STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2019 14:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 21:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 386
Bonsoir,

Je viens de me remettre à GWC avec grand plaisir.
Mais j'ai encore quelques questionnements sur les règles :gratte:

1. Dans le cas d'un barrage roulant maintenu sur plusieurs tours, peut-on déplacer les marqueurs d'impact dans des hexes hors de la vue des observateurs (artillerie ou officier le plus gradé) ?

2. Est-il possible de jouer un ordre "Confusion" sans activer l'agent de liaison et le leader dans l'hex ?

Merci par avance pour les réponses

Bonne soirée à tous et toutes

Biobytes

_________________
Sur la table en ce moment: Great War Commander (Hexasim), Héros & Rois (Vae Victis), ASL (AH&MMP)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 22:35 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3117
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Biobytes a écrit:
1. Dans le cas d'un barrage roulant maintenu sur plusieurs tours, peut-on déplacer les marqueurs d'impact dans des hexes hors de la vue des observateurs (artillerie ou officier le plus gradé) ?

les marqueurs d'impact oui mais pas le marqueur de Salve de Réglage (SR)
O19.2.2 [...] il doit toujours activer son Observateur, qui doit avoir une LDV vers l’hex de SR pendant l’intégralité de la Phase d’Artillerie.


Biobytes a écrit:
2. Est-il possible de jouer un ordre "Confusion" sans activer l'agent de liaison et le leader dans l'hex ?

non:
O20. Confusion
Cette carte ne peut être jouée pour donner un Ordre, sauf dans un cas particulier : si le joueur actif a un Agent de Liaison dans le même hex que son Leader le plus Haut-Gradé, que les deux n’ont pas encore été activés pour le Tour, et qu’il a un Téléphone fonctionnel sur la Piste d’Artillerie, il peut utiliser cette carte comme un Ordre Artillerie Demandée [O19], activant à la fois son Leader le plus Haut-Gradé ainsi que son Agent de Liaison. La distance de ciblage est déterminée depuis leur hex.

_________________
SWAG
OPJH 2019


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 18 Mars 2019 20:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 386
Bonsoir,

bonzillou a écrit:
les marqueurs d'impact oui mais pas le marqueur de Salve de Réglage (SR) O19.2.2 [...] il doit toujours activer son Observateur, qui doit avoir une LDV vers l’hex de SR pendant l’intégralité de la Phase d’Artillerie.


Biobytes a écrit:
non:O20. ConfusionCette carte ne peut être jouée pour donner un Ordre, sauf dans un cas particulier : si le joueur actif a un Agent de Liaison dans le même hex que son Leader le plus Haut-Gradé, que les deux n’ont pas encore été activés pour le Tour, et qu’il a un Téléphone fonctionnel sur la Piste d’Artillerie, il peut utiliser cette carte comme un Ordre Artillerie Demandée [O19], activant à la fois son Leader le plus Haut-Gradé ainsi que son Agent de Liaison. La distance de ciblage est déterminée depuis leur hex.


Merci beaucoup Bonzillou pour ces réponses :)
Pour le scénario "Bois de Belleau", cela veut donc dire qu'un barrage roulant ne peut pénétrer dans les hexes de forêt ? :gratte:

Biobytes

_________________
Sur la table en ce moment: Great War Commander (Hexasim), Héros & Rois (Vae Victis), ASL (AH&MMP)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr