STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 16 Juil 2018 09:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Holland 44
Message non luPublié: Dim 15 Avr 2018 22:39 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7271
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
amulius a écrit:
Mon chat n'a rien à voir là dedans, c'est un Rémi enrhumé qui a éternué sur la carte.
Comme par hasard :siffle:
:mrgreen:

:shock: shocking !
mettre un terme à une partie d'Holland" 44 dans ces conditions est impardonnable ! :hein:
Je serais ton témoin du duel Olivier si tu le souhaites :gun:

sinon, vous en étiez où ?

Message non luPublié: Lun 16 Avr 2018 11:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 716
Plus sérieusement, on a arrêté la partie au tour 16 je crois, c'était plié.

En fait, la partie a été altérée pratiquement dès le départ car Rems n'a pas osé attaquer Eindhoven par derrière avec la 101e.
C'était notre première partie à tous les 2 sur le grand scénario.
On ne s'est pas du tout rendu compte à ce moment là des conséquences que cela allait avoir sur le long terme mais elles sont énormes en fait.
Du coup, j'ai eu le temps (mais alors in extremis de chez in extremis) d'y amener progressivement des renforts qui ont tenu bon jusqu'au tour 9 :shock: . Ben oui!!
En plus, j'ai eu un gros coup de chance sur une contre-attaque risquée qui a permit de reprendre le contrôle de Best et donc de "zocker" le seul pont intact sur le canal Wilhelmina.

Et là, on a eu affaire à un effet boule de neige.
Avec un tel retard, j'ai pu aussi bloquer le second canal Zuid Willems jusqu'au tour 16.
Rems a appris à ses dépens qu'on ne peut pas reculer à travers un canal et y a perdu un bataillon entier de la 101e écrasé par les Panthers en 1 coup. Ce qui a calmé les ardeurs belliqueuses alliées pour les franchissements.

Ajoutons-y aussi un temps pourri, un Robert Lamoureux teutonique plutôt efficace et nous voilà donc avec un 1ère AB totalement isolée
et toutes mes forces du nord concentrées sur elle malgré l'arrivée d'éléments de la 82e et des polonais (enfin un beau soleil en fin de partie).
Quand les unités de la 1ère AB ont commencé à valdinguer par paquets de 3, c'était pas l'extase :siffle: et on a décidé d'arrêter les frais.

On a donc affaire à une partie certes intéressante mais pas du tout représentative de ce qui aurait dû se passer et je continue de penser
que c'est très dur pour le teuton de gagner.

Je vous mettrai des photos tantôt.

Toujours est-il que Rems a bien éternué sur la carte mais à cause de son allergie au poil de chat!! :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 21:41 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 684
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
J'ai une question, comment le 12e corps peut arriver au canal entre la zone A et O au premier tour, dans l'explication du tour 1 fourni dans les règles, alors que les routes mineures ont un cout de 1MP et que l'Ezoc des unités en 1501 et 1502 existe ( c'est un canal pas une rivière majeure). Ce corps ne peut utiliser son mouvement étendu mais dans le livret au moment du combat ils sont au contact des 2 unités de la LW... :gratte:

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 06:57 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7271
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
svinkel a écrit:
J'ai une question, comment le 12e corps peut arriver au canal entre la zone A et O au premier tour, dans l'explication du tour 1 fourni dans les règles, alors que les routes mineures ont un cout de 1MP et que l'Ezoc des unités en 1501 et 1502 existe ( c'est un canal pas une rivière majeure). Ce corps ne peut utiliser son mouvement étendu mais dans le livret au moment du combat ils sont au contact des 2 unités de la LW... :gratte:

:gratte:
tu peux être plus explicite sur l'image concerné du livret, parce que je n'arrive pas à "voir" ce que tu dis ?

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 07:55 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8244
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
svinkel a écrit:

En fait il faut bien regarder quelles unités se sont déplacées ?

La 2D/231 a glissé de 1402 à 1403, la 1H/231 l'a rejoint (de 1301 à 1403) et la 90LI/151 prend sa place (1201 à 1402) en utilisant un mouvement tactique à chaque fois

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 10:46 
Singe blanc

Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Merci pour la réponse mais je comprends toujours pas, c'est le tour 1 on ne peut pas faire un mouvement normal + un tactique non?

C'est que je l'ai lu après avoir commencé ma partie et je me dis que j'ai déjà du retard sur l'avance du tour commenté, alors je le sens mal barré...

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 10:55 
Hell on wheels

Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
svinkel a écrit:
Merci pour la réponse mais je comprends toujours pas, c'est le tour 1 on ne peut pas faire un mouvement normal + un tactique non?

C'est que je l'ai lu après avoir commencé ma partie et je me dis que j'ai déjà du retard sur l'avance du tour commenté, alors je le sens mal barré...

Je ne comprends pas ta question ;)

Tes unités peuvent faire soit un mvt tactique, soit un mvt normal, soit un mvt étendu !

Y a pas de "+"

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 11:07 
Singe blanc

hell on wheels a écrit:
svinkel a écrit:

Tes unités peuvent faire soit un mvt tactique, soit un mvt normal, soit un mvt étendu !

Y a pas de "+"

on est d'accord, mais comme on est au tour 1 et que tu me parles de tactique, et qu'il rentre sur la carte ce tour c'est impossible. Ah non que je suis con il peut rentré par l'ouest au lieu du Sud, j'ai compris :clap:

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 14:16 
Hell on wheels

svinkel a écrit:
hell on wheels a écrit:
svinkel a écrit:

Y a pas de "+"

on est d'accord, mais comme on est au tour 1 et que tu me parles de tactique, et qu'il rentre sur la carte ce tour c'est impossible. Ah non que je suis con il peut rentré par l'ouest au lieu du Sud, j'ai compris :clap:

Regarde le fichier vassal. Ce sera lumineux ! ;)

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 20:02 
Singe blanc

et l'unité 1+2GP/1 ( des paras UK) qui arrive au tour 2, faut attendre les points d'airbone pour l'avoir, sinon on la fait atterrir dans quel hex? celui que l'on veut?

Dernière édition par svinkel le Mer 6 Juin 2018 21:05, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]