STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 23 Fév 2018 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rossyïa 1917
Message non luPublié: Lun 10 Juin 2013 20:13 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 27 Août 2009 17:30
Message(s) : 67
Nous sommes en train de faire une super partie de ce super jeu....
Du coté du mal, c'est à dire du Blanc, 2 vieux briscards rompu à toutes les techniques du wargame. Du coté du bien, c'est à dire du Soviet 2 joueurs candides qui ne désirent que la liberté et le partage pour toute la masse prolétarienne...et celà fait du monde.
Nous arrivons en Décembre 1919, la partie est très tendue, le blanc très agressif (mais pouvons nous l'imaginer autrement) est aux portes de Moscou.
Heureusement Victor et ses Tchèques lassés de cette guerre terminent leur rapatriement vers Omsk, Miller trop intrépide compte ses morts. Ironside (général en chef des forces Alliés en Baltique), vient de recevoir sa mutation à Katmandou....

Hélas, un point de règle, litigieux et contreversé nous empêche, tout du moins pacifiquement, de nous débarrasser du Finlandais avec qui le Soviet est en guerre depuis maintenant 8 mois. Je cite la version 1 des règles:
Les Bolcheviques peuvent demander un armistice aux Finlandais (perte de points politiques) qui peuvent l'accepter en échange de la modification de frontière. Si ce sont les Finlandais qui demandent l'armistice, il entre en application automatiquement.
Il va sans dire que le "peuvent " change tout, ainsi les Finlandais n'accèptent evidemment jamais la paix proposé par le Soviet et combattront jusqu'à la perte d'Helsinki et là il faut du temps beaucoup de temps....Ce qui me dérange ce sont les conseils du jeu donné aux joueurs Soviétiques, toujours dans la mème version et qui disent: L'offensive finlandaise n'est pas désastreuse si vous parvenez à conserver Pétrograd: demandez alors immédiatement la paix; inutile de gaspiller vos troupes pour la Careli.. Sic !

Alors ......François -Stanislas Thomas si tu m'entends, répond à cette question :
Pouvons nous, nous les Soviets, proposer la paix à la Finlande, sans qu'il nous la refuse en ricanant ?

un petit aperçu du front, ben non en fait j'ai pas l'autorisation de mettre des photos ..Dommage les gars !!!!

Sujet du message: Re: Rossyïa 1917
Message non luPublié: Lun 10 Juin 2013 21:53 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 940
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Citer:
Pouvons nous, nous les Soviets, proposer la paix à la Finlande, sans qu'il nous la refuse en ricanant ?

OUI :confus:

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Mar 11 Juin 2013 21:08 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 27 Août 2009 17:30
Message(s) : 67
Merci pour cette réponse qui je pense peut modifier le cours de notre partie. :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 14 Juin 2013 19:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:40
Message(s) : 587
Médaille Jours de gloire (1)
Il est dit que l'unité Bilt est tchèque alors qu'elle est aux couleurs sibériennes; est-ce une erreur? Si ce n'est pas le cas peut-elle recevoir des PR sibériens et peut-elle s'empiler avec des unités aux couleurs tchèques?

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2013 20:26 
Académicien

Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
elle fait partie de la faction sibérienne et suit les règles de celle-ci; l'unité était composée de tchèques qui avaient quitté la légion tchèque.

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2013 21:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:40
Message(s) : 587
Médaille Jours de gloire (1)
Donc la précision de la V2 qui explique que cette unité peut attaquer avec les Tchèques, et donc prendre des pertes à leur place et se retaper avec les PR sibériens, est bonne?
Si c'est le cas les tchèques deviennent ENORMES

Message non luPublié: Jeu 20 Juin 2013 17:35 
Académicien

oui c'est cela mais les "vrais" tchèques ne restent pas ...

Message non luPublié: Jeu 8 Août 2013 21:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 31 Oct 2011 14:29
Message(s) : 195
heu question bête j'ai rossyia 1917 depuis qu'il est sorti mais je sais pas s'il existe un module vassal ou cyberboard ?
en fait après avoir lu un article de 1997 sur vieille garde et ayant la flemme de le ressortir je voulais regarder si une nouvelle partie en valait vraiment la peine; à l'époque j'avais fait un pâté mal-cuit pour les attaques et ç'a m'avait dégouté... en fait je faisais une attaque global par ligne front sans savoir pourquoi du reste...
et j'ai plus la place de sortir un nouveau jeu a moins de dormir par terre : un comble pour un matelassier...

Message non luPublié: Jeu 8 Août 2013 22:54 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2532
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
[mode mauvaise foi on]
Message d'un prétendu dénommé Pikkendorff en date du 16 juin 2011 :
ANNONCE
Après en avoir débattu avec mon "collègue" Didier, Pratzen Editions va se lancer dans une réédition de R17.
L'idée est surtout de garder le plaisir de jouer de ce jeu tout en lui apportant de substantielles amméliorations :
- nouvelle carte sur le plan graphique avec plus de territoires à l'est
- nouvel OB avec un scénario de campagne qui commencera en Eté 1918 et un autre à l'automne 1918
- système d'évènements politiques et militaires plus affiné qui se fera par le biais de cartes (mais pas façon driven)
- quelques nouvelles factions

Espérance de sortie : si on est optimiste fin 2012 ou mi 2013 par prudence

Nous vous tiendrons informé du développement
[mode mauvaise foi off]

:mrgreen:

Message non luPublié: Ven 9 Août 2013 20:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1012
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
grosmatelas a écrit:
heu question bête j'ai rossyia 1917 depuis qu'il est sorti mais je sais pas s'il existe un module vassal ou cyberboard ?
en fait après avoir lu un article de 1997 sur vieille garde et ayant la flemme de le ressortir je voulais regarder si une nouvelle partie en valait vraiment la peine; à l'époque j'avais fait un pâté mal-cuit pour les attaques et ç'a m'avait dégouté... en fait je faisais une attaque global par ligne front sans savoir pourquoi du reste...
et j'ai plus la place de sortir un nouveau jeu a moins de dormir par terre : un comble pour un matelassier...

J'ai une version cyberboard en V2 et une en V3 ... règles de Rossyia.
Si tu veux, mp avec ton mél ... je n'arrive plus à me connecter sur les sites où je les avais trouvé à l'époque ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]