Red Poppies Campaigns (3) Assault Artillery – La Malmaison

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Red Poppies Campaigns (3) Assault Artillery – La Malmais

#2 Message non lu par Zorngottes »

Des cartes toujours aussi agréables à regarder. En tout cas dans mes goûts :mrgreen: Et en plus il y a des français :france:

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Red Poppies Campaigns (3) Assault Artillery – La Malmaison

#3 Message non lu par Frederic Velasco »

J'ai joué à 2 jeux de J. Gorkoski, l'auteur de cette série, mais les deux sont stratégiques (Balance of Powers et Guns of Askari). Je ne les pas aimés (surtout GoA - long, lent et répétitif).
Mais ce RPC 3 me fait de l'œil.
Quelqu'un l'a essayé ?
Qu'en est-il de cette série ? Les batailles sont intéressantes pour les deux joueurs ? Scénarios pas trop longs ?
Ni! :triste:

glider44
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par glider44 »

La description du jeu sur le site de l'éditeur donne un temps de jeu de 2 à 24 heures, selon les scénarios/campagne. Je rejoins la question de Frédéric, quel est le temps de jeu selon expérience ?

Et un ratio de jouabilité solo de 8 sur 10. Certains ont-ils testé le jeu en solo ?
Fabien

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#5 Message non lu par bonzillou »

Bonjour
j'ai joué 5 parties sur le module Ypres par vassal avec 5 adversaires différents.
Ils ont tous abandonné avant la fin du jeu n'ayant à priori pas accroché au système.
Je le trouve simple et efficace pour ma part.
Modifié en dernier par bonzillou le jeu. 29 oct. 2020 00:15, modifié 1 fois.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Tamerlan »

bonzillou a écrit : mer. 28 oct. 2020 12:24 Bonjour
j'ai joué 5 parties sur le module Ypres par vassal avec 5 adversaires différents.
Il sont tous abandonné avant la fin du jeu n'ayant à priori pas accroché au système.
Je le trouve simple et efficace pour ma part.
J'aime bien aussi après un seul scénario en solo. Je vais décrire un peu le système dans le CR, mais je peux comprendre que l'absence de table de combat en perturbe certains.
Vu que tu as l'air d'avoir pas mal pratiqué, n'hésite pas à me corriger si je mets des imprécisions ou contresens par rapport aux règles.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

fvm
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par fvm »

Je suis curieux de connaitre vos opinions. Et celles de ceux qui ont abandonné. J'aime bien ce système et je ne sais pas pourquoi il ne prend pas.
François.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Tamerlan »

fvm a écrit : jeu. 29 oct. 2020 00:07 Je suis curieux de connaitre vos opinions. Et celles de ceux qui ont abandonné. J'aime bien ce système et je ne sais pas pourquoi il ne prend pas.
Après une seule partie en solo d'un petit scénario (j'ai mis un CR en ligne), j'aime bien. Le système me semble simple et de bon goût, et fluide.
Modifié en dernier par Tamerlan le jeu. 29 oct. 2020 00:36, modifié 1 fois.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

fvm
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par fvm »

glider44 a écrit : mer. 28 oct. 2020 11:47 La description du jeu sur le site de l'éditeur donne un temps de jeu de 2 à 24 heures, selon les scénarios/campagne. Je rejoins la question de Frédéric, quel est le temps de jeu selon expérience ?
Les boites de Red Poppies Campaign proposent des scénarii (2h à peine pour les petits plus pour les gros scénario de 12 tours) et des campagnes (d’où le nom, n'est ce pas). Ces dernières augmentent fortement l’intérêt du jeu à mon avis. Les campagnes sont en fait une succession de plusieurs "jours". Chaque jour commence par un scénario (offensive) de 12 tours. Dés qu'il se termine, le "défenseur stratégique" (défini par les règles de la campagne) peut choisir d'enchainer un scénario de 6 tours (contre attaque).
Après le jour, vient la nuit. Chaque joueur peut choisir (en secret) de lancer une offensive nocturne. Un petit scénar de 6 tours (même si les deux joueurs ont choisi de se lancer, un seul scénario par nuit).
Il y a quelques phases à faire entre les deux jours (arrivé de renforts, récupération de pertes, réorganisation, travaux dans les tranchées etc ...) puis c'est le lendemain et on recommence ...
Il y a des campagnes sur 3 jours et d'autres sur 6. Comme les tours ont des durées variables et que le nombre de scénarios joués dépend des actions des joueurs, la durée est assez variable. Cela peut en effet durer longtemps (24 h, je ne sais pas).

De ce que j'ai vu, en principe ça commence fort : les assauts sont massifs au début, attaque contre attaque, attaque de nuit ... plein d'activités. Et puis après quelques jours, tout le monde est mort et la fin va plus vite (voir le CR de Tamerlan).
Pour jouer les campagnes, il faut doser son effort pour tenir la distance.
François.

glider44
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par glider44 »

Merci François pour toutes ces précisions. Les phases que tu décris sont en phase avec une offensive en bonne et due forme. Système d'activation et simulation réaliste m'attirent.

Je retiens aussi le "qui veut aller loin ménage sa monture" des campagnes.
Fabien

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »