STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2019 11:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Guerre civile russe
Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 03:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 04:00
Message(s) : 213
Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1)
Salut a tous

Quels sont les jeux que vous avez joue sur la guerre civile russe

Denis Vendee93

Sujet du message: Re: Guerre civile russe
Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 20:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 386
Bonsoir Denis,

J'ai joué à Reds (GMT): Jeu très intéressant :lol: . Je possède Triumph of Chaos mais pas eu encore l'occasion d'essayer. :siffle:

Bonne soirée
------------------------------------------------------------
Sur la table : Band of Heroes - Not One Step Back

Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 20:09 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 717
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
La partie politique de ToC est insupportable, trop longue pour pas grand chose au final, le temps de jeu est alourdi un maximum et on se retrouve encore avec une adaptation de POG un peu ratée. Dommage car ya de l'idée, mais cette phase du tour est vraiment de trop, même si encore une fois je vois bien la volonté de jouer avec la politique

Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 00:03 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1963
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
J'ai joué plusieurs parties de Reds à deux et en solo. J'en garde un excellent souvenir mais le tirage au hasard des activations et des phases de combat et de ravitaillement peuvent avoir des conséquences très lourdes. Ca incite plutôt à y jouer en solo à mon goût.

J'ai eu et revendu Rossyia 1917, c'est un jeu très ambitieux qui doit bien se prêter au multijoueurs, ce jeu ne boxe pas du tout dans la même catégorie que Reds. C'est un jeu plus précis, plus complet et plus complexe.

Ma ludothèque

Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 21:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1043
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
thierry a écrit:
J'ai eu et revendu Rossyia 1917, c'est un jeu très ambitieux qui doit bien se prêter au multijoueurs, ce jeu ne boxe pas du tout dans la même catégorie que Reds. C'est un jeu plus précis, plus complet et plus complexe.

Et super intéressant ... ;)
A tester avec Cyberboard ...

Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 21:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 613
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
En solo il y a Soviet Dawn chez VPG.

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Mer 1 Août 2018 17:25 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 11 Jan 2018 18:40
Message(s) : 10
Je suis entrain de jouer à rossya 1917 dernière version
C est excellent
Mais faut être au moins quatre pour jouer et surtout de la place car il dure très longtemps

Message non luPublié: Mer 1 Août 2018 18:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 788
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Une partie de Reds que j'avais bien aimé mais qui, dans mon souvenir, est surtout focalisé sur l'aspect militaire en délaissant le politique.
Une dizaine de parties de Triumph of Chaos qui reste pour moi la référence. Y compris avec sa phase politique que je trouve importante car permettant d'appuyer les choix opérationnels du volet militaire.

Message non luPublié: Mer 1 Août 2018 18:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 138
J'ai beaucoup aimé Soviet Dawn, c'est probablement un des State Of Siege les plus simples, mais c'est un bon jeu solo avec une très faible complexité.

Sinon dans le numéro 5 de Battles il y avait White October 1919 sur l'offensive des russes blancs à Petrograd, pas du tout à l'échelle stratégique, mais cool aussi.

Pour info la v2 de Triumph of Chaos va sortir, pas testé encore, mais je compte bien commander cette nouvelle édition.

Dernière édition par LaBeste le Jeu 2 Août 2018 07:19, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mer 1 Août 2018 21:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 544
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Comme les autres réponses avant, dans l’ordre du plus simple au plus compliqué et aussi de peu de joueurs a plus de joueurs (de 1 seulement à 4 recommandés) : Soviet Dawn, Reds (très bon quand même dans ce petit format, autant en solo qu’a 2 avec des parties facilement très tendues) et Rossya 1917 (la, c’est du très lourd...). Pour Triomph and Chaos, la tentative est intéressante mais au final le jeu manque d’un bon développeur pour couper plein de petits détails inutiles (et clarifier aussi la carte...).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]