STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017 19:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 16:30 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
Message(s) : 66
Cassius,

Quant a moi, il y une difference entre "plausabilite" et "jouabilite." Semble-t-il que qu'on a pris la decision expres de garder les unities allemendes se trouvant dans les villes dans un etat de revitaillement perpetuel afin de ne pas scinder les valuers de combat en deux ---> c'est une une question de jouabilite, c-a-d, ne pas voir tomber ces villes trop rapidement, c-a-d, equilibration de jeu. Plausabilite? Peut-etre bien que oui, ou non. On aurait pu simplement creer un regle disant que meme hors revitaillement, ces unities gardent toujours les valeurs de base (defense farouche de Vaterland, courage, etc.).

LR

4.4 Sources de ravitaillement allemandes
4.4.1 Toute ville en Allemagne contrôlée par le joueur allemand est une source de ravitaillement.
4.4.2 Les unités allemandes situées sous un marqueur "Festung" sont automatiquement ravitaillées.

VR

4.4 Sources de ravitaillement allemandes
4.4.1 Toute ville en Allemagne contrôlée par le joueur allemand est une source de ravitaillement.
4.4.2 Tout port en mer Baltique contrôlé par le joueur allemand est une source de ravitaillement tant que le joueur soviétique
n’occupe pas avec ses unités quatre hex adjacents au port.
4.4.3 Les unités allemandes situées dans des hex de fortifications avancées sont automatiquement ravitaillées.

Differerences entre les 2 jeux:
VR: Haltebefel --> pas de revetaillement hors Allemange, en Allemange, en ville majeure toujours revitaillees.
LR: Festung (dans les ports) --> revetaillement (effect d'activite maritime, accumulation de revitaillement pendant 3 ans?)
VR: unites dans les fortifications majeure --> revetaillees (proches des villes majeurs).
LR: unities dans la Ligne Siegfried ne sont pas revitallees (dans la campagne, forets).

Il y a "plausabilite" (parfois un peu poussee) dans le nom de la "jouabilite."

Mais, les renforts qui apparaissent d'une maniere mystique commes les Valkyries phantomatastiques echouent l'epreuve de "plausabilite" dans le nom de "jouabilite."

Je vais entourer Berlin Mars ll, T 21 ---> inoutile de continuer; pas possible que la ville se rend en 4 tournees. Je ne vais plus jamais gaspiller mons temps avec les regles ecrits comme tels; erreur profound de conception ou de redaction.

Cheers

Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 16:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 507
Si je peux me permettre une petite comparaison avec Red Storm Over The Reich: pour ce dernier, le ravitaillement provient de lignes ferroviaires qui démarrent en bord de carte. On peut donc tout à fait isoler Berlin ou toute autre ville de sources de ravitaillement de l'Axe. La seule exception concerne les ports de l'Axe de la mer Baltique. Ca me semble bien plus "plausible" en terme de réalisme que ce que donne la règle de VR.

Pour revenir à VR justement, le fait de supprimer la règle qui permet aux villes allemandes encerclées de continuer à ravitailler n'est pas totalement négatif pour l'Axe. Avec un marqueur Haltbefehl dessus, les unités de l'Axe devront être détruites totalement avant que la ville ne tombe et il n'y a aucun risque d'être chassé de la ville.
Si tu te souviens bien, Cassius, l'année dernière avec Grizzly, vous aviez chassé de Bromberg une grosse pile d'unités de l'Axe qui s'était ensuite faite entièrement détruire en 2 attaques en rase campagne au cours du même tour, j'en cauchemarde encore. :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 08:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Nov 2016 08:57
Message(s) : 34
Je reviens encore sur ce pb de supply source : dans la série Europa (à peu près la même échelle) les supply sources sont 2 villes majeures connectées. Cela semble plus réaliste.

Il y a eu très peu de points de résistance sur la durée d'un tour de VR, lors de la campagne de 1944 à l'Est, je crois.

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 16:32 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
Message(s) : 66
Oui, il y a plusieurs moyennes de equiliber le system de jeu. Etant donne que LR marche tres bien, je vais tenter VR avec les memes regles de retaillement/placement de renfort.

Cheers

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]