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 Sujet du message: question : Reds
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2009 08:44 
Grognard
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J'ai un problème de règle sur le ravitaillement :

Est-ce qu'une unité désorganisée est éliminée lors du tirage "logistics" si elle est est hors ravitaillement ?
dans la règle, celà n'est pas précisé.
Cependant, l'interprétation cartésienne me fait penser qu'elle est éliminée, alors que selon la loi albionnaise de mon adversaire, comme aucune règle ni arrêt de la cour d'appel ne le précise, l'unité n'est pas éliminée.


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 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2009 09:50 
Docteur es-citation
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Selon 12.9 toute unité étant non-ravitaillée lors du tirage du jeton supply subit un effet "Disorder". La règle 11.5 décrit l'effet d'un "disorder" c'est bien réduire un pion à pleine force ou éliminer un pion réduit.

Enfin moi je le joue comme ça. ;)

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 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2009 12:50 
Market Domi (Modérateur)
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je joue de la même façon, l'unité désorganisée est éliminée si elle est OOS lors du tirge du chit logistic.
il me semble que la réponse est sur consimworld.
Ou alors je dois l'avoir sur un ancien compte de messagerie, enfin je l'ai quelque part :lol:
réponse de Ted Raicer Himself ;)

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 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2009 15:51 
Grognard
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le réponse me semble logique et adaptée.

:clapclap:

Merci à vous

Avec Golden, on a fini la partie en septembre 1919 par une victoire blanche. Tout s'est joué lors de la phase stratégique après l'hiver 1918-1919. Le font sud s'est ressaisi, Tsarytsine est tombée ensuite, la remontée vers Moscou s'est produite pas à pas. Les Baltes ont été par chance activés très tôt. Les sibériens ont tenu assez longtemps avant de se faire exploser. Le jeu a été très tendu. Reds! est vraiment un jeu sympa.


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 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2009 17:05 
Pousse pion
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En effet, la réponse est sur CSW. Mais la règle n'est pas très précise sur ce point !

Excellent jeu, et partie très tendue. En final, Lénine a repris le train direction la Suisse, laissant ses acolytes subir la vindicte des Blancs...

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Chris Newell

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 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2009 17:10 
Grognard
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Citer:
Avec Golden, on a fini la partie en septembre 1919 par une victoire blanche


Qui jouait quel camp ?

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 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2009 18:20 
Grognard
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Golden était le coco de service, j'étais de facto le gentil tsariste.

pour se mettre dans l'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=CjKHYENLThw


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 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2009 20:55 
Market Domi (Modérateur)
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golden a écrit:
En effet, la réponse est sur CSW. Mais la règle n'est pas très précise sur ce point !


dans 12.9 il est indiqué ; Units out of supply during the logistic segment (12.2) suffer a disorder result .

les unités non ravitaillés subissent un effet disorder.

dans 11.5 l'effet disorder est expliqué : to disorder a unit, flip a two step unit to its back side (wich has lower combat modifiers) or eliminate a previously disorder unit or one step unit.

pour disorder une unité , retourner une unité à deux pas sur sa face réduite (qui possède une valeur moindre) ou éliminer une unité déjà disorder ou qui n'a qu'un pas

Pas d'ambiguité donc ;)

golden a écrit:
Excellent jeu, et partie très tendue. ...


colonel ziberman a écrit:
Avec Golden, on a fini la partie en septembre 1919 par une victoire blanche. Tout s'est joué lors de la phase stratégique après l'hiver 1918-1919. Le font sud s'est ressaisi, Tsarytsine est tombée ensuite, la remontée vers Moscou s'est produite pas à pas. Les Baltes ont été par chance activés très tôt. Les sibériens ont tenu assez longtemps avant de se faire exploser. Le jeu a été très tendu. Reds! est vraiment un jeu sympa.


moi aussi j'adore ce jeu et les parties sont en effet tendues et les évènements aléatoires donnent un replay assez intéressant.
Les baltes sont assez intéressant à jouer et peuvent menacer Leningrad si le rouge est distrait ou occupé ailleurs.
Et les Polonais ont ils pu sortir de leur territoire ? (c'est assez rare)

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 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Mar 31 Mars 2009 03:17 
Grognard
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le balte est sorti de sa tanière pour occuper le rouge à Petrograd mobilisant 2 armées. Les occidentaux et le pion "north" ont mobilisé 1 armée. Quant au polonais .... il est resté à la niche :lol:

Christopher a dû jouer le pompier de service sur tous les fronts, mais malheureusement, le rouge ne dispose que de peu de troupes. J'ai systématiquement attaqué les unités réduites pour les éliminer.

En fait, c'est la chute de Tsaritsine qui a fait voler en éclat la défense rouge au sud en libérant toutes les armées ARFS leur conférant la manoeuvrabilité et ainsi de la léthalité. Je leur ai envoyé tous les soutiens : 3 trains , 1 flotille fluviale et 1 avion.


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 Sujet du message: Re: question : Reds
Message non luPublié: Mar 31 Mars 2009 07:12 
Pousse pion
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domi a écrit:

dans 12.9 il est indiqué ; Units out of supply during the logistic segment (12.2) suffer a disorder result .

les unités non ravitaillés subissent un effet disorder.

dans 11.5 l'effet disorder est expliqué : to disorder a unit, flip a two step unit to its back side (wich has lower combat modifiers) or eliminate a previously disorder unit or one step unit.

pour disorder une unité , retourner une unité à deux pas sur sa face réduite (qui possède une valeur moindre) ou éliminer une unité déjà disorder ou qui n'a qu'un pas

Pas d'ambiguité donc ;)



L'ambiguité vient du fait que 11.5 parle du combat, et non du ravitaillement. Une unité en disorder qui en subit une deuxième par le combat est clairement éliminée, mais rien n'est précisé dans la règle sur les effets du non-ravitaillement. Une recherche sur CSW nous a livré la décision officielle qui confirme ce que tu dis, mais ce n'est quand même pas très clair.

Il y a d'ailleurs d'autres points d'ombre dans la règle:
- quelle est la situation (ravitaillée ou non) avant le tirage du chit logistique du tour 1 ?
- en général une unité retournée est dite en "disorder", mais de temps en temps la règle parle de "pas de pertes".

Mais ce ne sont que des points mineurs qui n'enlèvent rien de la qualité de ce jeu...

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Chris Newell

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