STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 20 Mai 2018 12:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 10 Déc 2014 15:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 8 Mars 2009 20:03
Message(s) : 378
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1)
J'y joue aussi et c'est vrai quelques factions ont des règles politiques assez denses (qui a dit l'Ukraine :mrgreen: ), et je le joue avec le Comrade Guide

Message non luPublié: Mer 10 Déc 2014 15:58 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 654
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
Lothrim a écrit:
jtrift a écrit:
Bonjour à tous,

(Triumph of Chaos : le seul card driven que je connaisse sur la guerre civile russe - ed. Clash of Arms - jeu en boite + extension/complément Comrades' Guide)

Tout est dans le titre ?
Est-ce qu'il y encore des personnes (des "vouslesparisiens" notamment) qui jouent à ce jeu ?

J'en garde un bon souvenirs de quelques parties.
Certes, c'est toufu au niveau de la gestion des factions politiques (c'est presque un jeu dans le jeu), avec beaucoup de chrome mais le tout a énormément de saveur.
Et puis il y a tout un paquet d'aides de jeu sur le net qui en facilitent l'apprentissage et la compréhension.

Je crois que Svinkel -un camarade bourguignon- est un pratiquant de Triumph of chaos.

Enfin j'en ai fait 6 ou 7 parties, dont une où moscou avait était prise par les lettons ( on avait encore une fois mal lu les régles). cela remonte, ca fait longtemps que je n'ai pas ouvert la boite, mais je ne la vendrais pas.

Message non luPublié: Mar 6 Jan 2015 18:04 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:12
Message(s) : 191
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille de Cannes (1) Médaille GBOH (1)
EFG_Piotr a écrit:
Un joueur sur Nice, pseudo SPQR sur strategikon, m'a mis une rouste mémorable lors d'un festival du jeux à Cannes il y a quelques années. J'ai également reçu un parisien pendant ses vacances estivales dans le Sud qui n'a eu aucune pitié pour l'hôte exceptionnel que j'étais ; pas sûr qu'il fréquente ce forum.
Sur Vassal j'ai également trouvé des adversaires en rejoignant une partie ouverte par des joueurs étrangers esseulés.
que d'excellents souvenirs !

Bonjour EFG_Piotr, comment ça va ?
Je crois bien, hélas, n'avoir fait aucune vraie partie depuis.
Je suis toujours partant si quelqu'un veut y jouer.

Je signale que l'auteur prépare une deuxième version pour une possible publication en 2015 :
http://www.boardgamegeek.com/thread/1223185/interested-v20
http://www.boardgamegeek.com/thread/1085389/possible-toc-v20-plate/page/1

Message non luPublié: Ven 9 Jan 2015 20:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 760
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
SPQR a écrit:
...
Je suis toujours partant si quelqu'un veut y jouer.
...

Et bien il faut croire qu'une seule lourde défaite ne me suffit pas car une nouvelle partie de ToC ne serait pas pour me déplaire.
mp

Message non luPublié: Dim 8 Mars 2015 18:20 
Grognard

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
A nouveau je me suis pris un grand coup de pelle par SPQR.
Ce post abordait le sujet des joueurs expérimentés sur Triumph of Chaos... et bien en voilà un !
Le jeu est hyper pointu et face à un adversaire de poids la moindre erreur se paye cash.
Il n'en reste pas moins que malgré cette nouvelle défaite je suis prêt à repartir immédiatement pour une nouvelle partie, ne serait-ce que pour ne pas diluer dans le temps la petite expérience acquise douloureusement.

ToC est vraiment un excellent jeu !

Message non luPublié: Lun 9 Mars 2015 13:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 771
Concepteur de jeu (1)
Un de ces 4 vous pourriez faire un CR !?

Ce serait sympa pour un débutant comme moi :razz:

Message non luPublié: Mar 3 Jan 2017 05:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 29 Nov 2008 15:14
Message(s) : 547
Médaille OCS (1)
Quand j'ai le temps de m'y replonger, c'est mon jeu préféré sur la guerre civile russe (je les possède presque tous). Sinon Rossiya (en attendant la ré-édition) mais il ne traitait pas les aspects politiques et l'OOB et setup étaient douteux.

Message non luPublié: Mar 3 Jan 2017 14:13 
Grognard

A noter la mise en précommande par Clash of Arms d'une version V2 Deluxe : http://clashofarms.com/ToCV2.html
Je suis un tel fan de ToC que je vais sans aucun doute me laisser séduire par cette nouvelle version.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]