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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 16:30 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
Message(s) : 66
Cassius,

Quant a moi, il y une difference entre "plausabilite" et "jouabilite." Semble-t-il que qu'on a pris la decision expres de garder les unities allemendes se trouvant dans les villes dans un etat de revitaillement perpetuel afin de ne pas scinder les valuers de combat en deux ---> c'est une une question de jouabilite, c-a-d, ne pas voir tomber ces villes trop rapidement, c-a-d, equilibration de jeu. Plausabilite? Peut-etre bien que oui, ou non. On aurait pu simplement creer un regle disant que meme hors revitaillement, ces unities gardent toujours les valeurs de base (defense farouche de Vaterland, courage, etc.).

LR

4.4 Sources de ravitaillement allemandes
4.4.1 Toute ville en Allemagne contrôlée par le joueur allemand est une source de ravitaillement.
4.4.2 Les unités allemandes situées sous un marqueur "Festung" sont automatiquement ravitaillées.

VR

4.4 Sources de ravitaillement allemandes
4.4.1 Toute ville en Allemagne contrôlée par le joueur allemand est une source de ravitaillement.
4.4.2 Tout port en mer Baltique contrôlé par le joueur allemand est une source de ravitaillement tant que le joueur soviétique
n’occupe pas avec ses unités quatre hex adjacents au port.
4.4.3 Les unités allemandes situées dans des hex de fortifications avancées sont automatiquement ravitaillées.

Differerences entre les 2 jeux:
VR: Haltebefel --> pas de revetaillement hors Allemange, en Allemange, en ville majeure toujours revitaillees.
LR: Festung (dans les ports) --> revetaillement (effect d'activite maritime, accumulation de revitaillement pendant 3 ans?)
VR: unites dans les fortifications majeure --> revetaillees (proches des villes majeurs).
LR: unities dans la Ligne Siegfried ne sont pas revitallees (dans la campagne, forets).

Il y a "plausabilite" (parfois un peu poussee) dans le nom de la "jouabilite."

Mais, les renforts qui apparaissent d'une maniere mystique commes les Valkyries phantomatastiques echouent l'epreuve de "plausabilite" dans le nom de "jouabilite."

Je vais entourer Berlin Mars ll, T 21 ---> inoutile de continuer; pas possible que la ville se rend en 4 tournees. Je ne vais plus jamais gaspiller mons temps avec les regles ecrits comme tels; erreur profound de conception ou de redaction.

Cheers


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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 16:56 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 718
Si je peux me permettre une petite comparaison avec Red Storm Over The Reich: pour ce dernier, le ravitaillement provient de lignes ferroviaires qui démarrent en bord de carte. On peut donc tout à fait isoler Berlin ou toute autre ville de sources de ravitaillement de l'Axe. La seule exception concerne les ports de l'Axe de la mer Baltique. Ca me semble bien plus "plausible" en terme de réalisme que ce que donne la règle de VR.

Pour revenir à VR justement, le fait de supprimer la règle qui permet aux villes allemandes encerclées de continuer à ravitailler n'est pas totalement négatif pour l'Axe. Avec un marqueur Haltbefehl dessus, les unités de l'Axe devront être détruites totalement avant que la ville ne tombe et il n'y a aucun risque d'être chassé de la ville.
Si tu te souviens bien, Cassius, l'année dernière avec Grizzly, vous aviez chassé de Bromberg une grosse pile d'unités de l'Axe qui s'était ensuite faite entièrement détruire en 2 attaques en rase campagne au cours du même tour, j'en cauchemarde encore. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 08:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Nov 2016 08:57
Message(s) : 35
Je reviens encore sur ce pb de supply source : dans la série Europa (à peu près la même échelle) les supply sources sont 2 villes majeures connectées. Cela semble plus réaliste.

Il y a eu très peu de points de résistance sur la durée d'un tour de VR, lors de la campagne de 1944 à l'Est, je crois.


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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 16:32 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 27 Jan 2013 15:07
Message(s) : 66
Oui, il y a plusieurs moyennes de equiliber le system de jeu. Etant donne que LR marche tres bien, je vais tenter VR avec les memes regles de retaillement/placement de renfort.

Cheers


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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Mer 10 Jan 2018 18:13 
Grognard
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Questions :

- Zhukov : la perte supplémentaire due à son Hourra est en plus de la perte Hourra de base ? (ou la remplace ?).

- scénario : Bessarabie : le repli non autorisé peut être effectué à chaque tour a priori (il n’y a pas d’humeur d’Adolf). Correct ?

merci

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 14 Jan 2018 11:56 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 718
Hannon a écrit:
Questions :

- Zhukov : la perte supplémentaire due à son Hourra est en plus de la perte Hourra de base ? (ou la remplace ?).

Non, ce n'est pas en plus, c'est juste que t'es obligé de faire systématiquement des Hourras!

- scénario : Bessarabie : le repli non autorisé peut être effectué à chaque tour a priori (il n’y a pas d’humeur d’Adolf). Correct ?

A priori, oui.
D'après Cassius, ce scénar est très défavorable à l'Axe donc ne te gêne pas pour les repli non autorisés, AH s'en fout :mrgreen:


merci

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 14 Jan 2018 12:06 
Vieille barbe
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Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
amulius a écrit:
Hannon a écrit:
Questions :

- Zhukov : la perte supplémentaire due à son Hourra est en plus de la perte Hourra de base ? (ou la remplace ?).

Non, ce n'est pas en plus, c'est juste que t'es obligé de faire systématiquement des Hourras!

sauf si les deux dés de combat sont pairs où dans ce cas tu prends aussi une perte supplémentaire, cf descriptif du support sur la fiche
amulius a écrit:
Hannon a écrit:
- scénario : Bessarabie : le repli non autorisé peut être effectué à chaque tour a priori (il n’y a pas d’humeur d’Adolf). Correct ?


A priori, oui.
D'après Cassius, ce scénar est très défavorable à l'Axe donc ne te gêne pas pour les repli non autorisés, AH s'en fout :mrgreen:


merci


pas de piste de satisfaction, c'est sur le descriptif du scénario

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François


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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 14 Jan 2018 12:19 
Vieille barbe
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amulius a écrit:
D'après Cassius, ce scénar est très défavorable à l'Axe.

Je précise que mon avis n'est fondé que sur une seule partie de ce scenario, et il est possible que le joueur soviétique ait été aidé par un tirage très avantageux de supports...

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 14 Jan 2018 14:13 
Boucher d'Arras
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Marquo a écrit:
Oui, il y a plusieurs moyennes de equiliber le system de jeu. Etant donne que LR marche tres bien, je vais tenter VR avec les memes regles de retaillement/placement de renfort.

Cheers


J'ai posé la question directement à Nicolas Rident pendant une de nos sessions d'Italia: il confirme que les renforts ALL ne peuvent apparaître dans une ville encerclée.

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 Sujet du message: Re: [HEXASIM] Victory Roads
Message non luPublié: Dim 11 Mars 2018 20:37 
Manutentionnaire du silo de grains
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Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Bonsoir,
Désolé d'avoir été si peu présent pour le support du jeu mais ces dernières années ont été bien chargées professionnellement. Un grand merci à tous ceux qui ont pu assurer l'intérim. Maintenant que c'est plus calme niveau boulot, je vais pouvoir à nouveau répondre aux différentes questions.

Si j'ai bien compris, le sujet des renforts allemands a posé problème, donc voici un errata officiel :

17.2.1 Tous les renforts allemands arrivent suivant le calendrier des renforts, dans une ville allemande (mineure
ou majeure) ou sur un hex de fortification avancée contrôlé par le joueur allemand, l'hex de placement ne devant pas être adjacent à une unité ennemie. (Exception : 17.2.3)

17.2.3 Si le joueur allemand a perdu un ou plusieurs objectifs stratégiques, il reçoit gratuitement à chaque phase de renforts 2 divisions d’infanterie réduites, provenant de la case des unités éliminées, le facteur d’attaque face réduite doit être de 0 ou 1. Ces unités peuvent être placées dans une ville majeure allemande adjacente à une unité ennemie.
Si la case des unités éliminées ne contient pas ce type de division, ces renforts ne sont pas reçus pour ce tour.

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La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas


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