STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Nov 2018 21:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Strike of the Eagle
Message non luPublié: Mer 24 Fév 2016 13:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1791
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
A ma connaissance seul FIX pourrait répondre.

Message non luPublié: Mer 24 Fév 2016 14:58 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15906
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Rafo a écrit:
A ma connaissance seul FIX pourrait répondre.
:)
Il a joué à la version polonaise. Mais a-t-il joué à la version US ?

Message non luPublié: Mer 24 Fév 2016 14:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1791
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Oui, au moins une fois à Rennes.

Message non luPublié: Mer 24 Fév 2016 21:16 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4215
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
ouuu le probleme c'est que ça date. au moins 6 ans pour la dernière partie avec la version polonaise, et 2 pour la version US. Alors forcément j'ai un peu de mal à me souvenir. Dans tous les cas ma critique dans VV (le 95 si le site de H1C est correct) a l'epoque portait sur la version polonaise. ça devrait te donner une idée de ce que je pensais du jeu a l'époque (c'était très positif).
Dans mon souvenir il n'y a pas de changements si importants que ça. je me rappelle de quelques changements à la marge entre les 2 versions, genre les leaders mais rien de marquant. je garde quand même un bon a priori en tête des changements de la version US sans que ça invalide la version polonaise.
Le seul point marquant que je garde de la version polonaise que j'ai pas aimé dans la version US c'est que dans la version US les 2 joueurs sovitiques perdent ou gagnent solidairement. ça n'encourage pas à avoir des comportements associaux comme dans la réalité avec staline. ce qui d'ailleurs sera la raison de l'effondrement du front soviétique devant varsovie.
dans la version polonaise si le soviétique gagne seul 1 des 2 joueurs rouge gagne. donc on a pas tendance à vouloir aider un ami dans la détresse sauf si on est soit même en risque à cause de ça. ce qui entraine force pleurs de staline au début à Kiev pour avoir des renforts, qu'il oubliera malencontreusement de rendre ensuite :D
de même la prise de Kiev est possible dans la version polonaise (ce qui est historique) alors que de mémoire ça marque pratiquement une victoire polonaise dans la version US. c'est dommage car Kiev a effectivement été pris historiquement.
Par contre la version polonaise a un certain nombre d'errata sur la traduction ou les cartes qui est un peu pénible, et le matos est parfois moins beau (carte) ou moins pratiques (dos des 2 decks de carte qui sont similaire). Dans tous les cas rien d'insurmontable pour jouer.
Au final les 2 versions sont bonnes mais a tout prendre je pense que j'inclinerai plus vers la version US mais en changeant les conditions de victoire pour la faire coïncider avec la version polonaise

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 24 Fév 2016 21:43 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15906
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Fix a écrit:
Le seul point marquant que je garde de la version polonaise que j'ai pas aimé dans la version US c'est que dans la version US les 2 joueurs sovitiques perdent ou gagnent solidairement. ça n'encourage pas à avoir des comportements associaux comme dans la réalité avec staline.
[...]
en changeant les conditions de victoire pour la faire coïncider avec la version polonaise
SI quelqu'un s'y colle, je serais preneur de ces modifications de la version US qui me semblent nettement plus intéressantes :)

Message non luPublié: Mar 19 Avr 2016 03:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 526
Merci beaucoup Fix pour cette réponse détaillée que je viens de lire (je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois pas les notifications de réponse de strategikon...).

Message non luPublié: Jeu 22 Fév 2018 03:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 18:08
Message(s) : 989
Officier de Strategikon (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Opérations extérieures (2) Médaille des comptes rendus (1) Petit calimero (1)
J'y joue la semaine prochaine. J'ai lu les règles et vu qq tutorials sur youtube, ça l'air vraiment bon ! :prof1:

Et une p'tite chance, pour les Faibles:
andrui.labrute.fr/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]