STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 14 Nov 2018 04:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Mer 20 Déc 2017 08:56 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 416
Localisation : Courbevoie
pj87 a écrit:
Logan a écrit:
Comme je l'ai expliqué plus haut je trouve cette nouvelle règle d'application des pertes totalement irréaliste. Moi je continue d'appliquer celle de PoG où il faut en priorité appliquer le maximum des pertes possibles. Quand il reste des choix, je les laisse a à celui qui subit les pertes.
Cette règle made in IoG n'empêche pas d'appliquer le maximum de pertes. :gratte:
Ben si :
Logan a écrit:
La façon d'appliquer les pertes n'est malheureusement toujours pas satisfaisante avec cette nouvelle règle. Le fait d'appliquer les pertes toujours à l'unité avec la plus petite LF amène fréquemment à ne pas appliquer l'ensemble des pertes possibles. Exemple de ce qui arrive souvent : une LCU avec un LF de 3 et une SCU avec une LF de 2 doivent absorber 5 points de dommage. En appliquant cette règle on fait 2 pas de pertes à la SCU pour 4 LF et il reste 1 pas de perte qui est perdu car non applicable à la LCU à 3LF. Pour moi la bonne méthode est celle de PoG qui dit que quand cela est possible, il faut appliquer tous les pas de pertes. Dans ce même exemple, il faut réduire la SCU et la LCU chacune d'un pas de perte et on a bien absorbé les 5 pas de perte.

_________________
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Mer 20 Déc 2017 09:48 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1115
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Logan a écrit:
pj87 a écrit:
Logan a écrit:
Comme je l'ai expliqué plus haut je trouve cette nouvelle règle d'application des pertes totalement irréaliste. Moi je continue d'appliquer celle de PoG où il faut en priorité appliquer le maximum des pertes possibles. Quand il reste des choix, je les laisse a à celui qui subit les pertes.
Cette règle made in IoG n'empêche pas d'appliquer le maximum de pertes. :gratte:
Ben si :
Logan a écrit:
La façon d'appliquer les pertes n'est malheureusement toujours pas satisfaisante avec cette nouvelle règle. Le fait d'appliquer les pertes toujours à l'unité avec la plus petite LF amène fréquemment à ne pas appliquer l'ensemble des pertes possibles. Exemple de ce qui arrive souvent : une LCU avec un LF de 3 et une SCU avec une LF de 2 doivent absorber 5 points de dommage. En appliquant cette règle on fait 2 pas de pertes à la SCU pour 4 LF et il reste 1 pas de perte qui est perdu car non applicable à la LCU à 3LF. Pour moi la bonne méthode est celle de PoG qui dit que quand cela est possible, il faut appliquer tous les pas de pertes. Dans ce même exemple, il faut réduire la SCU et la LCU chacune d'un pas de perte et on a bien absorbé les 5 pas de perte.

A voir ce qu'il en est dans la pratique, parce qu'avec la nouvelle règle, le cas de destruction de la LCU et de la SCU qui va avec peut se produire, avec élimination de la LCU de la partie. Ca change complètement la dynamique.

_________________
Le compte-rendu de la Grande Guerre au Quatrième Zouave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Mer 20 Déc 2017 10:06 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Mai 2009 17:48
Message(s) : 139
gonzoo a écrit:
A voir ce qu'il en est dans la pratique, parce qu'avec la nouvelle règle, le cas de destruction de la LCU et de la SCU qui va avec peut se produire, avec élimination de la LCU de la partie. Ca change complètement la dynamique.

Tout a fait.

Sur BGG les débats ont été vifs et l'auteur à finit par répondre :
"Look, this is my concept and it doesn’t slavishly follow PoG’s loss formula. If you’re unhappy with IoG’s loss mechanics, then nothing stops you from using PoG’s as your own house rules."

Mais effectivement si on applique le protocole POG, on passe à coté de la mécanique d'élimination définitive des LCUs.

_________________
«Mon plaisir le plus grand est de choisir une victime, de préparer des plans minutieusement, d’assouvir une vengeance implacable et ensuite d’aller me coucher. Il n’est rien de plus doux au monde.»
J. Staline
Vassal : FTP, Liberty roads, Wilderness war


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Mer 20 Déc 2017 10:57 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 416
Localisation : Courbevoie
brigade infernale a écrit:
Mais effectivement si on applique le protocole POG, on passe à coté de la mécanique d'élimination définitive des LCUs.
C'est vrai, mais cela ne m'a pas gêné dans ma partie (et j'ai eu tout de même pas mal de LCU éliminées définitivement). Je trouve cette nouvelle règle aberrante au niveau de la simulation, en plus du fait que cela ne permet pas d'appliquer toutes les pertes, cela concentre souvent tous les feux sur une même unité en épargnant les autres, cela ne me semble pas réaliste dans une bataille.

_________________
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Mer 20 Déc 2017 11:00 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 782
Si on s'en tient strictement aux règles de IoG, on doit:
- d'abord commencer par appliquer les pertes sur l'unité de plus petit LF (Loss Factor)
- ensuite, continuer à appliquer les pertes sur l'unité de plus petit LF, incluant l'unité venant déjà de perdre 1 step ou du SCU qui vient de remplacer le LCU détruit. Apparemment, c'est au choix.
C'est 12.6.2.a.

Mais attention, en 12.6.4.f, il est indiqué que si un LCU vient d'être remplacé par un SCU, on doit impérativement continuer à appliquer les pertes sur le SCU en question; dans ce cas, il n'y a pas le choix.


Imaginons un exemple où 7 hits doivent être appliqués à 2 RU LCU réguliers intacts, il y a 2 possibilités:

1) le joueur RU décide de porter 4 hits sur 1 seul LCU ce qui le détruit et le remplace par un SCU 2-1-3.
2 autres hits détruisent le SCU et le LCU est définitivement éliminé du jeu.
1 hit ne peut pas être appliqué.
Il reste 1 LCU à 2 steps (3-2-3).

2) le joueur RU décide de repartir 2 hits sur chaque LCU; cela fait 4 hits.
Il reste 3 hits; 2 hits sont portés sur 1 LCU qui est détruit et remplacé par un SCU qui prend le dernier hit mais survit.
Le LCU est donc détruit mais pas définitivement.
Il reste 1 LCU (2-2-3) et 1 SCU (1-1-3), tous deux à 1 step.

Dans les 2 cas, 1 RU Troop Quality en moins.

La solution 2) semble meilleure à ceci près qu'en attaque, aucune avance après combat ne serait possible au contraire de la solution 1).

J'ai bon?

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: La Guerre de l'Anneau/ Némésis Burma


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Mer 20 Déc 2017 11:30 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 416
Localisation : Courbevoie
amulius a écrit:
...J'ai bon?
Je pense que oui... Mais avec la règle de PoG, seule la solution 2 est applicable car c'est la seule qui permet de prendre en compte la totalité des pertes.

_________________
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Mer 20 Déc 2017 13:34 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Mai 2009 17:48
Message(s) : 139
amulius a écrit:
J'ai bon?


A priori oui. j'avais un doute sur le fait que tu puisses changer de LCU en cours de route mais l'exemple du combat en p38 (colonne de droite en haut) semble indiquer que tu peux le faire.

The CP player chooses the full-strength GE XVII Inf. Corps to absorb damage from AP offensive fire. This unit has an LF of 3, absorbs the Loss Number of 7, and takes a step reduction. The CP player then chooses the full-strength GE XI Inf. Corps to absorb the remaining damage from AP offensive fire. This unit has an LF of 3, absorbs the remaining Loss Number of 4, and takes a step reduction. The reduced-strength GE XI Inf. Corps absorbs the remaining Loss Number of 1 without taking
any further damage

_________________
«Mon plaisir le plus grand est de choisir une victime, de préparer des plans minutieusement, d’assouvir une vengeance implacable et ensuite d’aller me coucher. Il n’est rien de plus doux au monde.»
J. Staline
Vassal : FTP, Liberty roads, Wilderness war


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Dim 24 Déc 2017 14:46 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 782
Si j'inflige 1 perte supplémentaire à mes troupes pour réduire d'1 espace la retraite et que cette perte se traduit
par l'élimination du dernier step d'une division, est-ce que le corps d'où provient la division en question est définitivement éliminé?

J'aurais tendance à dire non.

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: La Guerre de l'Anneau/ Némésis Burma


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Dim 24 Déc 2017 17:56 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Mai 2009 17:48
Message(s) : 139
amulius a écrit:
Si j'inflige 1 perte supplémentaire à mes troupes pour réduire d'1 espace la retraite et que cette perte se traduit
par l'élimination du dernier step d'une division, est-ce que le corps d'où provient la division en question est définitivement éliminé?

J'aurais tendance à dire non.

From BGG :

Q: If a full strength 2 LF LCU and its replacement SCU take 5 losses and the reduced SCU takes a step loss to not retreat other units in the space, is the destroyed LCU perm. eliminated ?

A: Rule 12.7.4b says that the reduced-strength SCU cannot trade another step loss to halt a retreat.

if other defending units survive the Combat, then the the reduced-strength SCU can take another step loss to halt a retreat without eliminating its parent LCU.
Rule 12.7.4b comes into play if the reduced-strength SCU is the sole surviving unit.

_________________
«Mon plaisir le plus grand est de choisir une victime, de préparer des plans minutieusement, d’assouvir une vengeance implacable et ensuite d’aller me coucher. Il n’est rien de plus doux au monde.»
J. Staline
Vassal : FTP, Liberty roads, Wilderness war


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Jeu 28 Déc 2017 13:49 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 782
brigade infernale a écrit:
amulius a écrit:
Si j'inflige 1 perte supplémentaire à mes troupes pour réduire d'1 espace la retraite et que cette perte se traduit
par l'élimination du dernier step d'une division, est-ce que le corps d'où provient la division en question est définitivement éliminé?

J'aurais tendance à dire non.

From BGG :

Q: If a full strength 2 LF LCU and its replacement SCU take 5 losses and the reduced SCU takes a step loss to not retreat other units in the space, is the destroyed LCU perm. eliminated ?

A: Rule 12.7.4b says that the reduced-strength SCU cannot trade another step loss to halt a retreat.

if other defending units survive the Combat, then the the reduced-strength SCU can take another step loss to halt a retreat without eliminating its parent LCU.
Rule 12.7.4b comes into play if the reduced-strength SCU is the sole surviving unit.


Ok, merci pour la réponse.

Je reviens sur ce post:
Logan a écrit:
Comme je l'ai expliqué plus haut je trouve cette nouvelle règle d'application des pertes totalement irréaliste. Moi je continue d'appliquer celle de PoG où il faut en priorité appliquer le maximum des pertes possibles. Quand il reste des choix, je les laisse a à celui qui subit les pertes.


J'étais pas vraiment chaud sur ça jusqu'à ce que je déclenche des batailles combinées avec corps GE et AH.
Et là, tu te rends compte que si tu appliques à la lettre la règle des pertes d'IoG, les unités AH vont se faire détruire jusqu'au dernier pas avant que les corps GE ne prennent la moindre perte.
:shock: C'est complètement irréaliste, cette situation, non?
Du coup, je crois que je vais aussi appliquer la règle de PoG.

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: La Guerre de l'Anneau/ Némésis Burma


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr