STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 11 Déc 2018 07:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 2 Juil 2009 15:25 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2028
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Je l'ai joué (3 parties solo) et je trouve le jeu très très chouette. Les règles sont simples, ca se joue vite, c'est toujours tendu, et sanglant. Ca reprend le systeme de Storm Over Stalingrad (avec des chits au lieu des cartes) avec quelques différences notables qui rendent le jeu plus fin (et un poil plus complexe). Comparé à SoS, il y a beaucoup plus d'opportunités de stratégie et de revirement de situation, le jeu est moins chaotique, beaucoup plus "wargame sérieux", plus long. Ca me parait vraiment tres rejouable.
Au niveau du rendu historique, ca parait tres fidèle à la réalité (et ca parait quand meme tres dur pour le Jap de gagner)

Le matos est vraiment tres chouette (la carte est d'une beauté toute zen et les pions ont un feeling 30's à la Tintin et le lotus bleu. J'aime beaucou, et tout est très lisible, très clair).

Je le conseille vivement ! (je veux plein de jeux come ça!!). d'autant plus que le sujet est quasi vierge.

Suggestion : Jouer le setup historique pour commencer - utiliser les regles optionelles Barrage, Infiltration et Concentration.
Je changerais bien les conditions de victoire comme ceci : le japonais n'a pas besoin d controler les zons mais d'avoir 1D6 par zones de victoire d'unités supplémentaires par rapport au chinois.

Quelques images... defaite irrémédiable des japonais à un tour de la fin, ici :

http://talk.consimworld.com/WebX?14@917 ... df75/29431

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Jeu 2 Juil 2009 15:51 
Blogo-listeur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:48
Message(s) : 860
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (5) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille de la série GCACW (1) Europa (1) Croix tarte au citron (1)
Très alléchant... :)
Mon exemplaire ne devrait pas tarder... :pasreçu:

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Jeu 2 Juil 2009 17:47 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1951
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Bon sang Olivier, c'est pas fini de nous tenter avec des jeux qu'on n'avait pas prévu d'acheter ! ;)

Comme ils disent sur Tric-Trac, je suis tout mou-bourré maintenant. :lol:

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Ven 3 Juil 2009 13:53 
Blogo-listeur

Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (5) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
:reçu:

Je confirme ce que disait crabe sur le matos. Magnifique. :amour:

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Ven 3 Juil 2009 16:54 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3866
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Il n'est pas encore en vente dans nos boutiques. J'attendrais donc!

Message non luPublié: Sam 4 Juil 2009 10:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:40
Message(s) : 497
Ordre des anciens 2003 (1) Baroudeur ardéchois (1)
Je viens de le recevoir .

Première impression (purement esthetique) mitigée: la carte est pas mal Par contre, les pions très "squadleaderiens" avec leurs silhouettes de soldats ne me plaisent pas du tout mais bon...

Etant abonné, je pensais recevoir comme avec chaque ATO un bonus. Ce n'est plus le cas???

Message non luPublié: Sam 4 Juil 2009 13:30 
Blogo-listeur

fifa a écrit:
Etant abonné, je pensais recevoir comme avec chaque ATO un bonus. Ce n'est plus le cas???
Effectivement, pas de bonus cette fois. Ce n'est pas systématique non plus. Il faut qu'ils aient des trucs sous le coude à la rédaction d'ATO pour en faire des bonus. Et ça ne devait pas être le cas pour ce numéro.

Mais il y a quand même le quatrième Pocket Battle Game: Morgan's a' Comin' !

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Dim 5 Juil 2009 02:21 
Star internationale !

Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
cross post avec l'autre pays du fromage :

Deux parties en ftf ce soir (ca se joue bien en 3 heures). La rejouabilité est bien au rdv. Problème : c'est confirmé, ca parait impossible à gagner avec le Jap (et quand je dis "parait"....). Dommage car c'est vraiment un TRES bon jeu. Mécanismes simples et ludiques avec un très bon rendu historique et permettant d'exploiter de véritables plans tactiques (spearhead, diversion, basculement de front etc), micro management sympa pour le feeling tactique et les coups tordus etc. Les rizières sont sanglantes.

Il y aura une "complete review" dans le prochain Battles, avec un mini interview de Terence Co, et surtout, des propositions pour équilibrer le jeu.

(En attendant, ca reste completement jouable. Le jeu est très fun. Un aller retour en 6 heures pour voir qui fait mieux, c'est très sympa. je vous le conseille vraiment)

Image

Message non luPublié: Dim 5 Juil 2009 02:51 
Star internationale !

Parenthèse :

fifa a écrit:
Par contre, les pions très "squadleaderiens" avec leurs silhouettes de soldats ne me plaisent pas du tout mais bon...

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les gouts des wargamers en général ;) Qu'est ce que tu aurais voulu ? des silhouettes à la VV, LnL, MMP ? Il y a une demi douzaine de graphistes en ce moment qui sont tous à peu près dans le meme style, avec plus ou moins de talent et de technique (Niko Eskubidoo, David Julien, Pascal Da Silva, ma pomme et d'autres...). Je les trouve vraiment tres jolis leurs (..nos..) pions, mais bon, moi j'en suis un peu lassé. De TCS à LNL en passant par VV et tous les autres, les pions finissent par tous se ressembler *.
Grando innove avec des silhouettes très dynamique et un peu BD (pas du tout à la SL IMO) en prenant un style entre les estampes japonaises et Hergé. Ca innove, ca change un peu, je trouve ca tres chouette.Et c'est aussi très lisible et pratique.
Franchement, un peu de diversité dans le look de nos wargames, ca fait pas de mal ;)

* le seul qui innove un peu dans ce style, c'est Guillaume avec les pions de Kawanakajima, IMO

Image

Message non luPublié: Dim 20 Sep 2009 10:53 
Grand maitre de l'académie

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 990
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Bon on a fait 2 parties de ce jeu.
Je rejoins tout à fait Olivier. Le jeu est très plaisiant à jouer pour les deux camps avec des règles simples et des opportunités et options pour les deux camps...
Le seul gros problème est qu'il est effectivement INGAGNABLE pour le Jap... Ce qui est un peu génant :D
J'envisage quand même de le présenter en détail dans VV.
Y a t-il d'autres avis ???
Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]