STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2019 04:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 23 Sep 2018 20:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 145
Bonsoir.

Un tir d'op sur une formation en mouvement dans un hex avec une autre formation qui n'a pas bougé, entraîne un jet de défense pour les 2 unités ?

Un cas particulier : une unité d'infanterie entre dans un hex occupé par un char. Un tir d'op d'un groupe de tir avec deux armes (Ml ou ML) va entraîner un jet de défense classique pour l'infanterie. Mais concernant le char, que lui arrive-t-il ?
J'ai résolu le tir contre le char comme ça : PF finale = PF d'une arme (augmenté de la capacité de commandement du leader dans son hex) + 1 point pour l'autre arme + un autre jet de de dés. :siffle:

Quelle est la vrai solution ? ;)

Merci.

Message non luPublié: Dim 23 Sep 2018 22:34 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3117
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
austerlitz a écrit:
Un tir d'op sur une formation en mouvement dans un hex avec une autre formation qui n'a pas bougé, entraîne un jet de défense pour les 2 unités ?

affirmatif

austerlitz a écrit:
Un cas particulier : une unité d'infanterie entre dans un hex occupé par un char. Un tir d'op d'un groupe de tir avec deux armes (Ml ou ML) va entraîner un jet de défense classique pour l'infanterie. Mais concernant le char, que lui arrive-t-il ?
J'ai résolu le tir contre le char comme ça : PF finale = PF d'une arme (augmenté de la capacité de commandement du leader dans son hex) + 1 point pour l'autre arme + un autre jet de de dés. :siffle: Quelle est la vrai solution ? ;)

parfait

Message non luPublié: Lun 24 Sep 2018 09:43 
Critical hit

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Les 3 scénarios inédits de Great War Commander qui seront joués lors du tournoi de l'OPJH sont prêts.

Ils recréent tous trois des situations qui ont eu lieu le même jour que le tournoi (29 septembre) mais 100, 102 et 104 ans auparavant.

Image

Message non luPublié: Dim 28 Oct 2018 20:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 386
Bonsoir,

Je poursuis mon exploration de GWC et je pense qu'on peut facilement être addict de ce jeu ;)

J'ai rejoué le scénario n°3 (Début de la bataille de Verdun) avec une petite victoire française (2PV) malgré une infiltration de plusieurs unités allemandes. Les casemates sont vraiment très difficiles à réduire même avec un lance-flammes.

J'ai aussi joué pour la première fois le scénario n°13 (Bois Belleau) et ce fut une catastrophe pour les marines avec une artillerie peu précise :shock: (CS allemande "Trop court") qui a complétement freiné la progression des Américains. Je pense rejouer ce scénario en essayant plutôt un tir au gaz avant de demander un barrage fixe.

Deux questions encore:
1. Une unité qui fait un mouvement dans un hex avec un marqueur d'impact subit-elle une jet d'attaque ?
2. Je n'ai jamais utilisé la carte initiative :roll:. Cela arrive t-il souvent dans vos parties ?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires

A+ ;)
Biobytes

Message non luPublié: Lun 29 Oct 2018 19:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1714
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Citer:
1. Une unité qui fait un mouvement dans un hex avec un marqueur d'impact subit-elle une jet d'attaque ?

Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas sûr
Citer:
2. Je n'ai jamais utilisé la carte initiative :roll:. Cela arrive t-il souvent dans vos parties ?

Oui, ca sert pas mal. Il arrive même de faire des allers-retours quand un DR est vraiment important.

Marc

Message non luPublié: Lun 29 Oct 2018 20:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1045
shlomo panzer a écrit:
Citer:

Oui, ca sert pas mal. Il arrive même de faire des allers-retours quand un DR est vraiment important.

Marc

Je confirme, pour un DR très important, à ne surtout pas oublier :!:

Message non luPublié: Lun 29 Oct 2018 20:16 
Critical hit

OPJH (1)
1-non
2-cela dépend vraiment de la situation et de la façon de jouer de chacun

Message non luPublié: Lun 29 Oct 2018 20:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 386
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et conseils de jeu de la carte initiative

J'y retourne donc ;)

A+
Biobytes

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2018 14:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1012
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Bonjour,

Nous avons commencé à jouer tous les scénarios dans l'ordre chronologique. Les affrontements sont âpres, mais le plaisir de jeu est toujours au rendez vous. Bravo pour cette belle réalisation.

Nous allons entamer le scénario 5, mais nous avons un doute sur la composition du terrain de la carte 2. Bois ? Bois détruits ? Il y a d'ailleurs, dans la case notes de la ligne Bois de la table des terrains, quatre astérisques **** dont je n'ai pas trouvé la signification.

Merci !

Message non luPublié: Lun 12 Nov 2018 14:37 
Critical hit

OPJH (1)
Bonjour FRançois
scénario 5 ce sont bien des Bois. Mais le jouer en variante Bois détruits est aussi un challenge intéressant.
Pascal
fvm a écrit:
Bonjour,

Nous avons commencé à jouer tous les scénarios dans l'ordre chronologique. Les affrontements sont âpres, mais le plaisir de jeu est toujours au rendez vous. Bravo pour cette belle réalisation.

Nous allons entamer le scénario 5, mais nous avons un doute sur la composition du terrain de la carte 2. Bois ? Bois détruits ? Il y a d'ailleurs, dans la case notes de la ligne Bois de la table des terrains, quatre astérisques **** dont je n'ai pas trouvé la signification.

Merci !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]