Bien vu sur le nombre de points d'off (faut-il penser que cela "simule" l'échec de l'été 1914 dans l'Est ?)
La durée du Tour 1 est fondamentale. Finir en 1 (je crois que c'était le cas dans notre partie) change tout, finir en 7 comme je viens de le subir, c'est radical, il est possible aussi de mettre le Français dans une situation désespérée.
Pour les partisans, une solution possible : construire tous les TERR le premier tour avec l'Anglais, ça limite le pop-up partout.
Jouer l'allié c'est pénible ! Il faut être très motivé pour se voir mourir à petit feu, la solution c'est l'asphyxie de l'Allemand, le problème c'est que cela suppose d'aller jusqu'en 1918

Avec la fin du commerce US et la conquête de toutes colonies allemandes, c'est du -8 auto/tour.
Et puis on a du mal à imaginer comment la France peut gagner la guerre après la Révolution russe ! Avec ce jeu ça paraît un peu science fiction.
Mais ce sont des remarques d'un modeste cobaye
Effectivement la durée des tours et la météo de l'automne jouent un rôle très important. Le Russe doit logiquement mourir à petit feu, mais les autres alliés c'est autre chose. L'Anglais peut devenir particulièrement gros.
Entre les -8 et la perte des ressources, si l'Allemand produit à 20 c'est un maximum. Ce qu'est au passage la production russe normale...