STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 04:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 943 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 95  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 28 Nov 2019 10:40 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 514
J'espère. j'ai commandé hier CC Méditerranée (l'emballement) :mrgreen: Et comme ça j'apprècieraie encore plus GWC BEF...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 28 Nov 2019 11:31 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1288
Merci beaucoup pour les réponses ;) Je vais surement me lancer prochainement


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 28 Nov 2019 11:44 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 514
:good:


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 2 Déc 2019 13:40 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 514
LaBeste a écrit:
Et une fois qu'on est dans la partie, les yeux arrêtent de piquer et on se laisse emporter par la richesse narrative de ce système.

J'ai fais 2 parties et tu as raison : on se laisse entraîner par le système. :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Déc 2019 20:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 21 Août 2019 14:01
Message(s) : 40
Localisation : Haute Savoie
Bonjour,
faisant mes premiers pas dans Great War commander, je n'ai pas trouvé comment gérer la pioche aléatoire relative aux marqueurs objectifs secrets et non secrets et les PV en découlant, éléments à affecter aux 5 objectifs de la carte :
suivant chaque scénario,
1/ combien faut-il piocher de marqueurs objectifs par camp ?
2/ Doit-on en piocher 5 pour les 5 objectifs de la carte par camp, soit 10 ?
3/ Dans certains scénarii, un marqueur objectif est désigné par sa référence, puis il indiqué "aléatoire" pour chacun des 2 camps...mais donc combien en piocher ?
Bref, je me suis perdu dans le no man's land et n'arrive pas à retrouver ma tranchée dans ce brouillard...si un âme charitable peut tirer une fusée éclairante, je l'en remercie par avance et reste terré dans un trou d'obus dans l'attente de la lumière salvatrice.
Un Poilu égaré.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Déc 2019 21:21 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 481
Localisation : Danemark
SGP a écrit:
Bonjour,
faisant mes premiers pas dans Great War commander, je n'ai pas trouvé comment gérer la pioche aléatoire relative aux marqueurs objectifs secrets et non secrets et les PV en découlant, éléments à affecter aux 5 objectifs de la carte :
suivant chaque scénario,
1/ combien faut-il piocher de marqueurs objectifs par camp ?
2/ Doit-on en piocher 5 pour les 5 objectifs de la carte par camp, soit 10 ?
3/ Dans certains scénarii, un marqueur objectif est désigné par sa référence, puis il indiqué "aléatoire" pour chacun des 2 camps...mais donc combien en piocher ?
Bref, je me suis perdu dans le no man's land et n'arrive pas à retrouver ma tranchée dans ce brouillard...si un âme charitable peut tirer une fusée éclairante, je l'en remercie par avance et reste terré dans un trou d'obus dans l'attente de la lumière salvatrice.
Un Poilu égaré.


Salut, chaque scénario précise les objectifs à tirer. Par exemple là:
Image
Tu pioches aléatoirement 3 objectifs, un pour chaque faction qui reste secret et un face découverte.

_________________
Homo Ludens - Chaîne YouTube jeu de plateau et histoire


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 13 Déc 2019 21:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 21 Août 2019 14:01
Message(s) : 40
Localisation : Haute Savoie
Merci Labeste pour cette prompte réponse.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 15 Déc 2019 17:02 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 21 Août 2019 14:01
Message(s) : 40
Localisation : Haute Savoie
Bonjour LaBeste,
J'abuse pour cette question qui m'est apparue ce WE : lors d'un jet de dés dans le cadre d'un ordre de ralliement, doit-on bien ajouter au moral de l'unité la couverture du terrain où elle se trouve ?
En résumé, l'unité est démoralisée et suppressée dans un bâtiment : je retire le marqueur suppression, on part du principe que son moral est de "8" ( et non pas de "7" du fait du retrait du marqueur suppression) auquel j'ajoute la couverture du bâtiment, soit "+3" ; ce qui me fait au final un total de "11" que je dois ramener à mon jet de dés qui, s'il est strictement inférieur, me permet de rallier l'unité...
Est-ce juste ?
Et, dans la foulée, cette unité ralliée peut-elle être éligible à un ordre et donc activée dans le même tour ? Je pense par l'affirmative puisque l'ordre ralliement active le Joueur et non pas l'unité.
Est-ce juste ?
Merci pour tes lumières LaBeste.
SGP


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 15 Déc 2019 17:20 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 481
Localisation : Danemark
Pas de soucis.
Pour le ralliement, les règles précisent: "Le Moral d’une Formation (excepté les Chars) est toujours directement modifié par la Couverture" (3.1.4) et elle peut être aussi modifiée par le leader, c'est pour ça qu'on tente toujours de les rallier en premier.
Et oui, le résultat doit être strictement inférieur, en cas d'égalité l'unité deviendra suppressed.
Aussi oui pour l'activation, un ordre de ralliement active un joueur et pas une unité. Donc tu peux bouger et rallier, ou rallier et attaquer dans l'ordre que tu veux.

_________________
Homo Ludens - Chaîne YouTube jeu de plateau et histoire


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 15 Déc 2019 17:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 21 Août 2019 14:01
Message(s) : 40
Localisation : Haute Savoie
Merci LaBeste pour ton retour.
Une dernière avant de repartir dans les tranchées : dans le cadre d'un ordre Progression, est-on limité à l'activation d'un seul hexagone contenant une formation ou une pile de formations et éligible pour avancer d'un seul hexagone, y compris occupé par l'ennemi ?
En d'autres termes dans le cadre de cet ordre Progression, si j'ai un leader pouvant faire jouer sa valeur de commandement quant à des unités dans son hexagone ou dans son rayon de commandement, puis-je faire converger ces unités, provenant de différents hexagones, dans un même hexagone pour conduire, par exemple une mêlée ?
Notion possible de sur-empilement afin d'augmenter les chances de remporter la mêlée (embuscades...)...sous le risque de devoir éliminer des formations en fin de tour en cas de sur-empilement.
En te remerciant encore.
SGP.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 943 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 95  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr