STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2019 04:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 11 Nov 2018 21:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2417
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
fifa a écrit:
Cassius a écrit:
Réponse partielle à tes questions : tu as à l'échelle stratégique sur le front de l'ouest un jeu Command magazine de Ted Raicer (qui doit être republié par GMT), 1918 : Storm in the west,
https://boardgamegeek.com/boardgame/422 ... storm-west

avec une extension pour couvrir l'hypothèse d'une poursuite de la guerre en 1919 :
https://boardgamegeek.com/boardgameexpa ... /plan-1919

La aussi, le but est plutot de résister aux offensives allemandes. Ca ne commence pas à la fin des offensives allemandes.

En fait, on a comme ça l'impresssion du moins en wargame que le seul mérite des alliés a été de resister aux allemands durant la 1ere moitié de 1918. Apres ce sont les Allemands qui, beaux joueurs, ont arrété le combat.

Le jeu prend en compte les deux phases de la campagne de 1918 (je le suppose en tout cas car je ne l'ai pas et n'y ai jamais joué).

Cà me fait penser qu'il y aussi un S&T sur les combats menés par les Américains dans l'Argonne, qui doit rentrer dans le cadre de ta demande.

Côté Armée d'orient, il n'y a effectivement pas grand chose. Illusions of glory est peut-être ce qui donnera les éléments les plus détaillés. Comme les opérations dans les Balkans ont été importantes en 1918 et que les Français y ont joué un grand rôle, le sujet mériterait un wargame tricolore :france: ...

[message croisé avec celui de Grain Elevator]

Message non luPublié: Lun 12 Nov 2018 06:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1824
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
All Quiet On the Western Front de Raicer. De mémoire on peut commencer en juin ou juillet. En tout cas le jeux est bien fait pour simuler toute l'année (comme Storm, mais à l'échelle divisionnaire).

Message non luPublié: Lun 12 Nov 2018 22:04 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3848
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Rafo a écrit:
All Quiet On the Western Front de Raicer. De mémoire on peut commencer en juin ou juillet. En tout cas le jeux est bien fait pour simuler toute l'année (comme Storm, mais à l'échelle divisionnaire).

Effectivement, ce jeu comporte 3 campagnes: les offensives allemandes, les offensives alliées et la totale. Mais c'est du Ted Raicer... :)

Pour continuer: "Black Day of the German Army" (Pacific Rim) traite l'offensive GB/AUS/CAN/US/FR du 8 août 18.

Et comme l'a signalé le Grain, les offensives alliées de 1918 seront (toutes) traitées dans la "1918 Series" que j'ai le plaisir de développer, sous forme de scénarios supplémentaires pour les opus déjà existants et de scénarios dans les opus à venir. Cela évitera les "ben non, ça ne traite que des offensives allemandes"...

Message non luPublié: Lun 12 Nov 2018 22:48 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4926
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bazeilles a écrit:
Rafo a écrit:

Effectivement, ce jeu comporte 3 campagnes: les offensives allemandes, les offensives alliées et la totale. Mais c'est du Ted Raicer... :)

J’avais bien aimé la seule partie que j’ai faite du 1914 de Ted Raicer ; j’aimerais en savoir plus sur ce que tu lui reproches :gratte: ?

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 12 Nov 2018 22:57 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3848
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
Bazeilles a écrit:
Rafo a écrit:

J’avais bien aimé la seule partie que j’ai faite du 1914 de Ted Raicer ; j’aimerais en savoir plus sur ce que tu lui reproches :gratte: ?

La minceur de sa connaissance du sujet peut-être? Je pense qu'il serait capable de repondre un jeu sur 1918 rien qu'en se basant sur le dernier livre de Goya (pas le peintre, pas la chanteuse, l'autre).
L'uniformité et la nullité crasse de ses OB me font saigner les yeux (c'est aussi vrai dans "All quiet..." que dans ses "Clash of giants"), ça pue le manque de recherches sérieuses et l'autosatisfaction quand tu regardes une de ses div US.
Ce ne sont que quelques pistes pour "en savoir plus sur ce que je lui reproche"... ;)

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 19:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5101
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Bazeilles a écrit:
Je pense qu'il serait capable de repondre un jeu sur 1918 rien qu'en se basant sur le dernier livre de Goya (pas le peintre, pas la chanteuse, l'autre).

:Rire3:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 19:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 244
Tamerlan a écrit:

Déjà, il s'en fout complètement des français
Ils sont là parce que ... en fait je sais pas, ça doit lui sembler du temps perdu de faire les pions français
A éviter absolument.

Citer:
Je pense qu'il serait capable de repondre un jeu sur 1918 rien qu'en se basant sur le dernier livre de Goya (pas le peintre, pas la chanteuse, l'autre).

T'es sûr ? Comme il ne connait rien de ce qui touche à la France, il y a statistiquement une chance sur 3 pour qu'il utilise les chansons de Chantal Goya

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 21:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1654
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
fifa a écrit:
Y a t-il des wargames traitant des offensives alliées en 1918 évidemment celle en France mais aussi celle de l'armée d'Orient qui a joué un role certain dans la défaite finale de l'Allemagne en la laissant seule face aux Alliés.

Quid du What-if "Et si l'Allemagne avait continué la guerre" , imaginé par un celèbre moustachu?
A l'exception des Balkan, tu trouveras ton bonheur dans Over There :cool:

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 21:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1824
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
All Quiet était un bon jeu. Un peu long.

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 21:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:40
Message(s) : 552
Ordre des anciens 2003 (1) Baroudeur ardéchois (1)
Bon donc pour l'instant pas grand chose. On compte donc sur la glorieuse équipe de Nuts Publishing pour nous montrer que ce n'est pas les Allemands qui ont perdu la guerre mais que c'est bel et bien les Alliés qui ont gagné.

Par contre rien sur l'Armee d'Orient et sa brillante campagne. La aussi, les Alliés y sont pour rien et ce sont les mechants qui ont perdu?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]