STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 17 Nov 2018 13:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Seriez vous intéressé par une refonte de Rossya 17 selon les termes du post ?
oui 63%  63%  [ 62 ]
peut être 17%  17%  [ 17 ]
non 20%  20%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 99
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 4 Fév 2012 22:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 782
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Pikkendorff a écrit:
le terme coup de souflette est bien choisi; toutes tes remarques font l'objet de la refonte.
Les règles ont été revues et les OB sont en train d'être relookées de même que la carte

:mrgreen: je trépigne d'impatience de voir cette nouvelle mouture. :foufou:

Message non luPublié: Jeu 10 Avr 2014 14:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2142
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Comme je suis en train de lire le livre de pozner sur le baron V. ungern, je voulais savoir où en était
ce projet et si il continu quel échelle a été retenu?

Message non luPublié: Jeu 10 Avr 2014 23:04 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2614
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
J'espère surtout que ce projet ne soit pas parti aux oubliettes, car remplacé par d'autres :?:
Ce serait bien dommage.

Message non luPublié: Lun 28 Juil 2014 15:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1595
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Pikkendorff a écrit:
ANNONCE
Après en avoir débattu avec mon "collègue" Didier, Pratzen Editions va se lancer dans une réédition de R17.
L'idée est surtout de garder le plaisir de jouer de ce jeu tout en lui apportant de substantielles amméliorations :
- nouvelle carte sur le plan graphique avec plus de territoires à l'est
- nouvel OB avec un scénario de campagne qui commencera en Eté 1918 et un autre à l'automne 1918
- système d'évènements politiques et militaires plus affiné qui se fera par le biais de cartes (mais pas façon driven)
- quelques nouvelles factions

Espérance de sortie : si on est optimiste fin 2012 ou mi 2013 par prudence
T'as eu raison d'être prudent :mrgreen:

Et maintenant qu'on en est à l'été 2014, ça en est où ?

Message non luPublié: Mar 29 Juil 2014 09:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 872
Concepteur de jeu (1)
Cela fait des années que je n'ai pas acheté de wargames (à part Alea Jacta Est et les suppléments WIFFE) mais là une réedition de R1917 je prends , au même titre que la réeddition de Pacific war !

Mon budget wargames va peut-être exploser :siffle:

Message non luPublié: Sam 13 Août 2016 19:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 29 Nov 2008 15:14
Message(s) : 563
Médaille OCS (1)
J'ai toujours bien aimé Rossiya 1917 mais il était difficile de retracer l'origine des diverses règles additionnelles parues par la suite. En plus graphiquement (carte surtout, mise en page des règles, pions sont OK) il est un peu dépassé.
Je joue plutôt à Triumph of Chaos qui est plus poussé, mais TOC représente un plus gros investissement en temps à cause de la longueur des règles. Et TOC est à l'échelle armée pour le rouge. J'aime mieux l'échelle de Rossiya et n'ai jamais retrouvé l'équivalent.
Donc oui je suis intéressé !

Message non luPublié: Sam 13 Août 2016 19:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2142
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
The triomphe of chaos va ressortir chez clash g.
A une échelle plus fine.

Message non luPublié: Sam 13 Août 2016 23:18 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2614
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Pikkendorff a écrit:
ANNONCE
Après en avoir débattu avec mon "collègue" Didier, Pratzen Editions va se lancer dans une réédition de R17.
L'idée est surtout de garder le plaisir de jouer de ce jeu tout en lui apportant de substantielles amméliorations :
- nouvelle carte sur le plan graphique avec plus de territoires à l'est
- nouvel OB avec un scénario de campagne qui commencera en Eté 1918 et un autre à l'automne 1918
- système d'évènements politiques et militaires plus affiné qui se fera par le biais de cartes (mais pas façon driven)
- quelques nouvelles factions

Nous vous tiendrons informé du développement

:baver: :baver: :baver:

Message non luPublié: Dim 14 Août 2016 08:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1595
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Ouais enfin c'était prévu pour mi 2013 (par prudence, en plus), et depuis plus de nouvelles :lol:

Ça me fait penser au post sur Total War, ce sujet qui remonte des limbes de temps en temps (oui sauf que là, personne a rien payé) :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 14 Août 2016 18:12 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1065
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
Patrice a écrit:
Ça me fait penser au post sur Total War, ce sujet qui remonte des limbes de temps en temps (oui sauf que là, personne a rien payé) :mrgreen:

Comparer Pratzen et HMS/GRD est carrément insultant. On n'a rien promis, rien fait payer, jamais menti, c'est un vieux projet sur lequel ni Pikkendorff ni moi n'avons communiqué depuis 4 ans, on ne peut pas dire qu'on vous tient en haleine.

Pratzen est essentiellement une structure de création de jeu, on en a publié aussi 7 par nous même, et avons fait faire d'autres jeux par d'autres boites d'édition (Legion Wargames, Hexasim, Compass Games) et ça nous va très bien.

En gros, on publie ce qu'on veut comme on veut :) Pikkendorff et moi avons chacun une vie largement occupée, pas avec un calendrier de publications. Quand Pikkendorff sera prêt à en parler (là il est en vacances, le mois d'août en France c'est sacré...) il se fera un plaisir de donner des nouvelles.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]