STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 13:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 24 Nov 2017 15:14 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1242
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
En cette période de centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, Nuts! Publishing est heureux de pouvoir vous présenter la version française de la campagne Kickstarter de La Grande Guerre. Elle concerne la boîte de base, l’extension Tanks, les Whippets, l’extension Armée Française et les chars français de l'année 1917. Vous trouverez ci-dessous les descriptions de ces différents jeux ainsi que les différences par rapport à la 1ère édition et à Mémoire 44.
Veuillez bien remarquer que le jeu de base est nécessaire pour jouer avec les extensions.
En résumé, la boîte de base vous permettra de jouer l’infanterie britannique contre son homologue allemande au milieu de la boue et des tranchées. L’extension Tanks verra les chars de ces deux nations s’affronter avec leur puissance et surtout leurs faiblesses. Et, enfin, vous pourrez utiliser les fantassins français et leurs spécialistes dans l’extension Armée Française.

Pour contribuer : https://www.kickstarter.com/projects/1992455033/richard-borgs-the-great-war-french-army-expansion/description
Pour une description en français : http://www.nutspublishing.com/La-grande-guerre


1. BOITE DE BASE: LA GRANDE GUERRE
(16 scénarios)

Image

Image

Les règles du jeu Commands & Colors 1ère GM LA GRANDE GUERRE permettent aux joueurs de revivre des engagements importants à travers l'histoire de la Première Guerre Mondiale. Les batailles, inclues dans le livret de scénarios, se concentrent sur le déploiement des forces historiques et des caractéristiques importantes du terrain telles que les tranchées, intégrées dans le système de jeu. L'échelle du jeu est flexible et varie de bataille en bataille. Pour certains scénarios, quelques unités d'infanterie peuvent représenter tout le front d'une grande bataille, alors que dans d'autres scénarios, une unité peut représenter seulement quelques courageux soldats.
Le système de cartes de commandement gère les mouvements, crée un «brouillard de guerre» et offre aux joueurs de nombreuses possibilités; tandis que les dés de bataille résolvent le combat rapidement et efficacement. Les cartes de combat, par leur utilisation en temps opportun, ajoutent un élément de suspense et mettra au défi les joueurs. Dans l'ensemble, les joueurs devront user de tactiques de combat pour viser la victoire, conformément aux points forts et aux limites des différents types d'unités WWI, leurs armes, le champ de bataille, et l'histoire.
Dans le jeu de base, l'accent est mis sur un certain nombre de batailles de tranchées de la Première Guerre Mondiale. Ces batailles se focalisent sur les actions principales de l’Armée Britannique contre leurs adversaires allemands.

Image

2. EXTENSION TANKS
(22 scénarios)

Image

Cette extension contient 6 modèles très détaillés de chars britanniques et allemands de la 1ère guerre mondiale au 1/100ème, 2 pièces d'artillerie allemandes et 8 figurines d'équipage à dégrapper et à assembler, 2 planches A4 de marqueurs et de nouvelles tuiles de terrain et un livret de règles spéciales pour les chars (panne mécanique, "tankschrecken", …) et 18 scénarios pour permettre aux joueurs de recréer les premières batailles de chars emblématiques parmi les tranchées du Front de l'Ouest en 1916-1918, comme Cambrai ou Villiers-Bretonneux. Sont inclus 3 scénarios pour les Whippets et des règles pour l'artillerie de campagne.
Les modèles de chars inclus dans cette extension sont :
2 x MK IV mâles (avec canon)
2 x MK IV femelles (avec mitrailleuses)
2 x A7V allemands
Ils sont préassemblés, prépeints et décorés.

Image
Chars sur le plateau

Image
A7V

Image
MKIV mâle

Attention, comme nous rachetons une partie du stock de PSC, les deux pièces d’artillerie sont à dégrapper et à assembler. Néanmoins, pas besoin de colle et des instructions de montage sont incluses. Tous les autres composants de cette campagne Kickstarter sont déjà dégrappés et assemblés.
Les règles françaises vous seront donc fournies en même temps que cette extension, ne comportant aucun autre élément de langage.

3. EXTENSION WHIPPETS
Cette boîte contient 3 Whippets. Elle permet de jouer à 3 scénarios de l’extension Tanks.

Image
Whippets


4. EXTENSION ARMEE FRANCAISE
(12 scénarios)

Image
C'est la deuxième extension de La Grande Guerre et elle se focalise sur les batailles impliquant l'armée française. Lorsque l'Allemagne déclara la guerre à la Russie le 1er août 1914, la France honora son traité avec la Russie et se mobilisa pour faire face à une offensive allemande attendue. L'Allemagne, comme prévu, traversa la Belgique et le reste appartient à l'histoire. Bien que l'armée française ait combattu dans de nombreuses batailles, les scénarios de cette extension se concentrent sur leur campagne la plus célèbre - Verdun. La bataille de Verdun a duré de février à décembre 1916 et témoigne de la force et de la ténacité de l’armée française.

Image
L’extension Armée Française contient 12 scenarios sur la bataille de Verdun. La boîte inclut également un livret de règles, 48 figurines d’infanterie française, 2 spécialistes, des aides de jeu pour le terrain et les unités, 3 planches de tuiles de terrain et marqueurs.
Parmi les soldats français, vous trouverez des fantassins, 2 spécialistes grenadiers, 3 équipes de mitrailleuses (chacune avec 1 mitrailleuse et 4 servants) et 3 équipes de mortiers (chacun avec un mortier et 4 servants).

Image
Rendu 3D du fantassin français avec les 3 poses supplémentaires débloquées en strech goals
Il y a également 14 spécialistes français, comme du génie militaire, des lance-flammes, des mitrailleurs légers et des observateurs. Ces spécialistes ajoutent de nouvelles règles au jeu de base. Lorsqu'un spécialiste est ajouté à une unité, cela permet à cette unité de modifier ses actions normales en fonction du type du spécialiste que vous lui avez attaché.

Image
Quelques exemples …

Image
Spécialistes britanniques

Image
Spécialistes allemands


Les figurines de spécialistes permettent d’ajouter des bonus à une unité.
Une fiche de déploiement sera incluse, recommandant le nombre de spécialistes pouvant être déployés pour chaque camp dans un scénario. Tous les scénarios officiels (Boîte de base La Grande Guerre et extension Tanks) et le nombre de nouveaux spécialistes à déployer dans chaque scénario sont listés sur la feuille de déploiement, afin que les joueurs puissent revoir ces scénarios en utilisant les nouveaux spécialistes britanniques et allemands.

Image
Image
Ici, un officier britannique.

Image
Une des feuilles de déploiement des spécialistes.

Image
Comme pour la boîte de base, les figurines au 1/100ème de l’extension Armée Française seront en plastique semi-rigide, dégrappées et assemblées. Prêtes à jouer !


5. CHARS ANNEE 1917
(4 scénarios + 4 scénarios KS exclusif)

Image
Boîte de chars français
Environ 20€.
Contient 1 Schneider et 1 Saint Chamond. Ces chars seront pré-assemblés et prépeints à l'échelle 1:100, tout comme nos chars britanniques et allemands. Cependant, nous allons utiliser un plastique plus flexible pour les canons afin de rendre ces figurines plus robustes.
Bonus KS exclusif : Décalcomanies pour les chars français, allemands, britanniques.

Image

Cette nouvelle édition contient des figurines en plastique semi-rigide, dégrappées, préassemblées (les mitrailleuses arrivent en un seul bloc, les baïonnettes sont légèrement flexibles par exemple). Nous en avons également profité pour faire quelques modifications cosmétiques. Mais le très bon système de jeu et les scénarios ne changent pas.

Image

• Les marqueurs QG qui permettent d’utiliser le paquet de cartes combat, l’artillerie hors-carte et certaines cartes de commandement. Il faudra bien savoir les gérer, le nombre de marqueurs QG n’étant pas illimité.
• Les cartes de combat qui influencent la partie et surtout les affrontements mais qui coûtent un certain nombre de marqueurs QG.
• L’artillerie hors-carte qui une fois activée a besoin de marqueurs QG pour augmenter sa puissance de feu.
• Certaines cartes de commandement permettent d’activer des unités n’importe où sur le plateau et donc de débloquer la situation quand le joueur n’a plus de cartes d’un secteur donné.
• Des règles spécifiques comme le bombardement avant assaut du No man’s land, la capture des chars,… donnant à l’ensemble un vrai sentiment de 1ère Guerre Mondiale
• La beauté de la gravure des figurines et notamment des chars. Une unité de mortiers et de mitrailleuses a chacune 4 servants différents en plus du matériel.

Image
Monsieur Miniatures : https://www.monsieurminiatures.com/the-great-war-campagne-kickstarter-vf/

Vidéos en Français :
Présentation de la Grande Guerre: https://youtu.be/eDzsuFpoa8A
Différences entre la v1 et la v2 à venir: https://www.youtube.com/watch?v=Y5d03iPD_Oo&feature=youtu.be
Différences entre La Grande Guerre et Mémoire 44: https://youtu.be/simtg2YyCUc

Image

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 24 Nov 2017 16:17 
Pontonnier
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1837
Localisation : Etriché
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Super présentation !

_________________
No Man's Land

Landships!France
Jeux Solo


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 24 Nov 2017 17:20 
Marie-Louise
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 24 Sep 2017 18:21
Message(s) : 20
Localisation : Val de Marne
Et belle réussite, bravo Nuts! :)

_________________
www.monsieurminiatures.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 29 Nov 2017 11:18 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1242
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Plus que 24 heures pour contribuer à ce jeu et bénéficier des meilleurs tarifs.

Ensuite, vous pourrez toujours contribuer en "Late pledge" mais les tarifs seront moins avantageux.

Merci en tout cas pour votre soutien et le succès de cette campagne Kickstarter !! :clap:

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 29 Nov 2017 12:12 
Pontonnier
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1837
Localisation : Etriché
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Encore un petit effort, et les dés supplémentaires seront débloqués !

_________________
No Man's Land

Landships!France
Jeux Solo


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 29 Nov 2017 16:22 
Marie-Louise
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 24 Sep 2017 18:21
Message(s) : 20
Localisation : Val de Marne
Hop, ça y est c'est débloqué ! :)

_________________
www.monsieurminiatures.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 15 Jan 2018 16:58 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1242
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Attention, le pledge manager pour la Grande Guerre fermera ses portes le 17 janvier !

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr