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Message non luPublié: Ven 21 Avr 2017 09:17 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
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Localisation : Rennes
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
philippe a écrit:
le pb c'est Ted Raicer capable du meilleur et parfois du pire avec une grosse tendance à bien scripter ses jeux...


J'ai la même crainte, mais j'ai franchi le pas. Je verrai ça sous peu donc.

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Message non luPublié: Ven 21 Avr 2017 09:50 
Membre FOW
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
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Localisation : Paris
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Rafo a écrit:
philippe a écrit:
le pb c'est Ted Raicer capable du meilleur et parfois du pire avec une grosse tendance à bien scripter ses jeux...


J'ai la même crainte, mais j'ai franchi le pas. Je verrai ça sous peu donc.

Ben voilà. Faudra pas hésiter à nous dire :)


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Message non luPublié: Ven 21 Avr 2017 10:10 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2355
Localisation : 44 Ancenis / 75013 la semaine
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Frederic Velasco a écrit:
Rafo a écrit:
philippe a écrit:
le pb c'est Ted Raicer capable du meilleur et parfois du pire avec une grosse tendance à bien scripter ses jeux...


J'ai la même crainte, mais j'ai franchi le pas. Je verrai ça sous peu donc.

Ben voilà. Faudra pas hésiter à nous dire :)

ben voilà on est deux et ...impatients ;)

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Message non luPublié: Lun 8 Mai 2017 14:39 
Grognard
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 18:08
Message(s) : 947
Localisation : Québec
Officier de Strategikon (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Opérations extérieures (2) Médaille des comptes rendus (1) Petit calimero (1)
Nous y avons joué cette semaine:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
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https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
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Un très bon wg qui coule bien, un mécanisme bien huilé, une table de combat très facile et très bien conçue qui empêche de perdre trop facilement des troupes (surtout pour l'Allemand).

La carte est bien faite, les pions bien lisibles, règles bien claires, ...
Un bon jeu.
Le temps, une fois bien assimilé les étapes, cela ne prends pas plus de 45min par tour.

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Un vrai Pro, pour les Forts:
http://pierre-bidet.labrute.fr/
:boxe: :boxe:
Et une p'tite chance, pour les Faibles:
andrui.labrute.fr/


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Message non luPublié: Mar 9 Mai 2017 09:43 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1674
Localisation : Rennes
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
ambiorix a écrit:
Un très bon wg qui coule bien, un mécanisme bien huilé, une table de combat très facile et très bien conçue qui empêche de perdre trop facilement des troupes (surtout pour l'Allemand).


Je confirme. Très bon wargame, avec séquence de jeu et CRT plus subtiles qu'il n'y parait.

Je suis en mars-avril 45 dans une partie solo. Fin 44 l'Allemand semblait devoir gagner aux points, mais maintenant je crois que l'issue la plus probable est une victoire alliée en mai-juin.

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Message non luPublié: Jeu 11 Mai 2017 20:04 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 414
Hello

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la règle de la réaction.

Il semble y avoir 2 cas:
ou bien on bouge des unités dans l'hex de réaction et elle peuvent attaquer: c'est une concentration locale.
ou bien on bouge toutes les unités qui peuvent atteindre ce fameux hex de réaction et elles peuvent attaquer: là, ça fait plus dispersion pour boucher les trous.

Dans le 2ème cas, on peut donc avoir des unités qui partent assez loin de l'hex de réaction et attaquer; ça fait un peu bizarre, je trouve.
De plus, le 2ème cas englobe souvent le 1er ou alors j'ai mal compris.

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Message non luPublié: Jeu 11 Mai 2017 20:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 469
Localisation : Paris XXe
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
amulius a écrit:
Hello

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la règle de la réaction.

Il semble y avoir 2 cas:
ou bien on bouge des unités dans l'hex de réaction et elle peuvent attaquer: c'est une concentration locale.
ou bien on bouge toutes les unités qui peuvent atteindre ce fameux hex de réaction et elles peuvent attaquer: là, ça fait plus dispersion pour boucher les trous.

Dans le 2ème cas, on peut donc avoir des unités qui partent assez loin de l'hex de réaction et attaquer; ça fait un peu bizarre, je trouve.
De plus, le 2ème cas englobe souvent le 1er ou alors j'ai mal compris.
Ça bosse je vois ! :mrgreen:

1er cas : tu sélectionnes un hex avec des unités, et ces unités peuvent se déplacer et combattre où elles veulent, ensemble ou séparément.

2ème cas : tu sélectionnes un hex et toutes les unités qui peuvent atteindre cet hex peuvent se concentrer dans cet hex et y combattre.

Ce 2ème cas est à mon avis mal formulé dans les règles : il est dit que, pour bouger, une unité doit être CAPABLE d'atteindre l'hex sélectionné, mais pas qu'elle DOIVE bouger dans cet hex : stricto sensu, elle pourrait aller ailleurs... Mais l'exemple qui suit semble bien montrer que cette interprétation n'est pas correcte, les unités doivent bien bouger DANS l'hex sélectionné.

Rémi


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Message non luPublié: Ven 12 Mai 2017 12:19 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 414
rems a écrit:
Ça bosse je vois ! :mrgreen:

1er cas : tu sélectionnes un hex avec des unités, et ces unités peuvent se déplacer et combattre où elles veulent, ensemble ou séparément.

2ème cas : tu sélectionnes un hex et toutes les unités qui peuvent atteindre cet hex peuvent se concentrer dans cet hex et y combattre.

Ce 2ème cas est à mon avis mal formulé dans les règles : il est dit que, pour bouger, une unité doit être CAPABLE d'atteindre l'hex sélectionné, mais pas qu'elle DOIVE bouger dans cet hex : stricto sensu, elle pourrait aller ailleurs... Mais l'exemple qui suit semble bien montrer que cette interprétation n'est pas correcte, les unités doivent bien bouger DANS l'hex sélectionné.

Rémi


Ah oui.
Ben, je préfère ton interprétation à la mienne finalement. :mrgreen:
Merci, à demain.

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Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 07:33 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2355
Localisation : 44 Ancenis / 75013 la semaine
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
des retours ?

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Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 08:10 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2087
Localisation : La Force 24
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
J'ai contacté (mollement) Jérôme pour poursuivre. Il semble aussi mou que moi.....

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