STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Oct 2017 08:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 21:26 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4163
Localisation : entre Brno et Caen
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
hell on wheels a écrit:
emmanuel a écrit:
Dans le cas ou des unités entrent dans une zone contestée a travers un pont tenu par l'ennemi , unités blindes et infanteries peuvent entrer ? ou seulement les unités d'infanterie

un pont tenu est considéré comme une traversé sans pont donc blindés ne peuvent entrer

Que nenni..;)
Que le pont soit aux mains de l'ennemi ou pas tu passes dessus ( 5 unités max). Avant l'assaut tu peux dépenser un 1MP pour tenter de le prendre, ce qui supprime le +1 du "assault à travers un pont ennemi"
Si l'assaut réussit le pont devient la propriété du vainqueur
Les ponts l'allemand a intérêt à les faire sauter dès qu'il le peut

la j avais un.doute
oups
ah ces histoires de ponts...

_________________
« Si tu veux marcher vers le futur, retourne toujours à tes racines » Machiavel

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23626&p=388168#p388168


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 22:50 
Hell on wheels
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7984
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
michoD a écrit:

Les unités ayant raté leurs debarquement , stoppes ou desorganisées dans leurs zone d'approche , peuvent elles beneficier du ravitaillement de plage pour se recuperer . Ou bien doivent elle se regrouper sur la plage au prealable . Dans ce cas leur ralliement ne se fera qu'au tour suivant . Merci .

Les unités qui débarquent quel que soit le résultat de l'Assaut restent sur la Beach.
Si l'Assaut rate toutes les unités deviennent D1 ( même celles qui n'étaient que Spent par la Naval Interdiction)
Pendant la phase de Refit tu placeras le ou les Depots dans la zone contestée ( la Beach quoi), c'est la seule exception à la règle du placement des dépôts. A savoir aussi que les SP non dépensés d'un depot placé dans une beach contestée ne sont pas "banqués"
Les unités D1 le D Day ne seront au mieux, Fresh que le 8 juin


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 22:54 
Hell on wheels
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7984
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
emmanuel a écrit:
hell on wheels a écrit:
emmanuel a écrit:
Dans le cas ou des unités entrent dans une zone contestée a travers un pont tenu par l'ennemi , unités blindes et infanteries peuvent entrer ? ou seulement les unités d'infanterie

un pont tenu est considéré comme une traversé sans pont donc blindés ne peuvent entrer

Que nenni..;)
Que le pont soit aux mains de l'ennemi ou pas tu passes dessus ( 5 unités max). Avant l'assaut tu peux dépenser un 1MP pour tenter de le prendre, ce qui supprime le +1 du "assault à travers un pont ennemi"
Si l'assaut réussit le pont devient la propriété du vainqueur
Les ponts l'allemand a intérêt à les faire sauter dès qu'il le peut

la j avais un.doute
oups
ah ces histoires de ponts...

Pour compléter prendre le pont avant d'entrer dans une zone contestée évite la Mandatory Attack


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Oct 2017 23:07 
Hell on wheels
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7984
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
michoD a écrit:
je continue de potasser la regle ,et je joue une partie en solo . Je reviens sur ce jeu pour poser de nouvelles questions.

Cohesion divisionaire : faut il que les 3 unités soient de la meme division . En regardant bien les unités , le nombre de division de 3 ou plus unités est limité .
2 unités Ranger + 1 unité blindé en assaut n'obtiennent pas la cohesion...


Bah je dirai plutôt le contraire :)
Une grande majorité des unités des deux camps peuvent obtenir l'intégrité divisionnaire (et uniquement en attaque) ;)
Les unités de Rangers sortent du jeu dès que Omaha Beach est aux mains des alliés donc leur non intégrité n'a pas trop d'importance !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 19:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 4 Août 2015 19:59
Message(s) : 43
merci , tout devient plus clair.
j'en suis a la fin du 2e tour (7 Juin) , les impulsions commencent a s'enchainer rapidement...avec, surement, encore de belles bourdes.

A+


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 19:32 
Hell on wheels
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7984
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
michoD a écrit:
merci , tout devient plus clair.
j'en suis a la fin du 2e tour (7 Juin) , les impulsions commencent a s'enchainer rapidement...avec, surement, encore de belles bourdes.

A+

Ce jeu est une merveille ! J'admets que mon avis est biaisé :)

N'hésite pas à poser tes questions. Tu auras une réponse ;)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 12 Oct 2017 18:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 4 Août 2015 19:59
Message(s) : 43
merci pour la bonne disposition a repondre a mes questions.

Nous avons joué samedi , avec de belles 'erreurs ... un test de couché de soleil , par exemple, verifié sur une jet de dé d'interdiction de débarquement (dr). Cela raccourci grandement les tours ....

J'ai encore quelques points de regle a eclaircir.

1/ J'ai lu dans un FAQ sur le site des Grognards, en reference a la regle 8.54 (zone contestée), que des unités d'une zone active contestée peuvent se deplacer avant que d'autres realisent un assaut. Est-ce exact ?

2/ Pour sortir d'une zone contestée , ceci se fait toujours a travers un pont controlé ami ou riviere ?

3/ L'artillerie de cote , compte-t-elle comme une unité combattante ? en apportant +1 en defense contre un assaut , et t une zone contestée contenant seulement ce type d'unité reste sous control allemand ?

4/destruction de pont : Une des 2 zones bordant la riviere doit contenir obligatoirement une unité ennemie. Impossible de detruir si les 2 zones sont controlées par l'allemand , ni si la zone sous control ennemi est vacante , est ce correcte ?

Nous avons du arreté la partie a la fin du 7 Juin faute de temps. L'objectif de cette premiere session etait d enseigner le jeu a un membre du club. Le jeu est excellent .Je comprends les éloges de hotwheels , vivement samedi prochain pour recommencer.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 12 Oct 2017 21:52 
Hell on wheels
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7984
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Pour le 1) faut que je lise la FAQ pasque effectivement d'après 8.54 ce n'est pas possible ;)
Nonobstant il faut bien sûr suivre les règles de sortie d'une Contested Area

Pour la 2) oui (8.371)

Pour la 3) oui pour le +1 quand le CA est "Fresh". Pour prendre le contrôle d'une aire un camp doit entre le seul à l'occuper en dernier. Un crevard D2 garde le contrôle d'une aire même si il y a 10 unités Fresh ennemies qui contestent la zone ;)

Pour la 4) tu ne détruis que tes ponts. Après je ne comprends pas trop ton pb :)
Les deux zones peuvent être contrôlées par l'allemand et l'une des deux devient contestée par l'allié. L'allemand peut alors tenter le petage de pont à + 5 si River et +4 si Flooded

A moins que tu n'évoques le cas des ponts pris pendant le D-DAY et que tu voudrais faire sauter alors que les deux aires de chaque côtés du pont sont contrôlées par le teuton et qu'une au moins est contestée par l'allié ?!

Pour finir je ne suis pas "les Roues chaudes" :mrgreen:
Après Heel on well, Hotwheels c'est pas mal non plus :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Oct 2017 02:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 4 Août 2015 19:59
Message(s) : 43
je reviens sur la destruction du pont.

Sur l'aide de jeu il est ecrit "Demolition requieres control of bridge and [u]enemy presence[/u] in one of its two area "

Une unité loin des zones de combat ne peut pas detruire de pont...car pas d'ennemi ni dans la zone ni dans la zone adjacente ...donc pas de destruction peinarde , il faut que cela chauffe en face.


Pour info , j'utilise la version de L2 design group .


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Oct 2017 06:28 
Hell on wheels
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7984
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
michoD a écrit:
je reviens sur la destruction du pont.

Sur l'aide de jeu il est ecrit "Demolition requieres control of bridge and [u]enemy presence[/u] in one of its two area "

Une unité loin des zones de combat ne peut pas detruire de pont...car pas d'ennemi ni dans la zone ni dans la zone adjacente ...donc pas de destruction peinarde , il faut que cela chauffe en face.


Pour info , j'utilise la version de L2 design group .

Voilà c'est ça le teuton ne peut pas faire peter tous les ponts qu'il souhaite ;)

Tu as des aires importantes où pour l'allemand faire sauter les ponts sont nécessaires avec les aires adjacentes : Bretteville par ex, le pont entre Grandcamp et Isigny et entre Omaha -Trevieres, ceux de Catz aussi. Il y en a d'autres
Implicitement si c'est important de faute sauter le pont pour un camp c'est important pour l'autre de l'avoir ou réussir à le construire ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr