VERDUN 1916 Card driven

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walter.vejdo
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VERDUN 1916 Card driven

#1 Message non lu par walter.vejdo »

Le projet se développe.
Revoici une première description du jeu:

C'est un card driven qui tend vers le Warto. Règle assez simple mais pas simpliste, pas d'unités distinctes (des pions en bois), deux mois par tour, se jouant en une soirée.

L'idée est de simuler l'ensemble de la bataille de Verdun de février 1916 à la fin de l'offensive française fin 1916. Les deux camps seront tout à tour dans la position de l'attaquant. A cette échelle, il se passe beaucoup de choses à chaque tour.
Par ailleurs, cette bataille est mise dans le contexte global de l'année 1916. Les deux joueurs devront constamment arbitrer entre allouer plus de ressources pour gagner sur le terrain ou tenter de marquer des points sur d'autre théâtres d'opération.
La balance entre la Somme (gérée par abstraction d'une combinaison de cartes) et Verdun sera par exemple une des tâches du Français.
Le but de ce jeu est aussi de bien faire vivre les différentes interactions entre tous les fronts et autres sujets politiques de l'année 1916. Une manière recommandée d'apprendre l'histoire de la "grande" guerre.

On gagne en marquant des points de "prestige" et en évitant que le moral local tombe à 0.
Il faut donc gérer ces deux compteurs à la fois. Les poins de prestiges se gagnent par des gains sur la carte ou des opérations "extérieures" réussies. Plus une position est disputée, plus le prestige lié à son contrôle augmente.
Le moral est lié aux pertes encaissées sur le terrain.

Il y aura un scénario de campagne de février à décembre en 6 tours, un scénario d'introduction sur l'attaque allemande initiale. Un scénario sur février - juin, et un scénario "reconquista" de juillet à décembre.

L'objectif c'est d'avoir un warto à la fois réaliste sur sa dynamique d'ensemble et son contexte historique mais très facile et rapide à jouer comme à installer.

Les playtesteurs de la phase finale seront bienvenus à partir de l'été.

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une première vue sur les cartes.

ici les cartes "d'attaque" alias de barrage qui permettent de "marmiter" et de lancer un assaut.

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Explication des cartes: les chiffres de 1 à 6 indiquent à quels tours de jeu la carte est jouable et donc présente dans le deck.
Le niveau de barrage est le nombres de dés à jouer pour réaliser des hits de pertes.Enfin, le chiffre (qui correspond au nombre d'obus) est le nombre de points d'actions utilisable si la carte n'est pas utilisées comme barrage mais pour les points d'action.
Modifié en dernier par walter.vejdo le dim. 21 avr. 2019 11:09, modifié 1 fois.
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Drago
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Re: VERDUN 1916 Card driven

#2 Message non lu par Drago »

Très jolie carte.
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Re: VERDUN 1916 Card driven

#3 Message non lu par ardepe »

Drago a écrit :Très jolie carte.
Je dirai même plus magnifique ! :clap:
Arnaud
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ulzana
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Re: VERDUN 1916 Card driven

#4 Message non lu par ulzana »

En effet , belle carte et sujet très intéressant, peu (ou pas du tout ?) bordé jusque là.

Pour la mémoire de nos arrières grand père et/ou grand oncles....
"All right sweethearts, what are you waiting for ?
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Another glorious day in the corps !
A day in the Marine Corps is like a day on the farm.
Every meal is a banquet.
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Re: VERDUN 1916 Card driven

#5 Message non lu par crabe »

Yep, chouette carte
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Re: VERDUN 1916 Card driven

#6 Message non lu par hell on wheels »

crabe a écrit :Yep, chouette carte
Attend de voir les pions !

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fantassin
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Re: VERDUN 1916 Card driven

#7 Message non lu par fantassin »

Très sympa, cela couvrira la période février décembre 1916? Ou bien il y aura aussi les combats de 1917 pour le MortHomme?
François

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Re: VERDUN 1916 Card driven

#8 Message non lu par hell on wheels »

fantassin a écrit :Très sympa, cela couvrira la période février décembre 1916? Ou bien il y aura aussi les combats de 1917 pour le MortHomme?
Que 1916

jeanba
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Re: VERDUN 1916 Card driven

#9 Message non lu par jeanba »

Je l'attends avec impatience !

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walter.vejdo
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Re: VERDUN 1916 Card driven

#10 Message non lu par walter.vejdo »

une première vue sur les cartes.

ici les cartes "d'attaque" alias de barrage qui permettent de "marmiter" et de lancer un assaut.

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Explication des cartes: les chiffres de 1 à 6 indiquent à quels tours de jeu la carte est jouable et donc présente dans le deck.
Le niveau de barrage est le nombres de dés à jouer pour réaliser des hits de pertes.Enfin, le chiffre (qui correspond au nombre d'obus) est le nombre de points d'actions utilisable si la carte n'est pas utilisées comme barrage mais pour les points d'action.
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