PoG et PuoG règles

Don Fredo
Pousse pions
Pousse pions

Re: PoG et PuoG règles

#31 Message non lu par Don Fredo »

rulx a écrit :Dans un autre fil j'avais signalé qu'il existe deux traductions. Si l'un d'entre vous a le temps de me donner un avis sur la meilleure traduction, je lui transmettrai la version en plus de celle disponible sur LUDISTRATEGE.
J'ai relu ce que tu m'as envoyé pour moi c'est OK

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par rulx »

Don Fredo a écrit :J'ai relu ce que tu m'as envoyé pour moi c'est OK
Quelle version est OK ?

Don Fredo
Pousse pions
Pousse pions

#33 Message non lu par Don Fredo »

rulx a écrit :
Don Fredo a écrit :J'ai relu ce que tu m'as envoyé pour moi c'est OK
Quelle version est OK ?
C’est que tu m’as envoyé le 6 avril ( différente de celle ludistratege )

Elle est plus complète

Don Fredo
Pousse pions
Pousse pions

#34 Message non lu par Don Fredo »

Petite question , suite à nos parties Vassal , nous avons vu un pion de marqueur de tour qui s'appelle Italian Late +1 de VP pour le CP
Je trouve pas la règle sur le sujet ?
Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Blacky
Grognard
Grognard

#35 Message non lu par Blacky »

Don Fredo a écrit :Petite question , suite à nos parties Vassal , nous avons vu un pion de marqueur de tour qui s'appelle Italian Late +1 de VP pour le CP

Tu ne trouveras pas ta réponse dans le livret de règles, mais dans le texte de la carte "Italie"...

"Add 1 VP during the War Status Phase of each turn if unplayed after Allied War Commitment Level is Total War."
Parties en cours :

- For the People
- Empire Of The Sun
- Enemy Action : Kharkov (playtest Soviet Solo)
- At any cost : Metz 1870

Don Fredo
Pousse pions
Pousse pions

#36 Message non lu par Don Fredo »

Blacky a écrit :
Don Fredo a écrit :Petite question , suite à nos parties Vassal , nous avons vu un pion de marqueur de tour qui s'appelle Italian Late +1 de VP pour le CP

Tu ne trouveras pas ta réponse dans le livret de règles, mais dans le texte de la carte "Italie"...

"Add 1 VP during the War Status Phase of each turn if unplayed after Allied War Commitment Level is Total War."
Ok......bon ben merci :siffle:

Faut dire que çà arrive rarement donc....

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#37 Message non lu par dugeria »

Bonjour Messieurs
J'ai lu des avis favorables sur ce wargame de la part d'adversaires à d'autres jeux en pbem. J'aimerais avoir vos opinions avant de faire une commande impulsive.
Merci d'avance pour vos avis.
D.

FredhoT
Grognard
Grognard

#38 Message non lu par FredhoT »

PoG: super jeu, Card Driven, mais probablement pas la simulation la plus fidèle de la WWI.
Donc si tu aimes les jeux avec une alternance "rapide" entre les rounds des joueurs, des choix cornéliens, un peu gamey (certains mouvements peuvent être assez peu crédibles (le corps allemand qui contourne toute la défense de l'Est français et les capture...)), Une granularité assez grosse (stratégique, plateau "point-to-point", des armées, stacking max de 3)... Ce jeu est pour toi.
Moi j'adore.
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#39 Message non lu par dugeria »

Merci pour cet avis, je me lance volontiers dans l'exploration du jeu :razz:
Si jamais une âme charitabe a la bonté de me guider dans mes premiers pas via Vassal, je suis preneur bien sûr :priere:

Biobytes
Grognard
Grognard

#40 Message non lu par Biobytes »

FredhoT a écrit : mar. 3 nov. 2020 20:57 PoG: super jeu, Card Driven, mais probablement pas la simulation la plus fidèle de la WWI.
Donc si tu aimes les jeux avec une alternance "rapide" entre les rounds des joueurs, des choix cornéliens, un peu gamey (certains mouvements peuvent être assez peu crédibles (le corps allemand qui contourne toute la défense de l'Est français et les capture...)), Une granularité assez grosse (stratégique, plateau "point-to-point", des armées, stacking max de 3)... Ce jeu est pour toi.
Moi j'adore.
Tout-à-fait d'accord avec cet avis :) . Je pratique encore parfois PoG qui donne quand même une assez bonne idée du premier conflit mondial. Certes l'échelle au niveau de l'armée reste au niveau grand stratégique mais la possibilité d'avoir ces corps d'armée ajoute une note plus détaillée dans certaines situations ou pour certains belligérants (Turquie même si des armées peuvent apparaître par le jeu de certaines cartes). En tout cas, il y a des retournements de situation et les combats se résolvent assez vite. Le jeu des cartes est le moteur du jeu et on doit décider entre renforts, remplacement ou intervention de pays neutres comme pendant le conflit réel.

Bon jeu
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Ici c'est la France (Legion Wargames), ASL (MMP+AH), Drive on Paris (Gamers), Second Kharkov (DG)

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »