STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 24 Nov 2017 06:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 25 Août 2017 10:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2010
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Image

Image

Compass Games vient d'annoncer la réédition de ce jeu qui, je crois, a plutôt bonne réputation, et qui porte sur le conflit soviéto-polonais en 1920-1921. Sa sortie est prévue en décembre prochain !

Les graphismes semblent très réussis mais je regrette cette manie d'agrandir la carte (la réédition aura deux cartes alors que la version initiale n'en avait qu'une seule), ce qui rend souvent plus difficile l'installation du jeu, puis son maintien sur plusieurs séances :roll: .

Voir ici : https://www.compassgames.com/preorders/ ... ition.html

8/9/2017: Red Star/White Eagle - Now on Preorder!

Red Star/White Eagle: The Russo-Polish War, 1920, Designer Signature Edition by David Williams

Red Star/White Eagle

Red Star/White Eagle: The Russo-Polish War, 1920, Designer Signature Edition, marks the return of a true wargaming classic by David Williams, faithfully remastered and updated with this all-new, supersized edition. Celebrated by many as one of the finest and often sought-after game titles ever produced by Game Designers’ Workshop (GDW, 1979) on a fascinating, almost forgotten conflict that would largely determine the course of European history for the next twenty years or more.

Red Star/White Eagle is yet another Classic Reborn! by Compass

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 11:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 712
Concepteur de jeu (1)
Ce jeu m'intéresse beaucoup (tout ce qui tourne autour de la Guerre Civile Russe m'intéresse)

Certains ont-ils des retours sur l'ancienne version !?

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 12:01 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1159
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
C'était un bon GDW très fluide dans mon souvenir avec beaucoup de cavalerie et donc du mouvement et des résultats souvent tendus et historiques avec flux et reflux de la cavalerie rouge. Par contre je ne me rappelle plus comment était traitée la coopération entre les deux armées russes, celle du nord et celle du sud. :gratte:

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 12:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2010
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Byblos a écrit:
Ce jeu m'intéresse beaucoup (tout ce qui tourne autour de la Guerre Civile Russe m'intéresse)

Idem, c'est l'un des jeux que j'attends avec intérêt.

Citer:
Certains ont-ils des retours sur l'ancienne version !?

Si je me souviens bien, les appréciations sur BGG sont plutôt flatteuses. Je n'y ai pas joué mais il paraît être le meilleur jeu sur le sujet :
- the eagle and the star : le système est intéressant (brouillard de la guerre, grâce aux blocs) mais j'ai trouvé que le jeu ne collait pas trop avec le déroulement des opérations : il semble notamment impossible d'arriver aux portes de Varsovie avec l'Armée rouge,
- Konarmya est plutôt rapide mais la chance aux dés est déterminante (les forces en présence lors du set-up sont même déterminées par les dés !),
- White eagle eastwards : j'en ai plutôt un bon souvenir mais il faut absolument jouer avec les errata.

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 14:41 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6897
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
olorin a écrit:
C'était un bon GDW très fluide dans mon souvenir avec beaucoup de cavalerie et donc du mouvement et des résultats souvent tendus et historiques avec flux et reflux de la cavalerie rouge. Par contre je ne me rappelle plus comment était traitée la coopération entre les deux armées russes, celle du nord et celle du sud. :gratte:

t'inquiète pas, il me semble que Viking l'a ramené dans ses valises, tes souvenirs vont être ravivés bientôt :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 15:14 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1159
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Je sais on en avait parlé peu avant et j'étais aussi à l'affut. Mais bon,un retraité cela a le temps de fouiner. Je suis arrivé trop tard :pleurer: Mais bon j'ai "préorderé" la version Compass on verra bien. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]