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Message non luPublié: Jeu 11 Jan 2018 11:27 
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nancy1477 a écrit:
C'EST NORMAL!
Le jeu est bugué car le concepteur s'est centré pour le camp US-philippin sur un OoB "idéal" avec une valeur habituel par régiment et bataillon... sauf que les unités étaient loin d'être à niveau (effectifs, moral...)
A minima, [...] les unités Phillipines se dissolveraient au contact du nippon par un jet 1D6


Il y a des erratas et "house rules" à ce sujet dans le dossier TDDH du groupe "Europa association". Au vu des vos commentaires ils sont indispensables.


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Message non luPublié: Ven 12 Jan 2018 08:50 
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rulx a écrit:
Il y a des erratas et "house rules" à ce sujet dans le dossier TDDH du groupe "Europa association". Au vu des vos commentaires ils sont indispensables.
Je ne vais pas échapper au besoin d'y faire un tour, car une autre question m'est venu hier soir, une fois le setup fait...

Il y a quelque chose qui interdit à l'Allié de récupérer les unités britanniques et hollandaises pour renforcer les Philippines ? J'ai juste trouvé que les philippins doivent rester aux Philippines, mais rien pour les autres :gratte:

Autrement, je me demande bien à quoi elles servent, ces unités :gratte:

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Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir à tout prix : http://www.edilivre.com/doc/16397


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Message non luPublié: Ven 12 Jan 2018 09:38 
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Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
nancy1477 a écrit:
C'EST NORMAL!
Le jeu est bugué car le concepteur s'est centré pour le camp US-philippin sur un OoB "idéal" avec une valeur habituel par régiment et bataillon... sauf que les unités étaient loin d'être à niveau (effectifs, moral...)
A minima, [...] les unités Phillipines se dissolveraient au contact du nippon par un jet 1D6
Par pur esprit de contradiction, je suis tenté de nuancer cette critique ;)

Même si effectivement les unités philippines avaient des problèmes, pas seulement d'équipement mais linguistique aussi, l'armée japonaise n'était pas exempte de tout reproche non plus. Si on doit pénaliser les philippins, il ne faudra pas oublier le camp adverse. Du coup, ne pénaliser personne peut être un bon compromis :mrgreen:

Pour ce qui est des problèmes d'effectifs, la série adapte la taille des unités. Par exemple, des unités qui historiquement étaient désignées comme des régiments mais avec des effectifs de bataillons sont traitées par la série comme des bataillons.

En parcourant les forums, on a parfois l'impression qu'aux Philippines, les japonais ont éprouvé l'ivresse de la Blietzkrieg ! Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité historique. Ca a été une campagne très difficile pour eux, et qui a pris beaucoup de retard (même Hiro-Hito s'en est inquiété). Les troupes philippo-américaines se sont très bien tenues, y compris les unités composées d'agents administratifs, plus entrainés aux notes de service qu'à leurs armes. Il faudrait étudier ça dans le détail, mais éliminer des unités philippines juste parce qu'elles sont au contact de l'ennemi me semble très exagéré. Peut être qu'une table du genre de celle de FWtBT pour les milices espagnoles pourrait convenir.

Et pour ce qui est de refaire la performance historique des japonais (si on peut parler de performance, ce dont je doute), peut être est-il simplement nécessaire d'avoir plusieurs parties à son actif, afin de bien maîtriser l'ensemble. Et pour un gros jeu comme TDDH qui prend et de place et du temps, ben ce n'est pas dans le domaine du possible pour la plupart des joueurs :roll:

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