STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017 06:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Illusions of Glory
Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 11:28 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3288
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
pj87 a écrit:
amulius a écrit:
On va donc jouer aujourd'hui avec des règles déjà obsolètes.

C'est moi, ou sur ce coup GMT a vraiment merdé ? :confused:

Quelle surprise! :)

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 11:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 4877
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Bazeilles a écrit:

C'est leur norme actuelle...

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 11:35 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3288
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
KILL BILL a écrit:
Bazeilles a écrit:

C'est ce que sous-entendait mon :) ...

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 12:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 615
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
Bazeilles a écrit:
KILL BILL a écrit:
Bazeilles a écrit:

C'est ce que sous-entendait mon :) ...

Vu ce que je lis, à ce niveau de changement ce n'est heureusement pas la norme.
Très décevant de voir un jeu aussi séduisant (il est dans ma pile de jeux prioritaires à jouer) livré en version beta surtout pour un jeu d'une même famille.

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 13:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 341
walter.vejdo a écrit:
Très décevant de voir un jeu aussi séduisant (il est dans ma pile de jeux prioritaires à jouer) livré en version beta surtout pour un jeu d'une même famille.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, un tel amateurisme est très décevant, surtout pour un système de jeu qui devrait maintenant être bien rodé tout en étant associé au plus grand éditeur de wargames. Reste que je te conseille de garder ce jeu en haut de ta pile de tes jeux prioritaires, car malgré tout ces défauts, le jeu me semble vraiment être excellent.

Top 6 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 14:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 4877
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Je précise : norme GMT.
Et je trouve également pénible de voir sortir des jeux en version insuffisamment finie. :confused:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 11:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 507
Il n'empêche: règles incomplètes ou pas, j'ai bien apprécié ma première partie d'hier.
Un jeu qui demande à être découvert sur la longueur.
Nous n'avons fait que 5 tours, ce fut suffisant se faire une belle frayeur en début de partie avec un front GE
qui s'effondre, sauvé de justesse par une résistance quasi miraculeuse de Königsberg puis la montée en puissance
de l'Allemagne. On sentait que tout était encore possible à l'automne 15.
Hannon a moins apprécié que PuoG, plus offrant en terme de fronts disponibles selon lui mais bon, nous n'avons fait
qu'effleurer le deck "limited war".

Pour ma part, je respecterai scrupuleusement la (nouvelle) règle d'application des pertes.
Le fait que certains points de pertes puissent ne pas être appliqués ne me dérange pas plus qu'à EotS, bien au contraire.

J'en profite pour une question:
en section 12.2.1, 2., la cavalerie donne un bonus de +1DRM ds une région.
A votre avis, doit-on encore appliquer cette règle si la région en question est montagneuse? Ce ne me parait pas logique compte tenu de 12.2.1, 1. .

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 11:45 
Pousse pions

Moi aussi j'aime beaucoup ce jeu d'après mon début de partie. Au tour 2 les russes avait mis 5 unités (en 2 stacks) AH out of supply, mais les allemands sont venus à la rescousse pour débloquer la situation grâce à leurs renforts puissants au dernier round et ils ont sauvé les AH d'une sévère attrition de fin de tour. Au sud ce sont les Serbes qui sont très mal face aux Autrichiens, ils n'ont plus que Belgrade et l'espace d'à côté qui résistent à la vague autrichienne.

Il y a vraiment beaucoup de suspense dans ce jeu en début de partie et les situations peuvent assez vite se retourner, c'est vraiment prenant. Reste à voir ce que cela va donner dans les tours suivants.

Je trouve que la nouvelle règle des pertes, a non seulement le défaut de ne pas attribuer tous les points possibles, mais aussi celui de concentrer tous les dégâts sur une unité. Souvent, il n'y a qu'une seule unité qui morfle grave alors que les autres en sortent totalement indemnes, je ne trouve pas ça réaliste.

Parallèlement je lis la règle de Pursuit of Glory, et là j'ai un peu de mal. Cette règle est clairement la plus complexe des 3 opus et il faut vraiment s'accrocher. Mais cette série est tellement bien que j'ai bon espoir.

Top 6 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 11:47 
Pousse pions

amulius a écrit:
J'en profite pour une question:
en section 12.2.1, 2., la cavalerie donne un bonus de +1DRM ds une région.
A votre avis, doit-on encore appliquer cette règle si la région en question est montagneuse? Ce ne me parait pas logique compte tenu de 12.2.1, 1. .
Je pense effectivement que la logique veut que le bonus de cavalerie ne s'applique pas dans une région de montagne.

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 11:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2023
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
amulius a écrit:
nous n'avons fait
qu'effleurer le deck "limited war".

Je suis un peu surpris qu'en une journée complète de jeu, vous n'ayez que survolé ce deck :gratte: ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]