STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2019 04:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 23 Août 2018 16:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 268
Bonjour! quelle est la limite de "stacking"? je ne trouve pas le point de de règles :confus: merci d'avance!

Message non luPublié: Jeu 23 Août 2018 17:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4926
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
simon51 a écrit:
Bonjour! quelle est la limite de "stacking"? je ne trouve pas le point de de règles :confus: merci d'avance!

De mémoire (mais je n’ai pas le jeu avec moi), c’est une seule unité par hex, pas de stacking.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 24 Août 2018 07:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:21
Message(s) : 42
Pas de stacking (règle 5.2)

Message non luPublié: Sam 25 Août 2018 09:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 268
Merci bien!

Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 15:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 230
Je rejouais la 1ère version tout seul l'autre jour sur cyberboard... Finalement j'ai bien moins aimé qu'autrefois; même si j'ai quelque part la version deux de DG.
Déjà, malgré quelques erratas, pas f... de savoir quelle nation commence avec combien de points de ressources (appelons ça comme ça) Pourquoi les US en auraient 20 alors qu'ils sont neutres, et les GB 0? :shock: Si c'est une erreur, elle n'a été rectifiée nulle part, et ça change tout, parce que le BEF sans points pour encaisser n'a que le choix de la retraite... :pleurer: Ou j'ai raté quelque chose? :?:
ensuite, les forteresses peuvent absorber tous les points qu'on veut si le stock existe et qu'elles sont ravitaillées... ça me choque un peu.

Les Russes se font voler en nombre d'armée, je veux bien qu'on commence après la chute de Liège et après Tannenberg, quoique... :siffle: Mais le n de pions face aux autrichiens permet facilement à ceux-ci de tenir, non? Quand aux Serbes, ben, il n'y a rien à gagner à les attaquer, pas de PV dans le secteur, donc pourquoi y aller? Ok pour faire perdre des PR aux alliés, mais ...

Et puis les mouvements par rail sont un vaste gag... :mad: un tour, donc six mois ne suffisent pas pour envoyer un corps d'un front à l'autre ?? Pour mémoire, les deux corps allemands libérés après la chute de Maubeuge en août 14 partent vers l'Est et y arrivent un peu après Tannenberg, donc en trois semaines peut-être même seulement deux... Et ils arrivent à un moment ou on n'a plus vraiment besoin d'eux (Oui, un peu comme le Ier corps de d'Erlon le 16 juin)

l'intérêt de jouer contre les Turcs me dépasse, ils ont dans la version 1 assez de points pour tenir...

Mais je jouais avec les règles de la version 1, ok.

Si quelqu'un peut me dire ce qui change dans le DG (2e version, dont je n'ai plus les règles) et dans la 3e... Et m'expliquer pourquoi c'est supposé être un jeu super, je prends volontiers les conseils et explications!

Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 16:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1389
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
grognard a écrit:

Et m'expliquer pourquoi c'est supposé être un jeu super, je prends volontiers les conseils et explications!

de mémoire c'est un super jeu parce que c'est VV qui l'a dit.

Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 22:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 230
colonel ziberman a écrit:
grognard a écrit:

Et m'expliquer pourquoi c'est supposé être un jeu super, je prends volontiers les conseils et explications!

de mémoire c'est un super jeu parce que c'est VV qui l'a dit.

Tsss c'est pas bien de dire du mal...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]