STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 26 Juin 2017 16:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 21 Avr 2017 09:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1674
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
philippe a écrit:
le pb c'est Ted Raicer capable du meilleur et parfois du pire avec une grosse tendance à bien scripter ses jeux...

J'ai la même crainte, mais j'ai franchi le pas. Je verrai ça sous peu donc.

Message non luPublié: Ven 21 Avr 2017 09:50 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 14746
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Rafo a écrit:
philippe a écrit:
le pb c'est Ted Raicer capable du meilleur et parfois du pire avec une grosse tendance à bien scripter ses jeux...

Ben voilà. Faudra pas hésiter à nous dire :)

Message non luPublié: Ven 21 Avr 2017 10:10 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2355
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Frederic Velasco a écrit:
Rafo a écrit:
philippe a écrit:

Ben voilà. Faudra pas hésiter à nous dire :)

ben voilà on est deux et ...impatients ;)

cherche Fire on the Volga

Message non luPublié: Lun 8 Mai 2017 14:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 18:08
Message(s) : 947
Officier de Strategikon (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Opérations extérieures (2) Médaille des comptes rendus (1) Petit calimero (1)
Nous y avons joué cette semaine:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Un très bon wg qui coule bien, un mécanisme bien huilé, une table de combat très facile et très bien conçue qui empêche de perdre trop facilement des troupes (surtout pour l'Allemand).

La carte est bien faite, les pions bien lisibles, règles bien claires, ...
Un bon jeu.
Le temps, une fois bien assimilé les étapes, cela ne prends pas plus de 45min par tour.

Et une p'tite chance, pour les Faibles:
andrui.labrute.fr/

Message non luPublié: Mar 9 Mai 2017 09:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1674
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
ambiorix a écrit:
Un très bon wg qui coule bien, un mécanisme bien huilé, une table de combat très facile et très bien conçue qui empêche de perdre trop facilement des troupes (surtout pour l'Allemand).

Je confirme. Très bon wargame, avec séquence de jeu et CRT plus subtiles qu'il n'y parait.

Je suis en mars-avril 45 dans une partie solo. Fin 44 l'Allemand semblait devoir gagner aux points, mais maintenant je crois que l'issue la plus probable est une victoire alliée en mai-juin.

Message non luPublié: Jeu 11 Mai 2017 20:04 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 414
Hello

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la règle de la réaction.

Il semble y avoir 2 cas:
ou bien on bouge des unités dans l'hex de réaction et elle peuvent attaquer: c'est une concentration locale.
ou bien on bouge toutes les unités qui peuvent atteindre ce fameux hex de réaction et elles peuvent attaquer: là, ça fait plus dispersion pour boucher les trous.

Dans le 2ème cas, on peut donc avoir des unités qui partent assez loin de l'hex de réaction et attaquer; ça fait un peu bizarre, je trouve.
De plus, le 2ème cas englobe souvent le 1er ou alors j'ai mal compris.

Message non luPublié: Jeu 11 Mai 2017 20:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 469
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
amulius a écrit:
Hello

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la règle de la réaction.

Il semble y avoir 2 cas:
ou bien on bouge des unités dans l'hex de réaction et elle peuvent attaquer: c'est une concentration locale.
ou bien on bouge toutes les unités qui peuvent atteindre ce fameux hex de réaction et elles peuvent attaquer: là, ça fait plus dispersion pour boucher les trous.

Dans le 2ème cas, on peut donc avoir des unités qui partent assez loin de l'hex de réaction et attaquer; ça fait un peu bizarre, je trouve.
De plus, le 2ème cas englobe souvent le 1er ou alors j'ai mal compris.
Ça bosse je vois ! :mrgreen:

1er cas : tu sélectionnes un hex avec des unités, et ces unités peuvent se déplacer et combattre où elles veulent, ensemble ou séparément.

2ème cas : tu sélectionnes un hex et toutes les unités qui peuvent atteindre cet hex peuvent se concentrer dans cet hex et y combattre.

Ce 2ème cas est à mon avis mal formulé dans les règles : il est dit que, pour bouger, une unité doit être CAPABLE d'atteindre l'hex sélectionné, mais pas qu'elle DOIVE bouger dans cet hex : stricto sensu, elle pourrait aller ailleurs... Mais l'exemple qui suit semble bien montrer que cette interprétation n'est pas correcte, les unités doivent bien bouger DANS l'hex sélectionné.

Rémi

Message non luPublié: Ven 12 Mai 2017 12:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 414
rems a écrit:
Ça bosse je vois ! :mrgreen:

1er cas : tu sélectionnes un hex avec des unités, et ces unités peuvent se déplacer et combattre où elles veulent, ensemble ou séparément.

2ème cas : tu sélectionnes un hex et toutes les unités qui peuvent atteindre cet hex peuvent se concentrer dans cet hex et y combattre.

Ce 2ème cas est à mon avis mal formulé dans les règles : il est dit que, pour bouger, une unité doit être CAPABLE d'atteindre l'hex sélectionné, mais pas qu'elle DOIVE bouger dans cet hex : stricto sensu, elle pourrait aller ailleurs... Mais l'exemple qui suit semble bien montrer que cette interprétation n'est pas correcte, les unités doivent bien bouger DANS l'hex sélectionné.

Rémi

Ah oui.
Ben, je préfère ton interprétation à la mienne finalement. :mrgreen:
Merci, à demain.

Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 07:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2355
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
des retours ?

cherche Fire on the Volga

Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 08:10 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2087
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
J'ai contacté (mollement) Jérôme pour poursuivre. Il semble aussi mou que moi.....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]