STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019 23:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Seriez vous intéressé par une refonte de Rossya 17 selon les termes du post ?
oui 63%  63%  [ 62 ]
peut être 17%  17%  [ 17 ]
non 20%  20%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 99
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 4 Avr 2011 13:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16367
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Pikkendorff a écrit:
Non Viking, l'idée n'est pas de faire un driven card; les cartes ne seraient qu'une pioche d'évènements destinée à éviter des tables ad hoc.
Est-ce que le surcoût financier en vaut la peine ?
Il s'agirait simplement d'un confort de jeu ?

Message non luPublié: Lun 4 Avr 2011 14:29 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
J'ai voté OUI bien qu'ayant déjà le jeu (mais je ne l'ai pas encore testé).

Message non luPublié: Lun 4 Avr 2011 17:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:48
Message(s) : 629
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la Russie (1)
Très bonne idée ce projet de refonte.

- passage de deux cartes à une voire 1 1/2 .. .........................................: C'est-à-dire avec un hex qui représente plus de terrain que dans la version actuelle ? Pourquoi pas si l’objectif est de faire un jeu plus rapide. Non si la précision veut être conservée.
Le principal est de revoir les voies ferrées existantes, certaines rivières, villes, reliefs.
Le traitement de la Sibérie et de l’Asie Centrale via un certains nombres de Cases extérieures seraient un plus indéniable.

- révision de l'OB et des placements ....................................................: oui (je peux aider)

- regroupement des divisions rouges en "corps" sauf pour les divisions d'élite : NON. Ou alors seulement si échelle de la carte est vraiment grande, comme à REDS (GMT). Mais ce serait dommage.
Il n’y a effectivement pas de « Corps » rouges (j’ai bien noté tes guillemets) mais des Armées comprenant 3 à 6 divisions.

- passage des unités blanches au niveau de la division ............ :Pourquoi pas.Il y a 3 ou 4 régiments par division, cela enlèverait pas mal de pions ; mais au détriment de la souplesse d’emploi. Il faudrait voir quelle est l’entendue du terrain que peut couvrir une division dans le jeu. Si elle a les « bras » un peu courts pour couvrir tout le terrain qu’elle devrait il vaut mieux laisser les régiments pour que la division puisse s’étaler. A tester en fonction de l’échelle de la carte.

- gestion des évènements par carte ................................................... Pourquoi pas. Mais ce qui serait bien c’est que certains évènements perdent un peu leur caractère aléatoire et dépendent de la situation sur le terrain et/ou des décisions des joueurs (je pense par exemple aux différents retraits alliés).

- l'année serait divisée en 8 à 9 tours au lieu de 12 ..................................: Pourquoi pas.

- et comme indiqué par philippeh, revoir le graphisme des cartes .................. : oui

Globalement si je comprends bien l’idée est de « dé-zoomer ». Mais ça enlèverait à mon avis sa spécificité à Rossiya 1917.

Message non luPublié: Dim 17 Avr 2011 07:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 788
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
J'ai bien évidemment répondu OUI à ce beau projet de refonte.
Comme beaucoup de membres du forum j'y vois surtout une occasion de relancer ce jeu quasi mythique (oui oui on peut le dire) avec un oob + placement revus et des graphismes améliorés.
Mais attention à l'objectif de le rendre plus rapide et jouable, un Reds like ne m intéresserait pas. Pareil pour les cartes, si c'est juste pour ajouter du chrome du clinquant avec la moumoute sur le volant, j'ai déjà Triumph of Chaos.

Bon, après je me connais... Une réédition de Rossiya... J'achète sans retenue rien que sur le nom ;)

Message non luPublié: Dim 17 Avr 2011 08:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2240
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
une refonte de ce jeu dans les termes suivants :
- passage de deux cartes à une voire 1 1/2.
Non, perte de finesse dans les mouvements.

- révision de l'OB et des placements
oui, pour l'intérêt historique.

- regroupement des divisions rouges en "corps" sauf pour les divisions d'élite:
non pour l'intérêt historique et la perte de souplesse dans les
déploiments.

- passage des unités blanches au niveau de la division:
idem

- gestion des évènements par carte:
oui gain d'historicité surtout si on pouvait combiné les cartes
de triomph of chaos à rossyia 17.

- l'année serait divisée en 8 à 9 tours au lieu de 12:
non pour l'intérêt historique .

Message non luPublié: Jeu 28 Avr 2011 22:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Déc 2008 20:26
Message(s) : 47
Médaille des marseillais (1)
viking a écrit:
- passage de deux cartes à une voire 1 1/2 .. .........................................: NON
- révision de l'OB et des placements ....................................................: oui
- regroupement des divisions rouges en "corps" sauf pour les divisions d'élite .. : NON
- passage des unités blanches au niveau de la division ............................. : NON
- gestion des évènements par carte ...................................................: NON.
- l'année serait divisée en 8 à 9 tours au lieu de 12 ..................................: NON
et comme indiqué par philippeh, revoir le graphisme des cartes .................. : oui

Si c'est le cas, je n'hésiterai pas à acheter la nouvelle version.
C'est mon avis, et sans doute celui de tous les joueurs de simulations historiques.

Maintenant, comme les modifications proposées semblent l'indiquer, si tu souhaite sortir un "crade driven" dans l'air du temps, avec 1 seule carte, 3 fois moins de pions, et jouable en 2 heures :mrgreen:
c'est ton choix et je te souhaite bonne chance, mais ce n'est pas le genre de jeux que je pratique :confused:

entièrement d'accord avec Viking
Je rajouterai simplement un argument : Rossyia 17 simplifié existe déjà (mais j'ai oublié son nom :?: )

Message non luPublié: Lun 2 Mai 2011 18:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:48
Message(s) : 629
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la Russie (1)
Pikkendorf, tu as finalement reçu mon mail ?

David

Message non luPublié: Lun 2 Mai 2011 18:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 07:48
Message(s) : 1437
Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille espagnol (1) Croix tarte au citron (1)
Maitre casserole (1) Médaille du FCSOP (1)
Oui, s'il y a encore un pion Makhno.

Message non luPublié: Mer 4 Mai 2011 19:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 29 Nov 2008 15:14
Message(s) : 572
Médaille OCS (1)
Effectivement ca serait intéressant surtout pour corriger les erreurs d'OB et setup et inclure les règles v3 et autres house rules, mais surtout améliorer le graphisme de la carte.
Je préfère quand même désormais jouer à Triumph of Chaos, mais Rossiya reste à part comparé à tous les jeux pour son traitement des opérations militaires plus détaillé (plus de pions).

Message non luPublié: Jeu 16 Juin 2011 21:15 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1098
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
ANNONCE
Après en avoir débattu avec mon "collègue" Didier, Pratzen Editions va se lancer dans une réédition de R17.
L'idée est surtout de garder le plaisir de jouer de ce jeu tout en lui apportant de substantielles amméliorations :
- nouvelle carte sur le plan graphique avec plus de territoires à l'est
- nouvel OB avec un scénario de campagne qui commencera en Eté 1918 et un autre à l'automne 1918
- système d'évènements politiques et militaires plus affiné qui se fera par le biais de cartes (mais pas façon driven)
- quelques nouvelles factions

Espérance de sortie : si on est optimiste fin 2012 ou mi 2013 par prudence

Nous vous tiendrons informé du développement

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]