STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2019 11:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Seriez vous intéressé par une refonte de Rossya 17 selon les termes du post ?
oui 63%  63%  [ 62 ]
peut être 17%  17%  [ 17 ]
non 20%  20%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 99
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 3 Avr 2011 20:29 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1037
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Ce jeu désormais ancien reste toujours très pratiqué malgré une certaine longueur de la campagne et un OB à revoir.
Pas mal de "fans" ont ammélioré le jeu (cf V3) et seraient partisans d'une refonte de ce jeu dans les termes suivants :
- passage de deux cartes à une voire 1 1/2.
- révision de l'OB et des placements
- regroupement des divisions rouges en "corps" sauf pour les divisions d'élite
- passage des unités blanches au niveau de la division
- gestion des évènements par carte
- l'année serait divisée en 8 à 9 tours au lieu de 12

Merci de vos avis :prof:

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Dim 3 Avr 2011 20:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2184
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Juste une refonte des placements et des ob et des
règles, si l'ont pouvait jouer avec 3 ou 4 cartes c'est à dire avec une échelle plus fine et des tours
de 15 jours, cela renforcerait l'historicité du jeu.

Message non luPublié: Dim 3 Avr 2011 21:21 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:46
Message(s) : 995
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille East front serie (1) Europa (1)
Médaille de la WWII (1)
Pour moi, ce serait surtout les graphismes des cartes qui mériteraient une refonte.

Message non luPublié: Dim 3 Avr 2011 21:25 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 714
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
c'est en vue d'une réédition ou d'un update kit??

Message non luPublié: Dim 3 Avr 2011 21:37 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Ouaip...sauf que je n'ai pas le jeu si c'est juste un "update kit"... :confused:

Message non luPublié: Dim 3 Avr 2011 22:01 
Académicien

Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Il s'agirait d'une refonte donc d'un nouveau jeu

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Dim 3 Avr 2011 22:17 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16078
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
J'ai voté OUI vu que je n'ai pas le jeu :)

Message non luPublié: Dim 3 Avr 2011 22:56 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2642
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Tout d'abord très content que tu revienne sur ce jeu que j'apprécie beaucoup, car la dernière fois que je t'en ai parlé ( à Lyon ), il m'avait semblé que tu l'avais classé dans les " œuvres de jeunesse oubliées " :siffle:

- passage de deux cartes à une voire 1 1/2 .. .........................................: NON
- révision de l'OB et des placements ....................................................: oui
- regroupement des divisions rouges en "corps" sauf pour les divisions d'élite .. : NON
- passage des unités blanches au niveau de la division ............................. : NON
- gestion des évènements par carte ...................................................: NON.
- l'année serait divisée en 8 à 9 tours au lieu de 12 ..................................: NON
et comme indiqué par philippeh, revoir le graphisme des cartes .................. : oui

Si c'est le cas, je n'hésiterai pas à acheter la nouvelle version.
C'est mon avis, et sans doute celui de tous les joueurs de simulations historiques.

Maintenant, comme les modifications proposées semblent l'indiquer, si tu souhaite sortir un "crade driven" dans l'air du temps, avec 1 seule carte, 3 fois moins de pions, et jouable en 2 heures :mrgreen:
c'est ton choix et je te souhaite bonne chance, mais ce n'est pas le genre de jeux que je pratique :confused:

Message non luPublié: Lun 4 Avr 2011 06:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2802
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'ai vote peut être, n'ayant pas le jeu :)

Mais au vu des avis glanés ici et là, je serai assez favorable à ce qui est proposé si le but est d'en faire un jeu jouable en un temps raisonnable(une grosse séance) sans trop de prises de têtes

Message non luPublié: Lun 4 Avr 2011 12:31 
Académicien

Non Viking, l'idée n'est pas de faire un driven card; les cartes ne seraient qu'une pioche d'évènements destinée à éviter des tables ad hoc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]