STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 20 Août 2017 01:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 19 Fév 2015 03:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 705
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Re,

J'ai quasiment lu les règles dans leur intégralité, on lit avec facilité mais il faudra faire attention à différentes petites astuces qui peuvent se révéler importantes en jeu. Il y a aussi des calculs de ratios (d'ailleurs une table est fournie à ce sujet), il ne faudra pas avoir peur des divisions lors des tirs, ainsi que la nécessité de consulter des tables pour de nombreuses actions, pour le reste tout devrait tourner sans trop de difficultés. Il faudra juste voir si cela ne ralentit pas les parties.
Je ferais bien un petit scénario (ou plus) en solo d'ailleurs. J'aime beaucoup le système de commandement et d'activation. Il y a vraiment une belle diversité dans les matériels et leur utilisation, des tables fournissent les valeurs de pénétration des canons selon les distances de tirs. Il y a aussi une table qui indique les pas de puissance des unités motorisés lors des assauts en fonction des pas de pertes desdites unités.
Le système de repérage est lui aussi très intéressant, techniquement, du moment que l'on a une ligne de vue on est capable de repérer son unité cible. Tout va dépendre du terrain sur lequel évolue l'unité, si elle est immobile où pas, en fonction de cela vous avez le nombre d'hexagones soit la distance à laquelle elle est visible. Qui plus est être sur des hauteurs permettra d'avoir une meilleure vue. J'aime bien.
Bref les règles sont simples mais toutes les petites astuces du système en font un jeu loin d'être simpliste, il faudra bien faire attention aux différentes combinaisons que cette mécanique offre aux joueurs. J'avoue que ce dernier aspect me fait penser au système Lock'n Load.

Bref j'aime :baver: :happy:

A plus,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Mer 1 Juil 2015 11:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 873
Des retours de parties pour la bataille de France?

Message non luPublié: Mar 11 Avr 2017 10:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4117
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Trimontium a écrit:
Ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer A Las Barricadas (por el triunfo de la Conferacion...)

help arrives sera un jeu à part entière et non une extenstion de las barricadas comme prévu

mais pas de date de parution :hein:

mes ventes PROMO viewtopic.php?f=21&t=23177

Message non luPublié: Jeu 27 Avr 2017 15:52 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
petite question y a t-il de grosse différence entre la première édition et la seconde édition de a las barricadas

Message non luPublié: Dim 7 Mai 2017 07:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 231
Bonjour je suis en train de me faire en solo le premier scénario où des républicains et des anarchistes tentent de s'emparer d'un village tenu par des phalangistes et c'est vraiment pas évident pour les républicains!

Message non luPublié: Mar 9 Mai 2017 08:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 231
bon après relecture des règles et prise en compte de la valeur de défense des différents types de terrain que j'avais oublié d'appliquer :confus: les républicains l'ont emporté plutôt facilement bousculant les phalangistes et faisant fuir la Guardia Civil protégeant le village objectif :)

Message non luPublié: Dim 23 Juil 2017 00:37 
Vieille barbe

armor in spain

petite extension pour a las barricadas

https://boardgamegeek.com/filepage/1496 ... ain-part-1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]