STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 4 Juin 2020 14:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 27 Mars 2020 14:13 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:46
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) OPJH (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
Bravo Pascal et Haxsim pour continuer d'avancer sur cette belle ligne de produits.

_________________
Série Le Temps des As
The Siege of Orgun, Afghanistan 1983
Qui Ose Gagne/Who Dares Wins : Long Range Desert Group, Libya 1942
www.seriousgamesnetwork.fr


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 29 Mars 2020 21:36 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 2 Mai 2011 21:48
Message(s) : 370
Localisation : Durocortorum et Portus dès que possible
Médaille Jours de gloire (1)
Questions bêtes du jour après ma 3ème partie et défaite de GWC
1 Un leader (qui n'est pas le plus haut gradé) qui se trouve avec une unité qui est attaqué par un bombardement aérien est il suppressé ? Il m'a semblé lire quand les règles que les leaders ne pouvaient pas l'être mais je ne retrouve pas.
2 Autre question quid du leader démoralisé qui fait un jet de ralliement égal à son moral (suppressé ? pas d'effet, rallié ?)
3 un tir d'artillerie touche une case et les 6 cases autour : on ne tire qu'une même carte pour évaluer les dégats au terrain et la valeur de cette carte permet est utilisée également comme jet d'attaque sur les unités ?
4 une escouade (2figurines) utilise une MG sur une unité. Peut on utiliser également son activation pour tirer sur une autre unité avec sa valeur de tir de 2 ou comme support au tir d'une autre unité activée également.
5 L'attaquant annonce un mouvement. Doit-il annoncé toutes les unités qu'il souhaite activer et celles-ci sont elles effectivement activées même si par la suite l'attaquant renonce à les déplacer ?
Merci d'avances pour vos lumières et éclaircissements.
Prenez soins de vous !
LM


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 29 Mars 2020 22:17 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 456
1 - NON : O17.1 2) : les Unités sont suppressées.
2 - suppressé (le leader est une formation).
3 - Une carte pour un jet d'impact sur les hex vides de formations (O19.2.1.4.1) (attaque contre les terrains et les fortifications) et une carte pour chaque hex contenant une formation (O19.2.1.4.2) (attaque contre les terrains et fortifications et contre les formations).
4 - Je dirais oui.
5 - Oui et oui.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 29 Mars 2020 22:25 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3550
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
1-seules les unités sont suppressées (alors que ses hommes se planquent dans les fossés, l'officier sort son revolver d'ordonnance modèle 1892 et canarde l'avion ennemi en s'écriant "rentre chez toi sale boche")
2-supp comme toute autre Formation
3-tout d'abord une seule carte pour les hexs vides de Formations, puis une carte par hex non-vide.
4-oui ou comme soutien de la mitrailleuse s'ils sont à portée
5-oui


elem a écrit:
Questions bêtes du jour après ma 3ème partie et défaite de GWC
1 Un leader (qui n'est pas le plus haut gradé) qui se trouve avec une unité qui est attaqué par un bombardement aérien est il suppressé ? Il m'a semblé lire quand les règles que les leaders ne pouvaient pas l'être mais je ne retrouve pas.
2 Autre question quid du leader démoralisé qui fait un jet de ralliement égal à son moral (suppressé ? pas d'effet, rallié ?)
3 un tir d'artillerie touche une case et les 6 cases autour : on ne tire qu'une même carte pour évaluer les dégats au terrain et la valeur de cette carte permet est utilisée également comme jet d'attaque sur les unités ?
4 une escouade (2figurines) utilise une MG sur une unité. Peut on utiliser également son activation pour tirer sur une autre unité avec sa valeur de tir de 2 ou comme support au tir d'une autre unité activée également.
5 L'attaquant annonce un mouvement. Doit-il annoncé toutes les unités qu'il souhaite activer et celles-ci sont elles effectivement activées même si par la suite l'attaquant renonce à les déplacer ?
Merci d'avances pour vos lumières et éclaircissements.
Prenez soins de vous !
LM

_________________
Great War Commander & Great War Commander: BEF dispos en VF
SAIGON 75 VF en précommande
OPJH 2020


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2020 07:02 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 2 Mai 2011 21:48
Message(s) : 370
Localisation : Durocortorum et Portus dès que possible
Médaille Jours de gloire (1)
Merci beaucoup Austerlitz et Bonzillou dans l'ensemble on ne s'est pas trop planté.
C'est pour les chefs que ça a cafouillé le plus. Les chefs rentrent dans le terme formation mais pas dans celui unité.
Un chef suppressé apporte t'il un bonus à l'unité empilé avec lui ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2020 09:25 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 456
elem a écrit:
Un chef suppressé apporte t'il un bonus à l'unité empilé avec lui ?

Oui. Rien ne dit le contraire. Il faut bien lire les règles et le glossaire. J'ai fait le même genre d'erreurs au début :-)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2020 09:48 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 456
bonzillou a écrit:
1-seules les unités sont suppressées (alors que ses hommes se planquent dans les fossés, l'officier sort son revolver d'ordonnance modèle 1892 et canarde l'avion ennemi en s'écriant "rentre chez toi sale boche")

Et l'Allemand, il sort son Luger en s'écriant Raus !! Zurück !! Schnell !! :siffle: :mrgreen:


Dernière édition par austerlitz le Lun 30 Mars 2020 12:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 30 Mars 2020 11:22 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 2 Mai 2011 21:48
Message(s) : 370
Localisation : Durocortorum et Portus dès que possible
Médaille Jours de gloire (1)
Merci pour ces exemples commentés :) cela aide mieux à comprendre.
Je reviendrai par la suite avec d'autres questions !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2020 17:02 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 2 Mai 2011 21:48
Message(s) : 370
Localisation : Durocortorum et Portus dès que possible
Médaille Jours de gloire (1)
Quelques autres questions :
1 J'ai deux ordres à jouer. Je joue un ordre tir puis je joue un ordre confusion (ce qui revient à défausser cette carte). Est-ce possible ? Selon moi oui, je considère que cela revient à donner un ordre qui n'est pas appliqué. Selon mon adversaire non, pour lui c'est comme se défausser d'une carte comme en jouant un mouvement et en ne bougeant pas.
Selon vous ?
2 Je pioche une carte renfort : Je dois prendre un lieutenant et 2 fusiliers. Les fusiliers ne sont pas disponibles. Donc je descends vers le X qui dit la même chose. Ai-je droit quand même au lieutenant qui est seul disponible ou à rien du tout ? A relire les règles je comprends que je n'ai droit à rien. Est-ce exact ?

3 Barrage roulant : On détermine l'hexagone touché et les 3 hexagones de part et d'autre. A quel moment détermine t'on la ligne d'hexagone touchée ?
Les soldats occupent la ligne J1 à J7 mais l'hexagone ciblé frappe en h4. Peut on faire tourner comme on le veut autour de cet axe central la ligne des 6 hexagones touchés ou doit-t-on rester parallèle à la ligne de front. Qui choisi l'axe de frappe ?
(j'espère que c'est compréhensible).
Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 2 Avr 2020 17:13 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 456
1- il a raison : soit on défausse soit on joue un ordre "jouable".

2 - tu n'as droit à rien. Il faut que tous les renforts soient disponibles.

3 - La ligne d'hex touchés est déterminé après le jet de précision.
tu places la ligne d'impact où tu veux, de part et d'autre de l'hex central.

J'espère que c'est clair :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Saint-Thomas et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr