Drive on Paris - Règles maison?

Cougar
Pousse pions
Pousse pions

Drive on Paris - Règles maison?

#1 Message non lu par Cougar »

Pour ne pas troller le sujet INS, je pose ma question ici:
grognard a écrit : J'avais adoré un vieux SCS drive on Paris, mais là aussi, il fallait, si on voulait éviter les "gambits" améliorer les règles; Avec un copain, on avait imaginé deux trois règles qui faisaient que ça marchait beaucoup mieux, on gardait le plaisir du jeu, et on avait en plus une plus grande dose d'histoire dedans.
@Grognard: est-il possible d'avoir ces 2-3 règles maison? Je suis vraiment interessé!

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Drive on Paris - Règles maison?

#2 Message non lu par viking »

Cougar a écrit :Pour ne pas troller le sujet INS, je pose ma question ici:
grognard a écrit : J'avais adoré un vieux SCS drive on Paris, mais là aussi, il fallait, si on voulait éviter les "gambits" améliorer les règles; Avec un copain, on avait imaginé deux trois règles qui faisaient que ça marchait beaucoup mieux, on gardait le plaisir du jeu, et on avait en plus une plus grande dose d'histoire dedans.
@Grognard: est-il possible d'avoir ces 2-3 règles maison? Je suis vraiment intéressé !
Pour patienter en attendant la réponse de grognard ;)
c'est assez loin, mais pour ma part je me souviens qu'il est souhaitable de limiter les marqueurs de Réserve.
Pour éviter qu'un petit coquin ne mette toute ses unités en Réserve, avec ensuite un énorme avancée, très peu historique dans le cadre de la 1ère GM.

Histoire vécue. J'ai alors rassemblé tous les pions au milieu de la carte "tu a gagné, à quoi on joue ? " :siffle:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Cougar
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par Cougar »

viking a écrit :c'est assez loin, mais pour ma part je me souviens qu'il est souhaitable de limiter les marqueurs de Réserve.
D'autant plus qu'il est clairement spécifié que le 'counter mix' n'est pas un facteur limitant en la matière... :roll:
Je suis impatient d'essayer!

grognard
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par grognard »

viking a écrit : mar. 23 juin 2020 12:08
Cougar a écrit :Pour ne pas troller le sujet INS, je pose ma question ici:
@Grognard: est-il possible d'avoir ces 2-3 règles maison? Je suis vraiment intéressé !
Pour patienter en attendant la réponse de grognard ;)
c'est assez loin, mais pour ma part je me souviens qu'il est souhaitable de limiter les marqueurs de Réserve.
Pour éviter qu'un petit coquin ne mette toute ses unités en Réserve, avec ensuite un énorme avancée, très peu historique dans le cadre de la 1ère GM.

Histoire vécue. J'ai alors rassemblé tous les pions au milieu de la carte "tu a gagné, à quoi on joue ? " :siffle:
Hum, aurais-je négligé mes messages, Je n'ai pas vu le tien, mille pardons !
De mémoire, il faudrait changer le système de la limitation de déploiement français sur sa gauche; On avait imaginé ça : on comptait le n de divisions (corps?) allemandes qui avaient franchi la Sambre donc qui débordaient l'aile gauche française on jetait un dé 20. Si on faisait moins que le n de div/corp, la limite sautait.
On avait changé aussi le temps de reconstruction des unités détruites. 2 D 6 ça donnait vraime,nt trop de variables, je crois qu'on avait mis au point 1D 6 + 3.
Enfin, reconstruction des QG possibles, contrairement à ce que disait la règle; Sinon, on lançaait la chasse au QG anglais, puisqu'une fois détruit, toute l'armée anglaise n'était plus ravitaillée.
Voilà ce qui me rejoint. Je ne sais pas si c'est clair.
Cordialement, et avec toutes mes excuses pour un retard abyssal !
Grognard

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »