STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2019 11:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guerre civile russe
Message non luPublié: Jeu 2 Août 2018 10:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2377
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
LaBeste a écrit:
J'ai beaucoup aimé Soviet Dawn, c'est probablement un des State Of Siege les plus simples, mais c'est un bon jeu solo avec une très faible complexité.

Je n'ai fait qu'une partie de ce jeu et ai eu le sentiment que la tache du joueur était très difficile voire impossible (mais il est possible que j'aie mal compris certaines règles). Confirmes-tu cette difficulté ?

Message non luPublié: Ven 3 Août 2018 07:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 129
Cassius a écrit:
Je n'ai fait qu'une partie de ce jeu et ai eu le sentiment que la tache du joueur était très difficile voire impossible (mais il est possible que j'aie mal compris certaines règles). Confirmes-tu cette difficulté ?

Je confirme que c'est (très) dur de gagner le jeu, quand je disais que c'était un SoS simple je voulais dire en termes de complexité. Mais je me suis rendu compte après quelques échecs cuisants que quelques facteurs apportaient plus de probabilité de gagner:
- Une meilleure connaissance du deck
- Être prêt à dangereusement sacrifier du terrain au profit du contrôle politique et de la réorganisation militaire, ça fini toujours par payer.
- Avoir la main chaude au dés...

Message non luPublié: Ven 3 Août 2018 09:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2377
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Merci, je réessaierai avec ces éléments à l'esprit.

Message non luPublié: Sam 4 Août 2018 17:11 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7638
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
plusieurs parties de Reds ! à mon actif et j'aime beaucoup ce jeu qui montre différentes particularités de ce conflit ;
différentes actions "blanches", positions centralisés du Rouge, rôles des unités étrangères dans le conflit, armement particuliers (tank, avions)
Elles n'y sont sans doute pas toutes, mais cela semble un bon compromis..

j'ai testé deux fois Triumph of chaos , les cartes politiques rendent pénibles la gestion politique du jeu, c'est ch.... :roll:
ce jeu n'est pas pour moi :arrow:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]