STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 25 Juin 2019 05:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Mar 31 Mars 2009 22:30 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7811
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
golden a écrit:
L'ambiguité vient du fait que 11.5 parle du combat, et non du ravitaillement. Une unité en disorder qui en subit une deuxième par le combat est clairement éliminée, mais rien n'est précisé dans la règle sur les effets du non-ravitaillement. Une recherche sur CSW nous a livré la décision officielle qui confirme ce que tu dis, mais ce n'est quand même pas très clair. ...


:shock: là tu coupes les cheveux en quatre. Dans la règle de supply il n'est pas indiqué de résultat disorder, car ce dernier est le même que celui du combat. Ted Raicer évite une redite.

golden a écrit:
Il y a d'ailleurs d'autres points d'ombre dans la règle:
- quelle est la situation (ravitaillée ou non) avant le tirage du chit logistique du tour 1 ?


les unités rouges au sud (2 armées) sont hors ravitaillement, si le logistical chit est tiré avant qu'elles ne reviennent dans un endroit ravitaillé elles subissent un effet disorder (réponse donnée aussi sur consimworld).

golden a écrit:
- en général une unité retournée est dite en "disorder", mais de temps en temps la règle parle de "pas de pertes".


c'est la même chose.
Il y a des ambiguités sur la règle au premier abord, mais en 2/3 questions, TEd Raicer a levé les doutes sur ces points de règles.

colonel ziberman a écrit:
Christopher a dû jouer le pompier de service sur tous les fronts, mais malheureusement, le rouge ne dispose que de peu de troupes. J'ai systématiquement attaqué les unités réduites pour les éliminer.


Technique à utiliser par le Blanc s'il veut avoir une petite chance :D

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Mer 1 Avr 2009 08:16 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1394
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
Pour en revenir à la stratégie globale, j'ai quand même eu une drôle d'impression. Dans Triumph of Chaos, les blancs ont de quoi taper très fort dès le début alors que dans Reds, il vaut mieux limiter les attaques en attendant le tour B et là foncer comme un dératé. C'est tout du moins l'impression que j'ai eue. J'ai même cru devoir abandonner la partie après le tour 2, les blancs ont été complétement explosés au sud de Tsarytsine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Mer 1 Avr 2009 08:45 
Wargameur en robe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:16
Message(s) : 587
Localisation : Annecy (LFLP)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (3) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Médaille GBOH (1) Médaille WWIII (1) Médaille navale (1) Maitre casserole (1)
colonel ziberman a écrit:
Pour en revenir à la stratégie globale, j'ai quand même eu une drôle d'impression. Dans Triumph of Chaos, les blancs ont de quoi taper très fort dès le début alors que dans Reds, il vaut mieux limiter les attaques en attendant le tour B et là foncer comme un dératé. C'est tout du moins l'impression que j'ai eue. J'ai même cru devoir abandonner la partie après le tour 2, les blancs ont été complétement explosés au sud de Tsarytsine.


Il y a des "Player's notes" intitulées "Peace, Land and Bread" dans le C3i n°16, développant les stratégies possibles pour le Rouge et le Blanc.

Il est assez bien fait et m'a bien aidé après la raclée reçue contre Julius Maximus à Lyon... :oops:

_________________
Sur la table : Navajo Wars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Mer 1 Avr 2009 10:03 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:29
Message(s) : 235
Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
C'est vrai que Reds est un super jeu !

ça te dirait une revanche, Droopy ?

Julien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Mer 1 Avr 2009 17:26 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7811
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
colonel ziberman a écrit:
Pour en revenir à la stratégie globale, j'ai quand même eu une drôle d'impression. Dans Triumph of Chaos, les blancs ont de quoi taper très fort dès le début alors que dans Reds, il vaut mieux limiter les attaques en attendant le tour B et là foncer comme un dératé. C'est tout du moins l'impression que j'ai eue. J'ai même cru devoir abandonner la partie après le tour 2, les blancs ont été complétement explosés au sud de Tsarytsine.


Le blanc doit effectivmeent faire attention au sud, bien qu'il doit saisir l'opportunité d'éliminer les 2 unités Rouges, qui sont un peu trop avancée, si elle se présente.
C'est le sibérien qui a aussi des possibilités de "capter" le trésor impérial, il peut y perdre beaucoup , mais si celà se goupîlle bien, il rapatrie le trésor hors de portée du rouge.

Tout ceci en début de partie donc.
Ensuite, il faut faire le dos rond jusqu'au tour B, et à partir de ce moment le blanc aura une bonne armée ASFR et Sibérienne qui pourront donner du mal au Rouge.

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 11:40 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 10:06
Message(s) : 90
Localisation : Rouen
Médaille du plateau (1) Convention Big Red One (1)
Personnellement, j'ai trouvé vraiment difficile pour le blanc de récupérer l'OR...J'ai réussi une fois grâce à des partisans arrivés bien opportunément. Mais sans cela, la contre attaque des rouges semble vraiment difficile à éviter, non?
Ceci dit, très bon jeu, beaucoup de plaisir !

_________________
Sur table : Europe Engulfed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Sam 4 Avr 2009 22:21 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7811
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
mansfield a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé vraiment difficile pour le blanc de récupérer l'OR...J'ai réussi une fois grâce à des partisans arrivés bien opportunément. Mais sans cela, la contre attaque des rouges semble vraiment difficile à éviter, non?
Ceci dit, très bon jeu, beaucoup de plaisir !


pas évident de récupérer le trésor, mais si le blanc défend avec au moins deux unités , le rouge n'est pas assuré du résultat !
La pioche des pions d'activations est aussi un paramètre important, si les Sibériens sont piocher avant le front Est "rouge" il devra jouer le défenseur.
A l'inverse il devra attaquer Kazan, qui ne sera défendu qu'avec une seule armée....mais le rouge aura pu bloquer le chemin de repli stratégique du "trésor"...

Dans otut les cas les chances sont minces mais elles existent et ne sont pas à négliger pour le Blanc qui pourra mettre le trésor à l'abri un moment à Omsk.

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Dim 5 Avr 2009 08:54 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1394
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
peut on choisir en premier impulse le pion "logistics" lorsqu'on a l'initiative ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Dim 5 Avr 2009 21:30 
Market Domi (Modérateur)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7811
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
colonel ziberman a écrit:
peut on choisir en premier impulse le pion "logistics" lorsqu'on a l'initiative ?


:shock: vicieux :twisted:
Non, c'est indiqué en 7.8 ; le joueur qui a l'initiative choisis un de ses pions d'activations disponibles, qu'il jouera en premier.
ensuite il met ses pions restants et ceux de l'adversaire dand le "chit pool". Le joueur qui a l'initiative ajoute ensuite le pion de logistique.

_________________
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Beyond the Rhine , scénario 6.2 (MMP) via VASSAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 12:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 270
Localisation : Ay (51)
Bonjour, je relance le sujet car j'ai une question sur les renforts et remplacements. Il y a des unités qui n'ont ni code ni lettre pour indiquer leur tour ou leur hexagone d'arrivée; comment rentrent-elles en jeu? merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr