STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2019 06:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Grande Guerre Azure Wish
Message non luPublié: Mer 4 Fév 2015 13:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1026
Il y a quelques années, j'avais demandé la dernière version des règles de ce jeu et un joueur m'avait fourni pour mon plus grand plaisir toute la documentation (aides de jeux, scénarios etc...) et surtout la règle réécrite en 115 pages intitulée "version 3.0.10" J'ai depuis égaré, effacé le fichier envoyé de ma boîte mail :mad: :pleurer: . J'avais imprimé les livrets de règles I et II mais pas le III. Voulant aujourd'hui me réinvestir dans ce jeu, si le joueur se reconnaît, :confus: pourrait-il me renvoyer ces documents.
C'est donc la Version 3.0.10.
Un grand merci à lui par avance.

Message non luPublié: Mer 4 Fév 2015 15:37 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2881
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Ney 84 a écrit:
Il y a quelques années, j'avais demandé la dernière version des règles de ce jeu et un joueur m'avait fourni pour mon plus grand plaisir toute la documentation (aides de jeux, scénarios etc...) et surtout la règle réécrite en 115 pages intitulée "version 3.0.10" J'ai depuis égaré, effacé le fichier envoyé de ma boîte mail :mad: :pleurer: . J'avais imprimé les livrets de règles I et II mais pas le III. Voulant aujourd'hui me réinvestir dans ce jeu, si le joueur se reconnaît, :confus: pourrait-il me renvoyer ces documents.
C'est donc la Version 3.0.10.
Un grand merci à lui par avance.

Je ne sais pas si c'est moi mais tu peux tjs m'envoyer un Mp avec ton mail ;)

Message non luPublié: Mer 4 Fév 2015 20:58 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 27 Août 2009 17:30
Message(s) : 69
Je possède aussi un fichier Zip avec tout, mais la règle ne fait que 84 pages :pleurer: Mais bon ....Au cas ou... Je remercie encore ce philanthrope qui m'avait envoyé tout celà en 2008. Comme le temps passe.

Message non luPublié: Mer 4 Fév 2015 21:25 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1636
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Pour info, la v3.0.10 est de Slantoine, présent sur le forum. Un grand merci à lui.
J'ai les fichiers d'origine d'Azure Wish et je vais mettre cette version au format identique à la toute première d'Azure Wish - toute suggestion est la bienvenue.

J'hésite à garder l'idée des livrets séparés des règles (plus digeste) mais moins pratique lorsque le jeu est joué avec toutes ses facettes.

Message non luPublié: Sam 30 Jan 2016 21:32 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2206
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Est ce que quelqu'un a gardé le lien de téléchargement de la règle V3

Message non luPublié: Mar 5 Avr 2016 11:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2206
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Si quelqu a le lien pour telecharger la regle cela m interesserais mais fichiers ne sont plus lisibles.

Message non luPublié: Mar 26 Mars 2019 12:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 788
C'était hier mon anniversaire (25mars) et mon épouse a enfin eu une bonne idée de cadeau.

J'ai donc reçu une boite d'occasion presque neuve de "la grande guerre" de chez AWE edition Française 1999

J'ai regardé sur boardgamegeek les derniers commentaires remontent à environ 2012 et sont trés positifs puisque en conclusion un joueur annonce "this is a must have" même si auparavant il qualifie les règle de "haunting" mot que j'ai appris sur le moment et qui signifie intimidante.

L'ouverture de la boite et surtout le parcours rapide des 3 livres de règles, livre de scénario, livre d'événement, X livres de nations, de divers (météo technologie, politique, diplomatie...
indique que le jeu est un peu sérieux :prof1: et effectivement sa intimide :confus:
Si on n'évite la comparaison avec les jeu moderne le matériel est très beau. :razz:
L'ensemble donne très envie même si on se doute que même un scénario court prendra certainement plusieurs après midi et que je ne pourrai joué ça qu'en solo faute d'adversaire motivé pour un tel truc

Quoi qu'il en soit je suis super content de mon cadeau c'est pourquoi j'avais envie de le partager un peu :lol:

Par contre si quelque uns d'entre vous l'on jouait, pourraient-ils me faire un retour sur ce jeu ?
Vous parlez d'une version 3... des règles; je regarderai ma version, mais y a t'il un lien de téléchargement encore existant

Merci à tous

Message non luPublié: Mar 26 Mars 2019 13:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 18:49
Message(s) : 184
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Une version 3.0 des regles? Tiens ca m interesserais de lavoir aussi
Dans le temps j avais commence une partie a 4...ce qui est tres bien dans cette regle c est
Qu il y en a une pratiquement pour chaque pays..
La phase politique..la case volonte nationale...les corsaires allemands..le stock d obus...
La recherche...le limogeage des genetaux...
Ma partie on l avait arrete en avril 16
En gros le francais doit prier pour atteindre novembre 14 pour passer en mode tranchee
Avant que le teuton le ratatine
En 14 j avais fonce sur la gauche de paris j avais pris orleans dijon et lyon...pour descendre
Les points prod et volonte du francais...un moment donne j avais 70% de chance de prendre
Paris et de gagner par ko..
La phase navale est plutot rigolote mais celui qui gagne une bataille navale c est egal en
Bonus moral comme si tu flingues 300 000 h a verdun..ca je trouve un poil exagere
J avais des fotos j essaie de retrouver

Message non luPublié: Mar 26 Mars 2019 13:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 788
Et sur la complexité des règles et la jouabilité
tu en pensais quoi lors des parties ?

Message non luPublié: Mar 26 Mars 2019 15:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 18:49
Message(s) : 184
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bizarroides au premier abord :prof1:
Mais il faut le jouer pour comprendre le puzzle des regles
A lire c est ardu....les plans et options de debut ca met un sacre coup de bluff
J adore
Apres si c est trop? Bof pour un joueur de wif ca va ..un peu plus de regles mais
Pas tant que ca de pions

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]