STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Nov 2017 02:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 1 Oct 2009 13:49 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3589
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Tu l'as testé? Ça marche?

Message non luPublié: Jeu 1 Oct 2009 19:13 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 1952
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Oui et oui. Ca reste tendu mais ca marche

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Ven 20 Oct 2017 17:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 29 Mai 2009 14:40
Message(s) : 1370
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille du FCSOP (1)
Je déterre ce post

M'étant lancé dernièrement dans une partie de ce jeu, je me heurte à un sérieux problème, à savoir la bonne compréhension du point de règle concernant les attaques en "vagues humaines", très utiles pour le camp chinois puisqu'il dispose de très nombreuses unités de valeur nulle et qu'il risque même dans un nombre de cas non négligeable d'avoir le malus de -1.
Pour rappel, cette règle permet de rajouter +1 pour chaque tranche de deux unités (jusqu'à +5 en théorie pour chaque zone).

Le hic, c'est qu'à la fin, il y a un jet de dommage pour chaque unité concernée et que cela peut très rapidement tourner en massacre pour l'attaquant, compte tenu des probabilités, et sachant qu'en cas d'échec l'unité est carrément éliminée, ce qui revient à prendre 3 points de dommage d'un seul coup.

"For each attacking unit that is used in a Human Wave Attack, the attacker rolls a D6 after the combat is resolved.
If the DR result is less than or equal to the number of surviving defending units in the area, the unit is eliminated. Otherwise, the unit is not affected."(7.2.2 b)

A moins qu'il ne reste plus qu'une unité dans le camp japonais, ça paraît très risqué d'utiliser cette option. Et encore, sur 10 jets de dé il n'est pas impossible pour le joueur chinois d'enregistrer des pertes ...

Du coup, je m'interroge sur la réelle utilité de ce point de règle

Charles Péguy, Notre Patrie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]