Citer:
Vu la carte, il semble que la guerre civile espagnole ne soit pas prise en compte...
Si c'était le cas, ce serait une omission impardonnable...
La guerre civile est espagnole est bien entendu prise en compte: en bas à gauche de la carte il y a une piste de progression du conflit qui reprend les différentes étapes: positions initiales > chute de Bilbao > Catalogne isolée > chute de Barcelone > chute de Madrid, ou bien, dans le sens d'un avantage républicain chute de Grenade > Jonction avec le front Nord > chute de Burgos > Chute de Séville.
La table de résolution spécifique à la guerre civile reprend trois pistes selon qu'une offensive républicaine ou une offensive nationaliste est en cours, ou si le front est stabilisé, avec des résultats engendrant aussi des cas particuliers comme des offensives surprises, offensives foudroyantes, ou contre-attaques.
Les (potentielles) interventions étrangères sont modélisées, avec la possibilité d'accroître l'engagement par des livraisons d'armes supplémentaires. Sont également pris en compte d'éventuels succès du Comintern pour lever des recrues pour les brigades internationales, ou au contraire, les effets négatifs des luttes intestines républicaines.
Les effets politiques de la guerre sont aussi représentés par leur impact sur le prestige des nations engagées, surtout quand leur cause devient une cause perdue. Dans le cas d'un éventuel engagement de la France, sont représentées les crises politiques intérieures dues à l'opposition de droite, les frictions avec l'Angleterre (plutôt pro-nationaliste) et le non-interventionnisme du gouvernent Daladier.
En gros

Le compte-rendu de partie, disponible sur la page du jeu chez Legion, décrit aussi le cours de la guerre civile espagnole
http://khybergames.com/legionwargames/docs/AAR_Prelude-to_War.pdf