PoG et PuoG règles

Message
Auteur
Avatar du membre
gonzoo
Grognard
Grognard
Messages : 1170
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 14:06

PoG et PuoG règles

#1 Message non lu par gonzoo »

Je suis pris d'un doute affreux sur les règles de ces jeux.
Pour PoG, le renforcement coute bien 1 point pour un corps et 1 pour chaque pas d'une armée ? Les corps recrées doivent être placés dans la réserve ou sur la carte (sur un point de ravitaillement) ou au choix du joueur ? Même question pour les armées : réserve, carte ou les deux ? De plus, si elles peuvent arriver directement en jeu, peuvent-elle le faire à 1/2 force (avec un pas de perte) ?
Pour PuoG, il faut 1/2 pour la division (le petit) au complet et 1 pour le corps au complet (le grand) ? Peut-on dépenser 1/2 pour 1 pas de corps ? Sinon, où doit-on placer ces renforts : réserve, sur carte ou au choix ?

Avatar du membre
dirion
Grognard
Grognard
Messages : 637
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:16
Localisation : ALBI

Re: PoG et PuoG règles

#2 Message non lu par dirion »

gonzoo a écrit : Pour PoG, le renforcement coute bien 1 point pour un corps et 1 pour chaque pas d'une armée ? Les corps recrées doivent être placés dans la réserve ou sur la carte (sur un point de ravitaillement) ou au choix du joueur ? Même question pour les armées : réserve, carte ou les deux ? De plus, si elles peuvent arriver directement en jeu, peuvent-elle le faire à 1/2 force (avec un pas de perte) ?

les corps reviennent obligatoirement dans la Reserve Box
les armées reviennent uniquement dans leur capitale ou Centre de ravitaillement (selon les nationalités)
Oui tu peux faire revenir une armée à 1/2 puissance.
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !
T. Roland

Avatar du membre
gonzoo
Grognard
Grognard
Messages : 1170
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 14:06

Re: PoG et PuoG règles

#3 Message non lu par gonzoo »

Merci. C'est bien 1 point par corps et 1 point par pas d'armée (dans PoG) ?

Romeyer
Hero of the Soviet Union
Hero of the Soviet Union
Messages : 550
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 12:43

Re: PoG et PuoG règles

#4 Message non lu par Romeyer »

Bonjour ;

oui: un point pour recréer un corps détruit en entier, ou bien ce point de renfort peut s'appliquer à deux corps afin de les replacer à demi-force dans la réserve Box :idea:

Avatar du membre
gonzoo
Grognard
Grognard
Messages : 1170
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 14:06

Re: PoG et PuoG règles

#5 Message non lu par gonzoo »

Romeyer a écrit :Bonjour ;

oui: un point pour recréer un corps détruit en entier, ou bien ce point de renfort peut s'appliquer à deux corps afin de les replacer à demi-force dans la réserve Box :idea:
Bonjour. Ta réponse m'amène à une autre question : une armée détruite suite à un combat peut-elle être remplacée par un corps réduit ? que se passe-t-il s'il fallait réduire deux fois le corps (qui était réduit dans la réserve), je dirai qu'on élimine définitivement l'armée ?

Romeyer
Hero of the Soviet Union
Hero of the Soviet Union
Messages : 550
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 12:43

Re: PoG et PuoG règles

#6 Message non lu par Romeyer »

Je ne suis pas sûr : la règle demande à ce qu'un corps soit dispo dans la "Reserve Box" afin de pallier la destruction de l'armée .
Si les pas de perte; par exemple 7 , ne peuvent être entièrement enregistrés, l'armée n'a pas à disparaître du fait d' une règle qui concerne la disponibilité d'un corps :idea: .
C'est la règle concernant l' élimination des unités qui va te renseigner , ou bien un errata, sur le site de GMT :?:

Serge
Grognard
Grognard
Messages : 1061
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:33

Re: PoG et PuoG règles

#7 Message non lu par Serge »

Je dirai, que même si le corps dans la réserve box est réduit, l'armée n'est pas éliminée définitivement ...

la règle dit que si il n'existe pas de corps dans la réserve box, alors l'armée est définitivement éliminée ... donc même si le corps dans la réserve est réduit, çà n'élimine pas l'armée définitivement.

Avatar du membre
gonzoo
Grognard
Grognard
Messages : 1170
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 14:06

Re: PoG et PuoG règles

#8 Message non lu par gonzoo »

Alors plus vicieux, le corps réduit remplace l'armée détruite mais il reste encore deux points de dommage à prendre, alors que le corps réduit ne peux en prendre qu'un seul ?

Serge
Grognard
Grognard
Messages : 1061
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:33

Re: PoG et PuoG règles

#9 Message non lu par Serge »

gonzoo a écrit :Alors plus vicieux, le corps réduit remplace l'armée détruite mais il reste encore deux points de dommage à prendre, alors que le corps réduit ne peux en prendre qu'un seul ?
Je pense que çà se fait en 2 étapes ... prenons un exemple :

une armée réduite de constitution 3 doit prendre 5 pertes ... de plus un corps réduit se trouve seul dans la réserve box.

Donc les 3 premières pertes sont prises sur l'armée ... reste 2 pertes à prendre.
L'armée est remplacée par le corps réduit (pas le choix) et l'armée rejoint le stock d'armées détruites et remplaçables.

Reste 2 pertes, et comme le corps n'en a qu'un et ben le corps est détruit et rejoint le stock d'unités éliminées et remplaçables ... tout simplement. La dernière perte ne peut pas être prise en compte.

Avatar du membre
gonzoo
Grognard
Grognard
Messages : 1170
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 14:06

Re: PoG et PuoG règles

#10 Message non lu par gonzoo »

Dans ce cas là, vu qu'il faut optimiser les pertes s'il y a le choix entre un corps réduit et un corps pas réduit on choisit le pas réduit. Et s'il y avait 2 corps réduit dans la réserve, il me parait logique de ne pas supprimer celui qui reste dans la réserve mais d'un point de vue plus réaliste, il devrait disparaître aussi.

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »