STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 01:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 1 Avr 2015 07:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1910
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
Merci pour toutes ces indications. Il m'a semblé voir sur le playbook qu'il y a des scénarios Lorraine, Course à la mer et dernières batailles de 1914, en plus de la grande campagne. Mais c'est vrai qu'un Marne au minimum et un Bataille des frontières (21-24 août en gros) seraient sans doute les bienvenus.

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Mer 6 Mai 2015 08:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 18:39
Message(s) : 500
Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (3) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
hell on wheels a écrit:
El Condor a écrit:
Ok. Pas parfait, mais vaut quand même le coup, c'est bien ça ? La v2 est dispo quelque part, à part dans la boîte qui est en rupture partout ?

Sur le folder de Consim

http://talk.consimworld.com/WebX/.1dd42715/1805 ;)

En fait la dernière version des règles, datant de février se trouve sur le site de l'auteur.
http://www.consimgames.com/products/oao/
alors que la dernière version du playbook, datant d'avril, se trouve sur consimworld....

Pas simple, il faut suivre.... :hein:

Message non luPublié: Lun 10 Déc 2018 10:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 29 Oct 2011 09:33
Message(s) : 193
Hello
Je viens de m'acheter le jeu et apparemment une nouvelle v3.0 des règles et de la CRT est dispo sur le site de l'auteur (http://www.consimgames.com/products/oao/).
Et sur la CRT, ce qui faisait sa force (à mon avis pour avoir joué à Serbien) a disparu à savoir l'indexation des deux d6 séparément au profit d'un simple total des deux d6
Quelqu'un a t-il testé cette nouvelle version? En plus cela serait applicable aussi à Serbien?

Message non luPublié: Jeu 13 Déc 2018 19:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:12
Message(s) : 49
Je ne suis pas un expert d'OàO mais après quelques essais sur des scénarios raisonnables, j'ai commencé la campagne complète (si, si...) en solo avec la V3 des règles il y a quelques semaines.
Il y a longtemps que je voulais le faire et je ne suis pas déçu.

J'aime beaucoup la gestion des armées (area of attachment, corps d'armées, Independent unit...), la "sequence of play" avec marche, contre-marche du camp adverse,
la gestion de la cavalerie, les ZOC "collantes", la très belle carte avec tous ces détails, la notion de "marche forcée" qui permet d’accélérer le mouvement des troupes au risque de les "user",
et, pour répondre à ta question, la résolution des combats.
Je préfère la nouvelle table de résolution des combats à l'ancienne. Je la trouve plus lisible, plus simple.
Quand j'écris "plus simple", il ne faut pas se méprendre : chaque combat est différent et il y a plusieurs étapes pour le résoudre complètement.
Je continue de suivre la procédure pas à pas avec un oeil sur les règles pour ne rien oublier, même après quelques heures de jeu.
Je ne maîtrise pas encore l'emploi des Forteresses et de l'artillerie de siège (faut que je me dépêche car les Allemands
sont devant Namur...) mais je n'abandonne pas car je sais que je ne serai pas déçu.
Vraiment, ce jeu me plait beaucoup pour son pouvoir immersif et je suis ravi que Michael Resch continue de travailler dessus en tenant compte de l'expérience des joueurs.
J'espère que cet avis te donnera l'envie d'essayer.

Message non luPublié: Jeu 13 Déc 2018 23:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 561
J'avais laissé de côté ce jeu au profit de Twilight in the East et de Serbia muss sterbien. La refonte des règles m'incite à me replonger dedans. Il s'agit à mon sens d'une excellente série sur la 1ere guerre mondiale. L'auteur Michael Resch est en train (lentement) de préparer un module sur le front de l'Est en 1915. Est ce que les règles revues et corrigées permettent d'effacer les critiques qui ont émaillé la sortie de ce jeu ?

Message non luPublié: Jeu 13 Déc 2018 23:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:12
Message(s) : 49
Micke a écrit:
J'avais laissé de côté ce jeu au profit de Twilight in the East et de Serbia muss sterbien. La refonte des règles m'incite à me replonger dedans. Il s'agit à mon sens d'une excellente série sur la 1ere guerre mondiale. L'auteur Michael Resch est en train (lentement) de préparer un module sur le front de l'Est en 1915. Est ce que les règles revues et corrigées permettent d'effacer les critiques qui ont émaillé la sortie de ce jeu ?

A mon avis, oui.
J'avais essayé la première version des règles et j'avais été un peu déçu par la résolution des combats (j'adorais celle de Twilight in the east).
La v3 me "réconcilie" avec OàO, en quelque sorte...

Message non luPublié: Jeu 13 Déc 2018 23:43 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 797
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
Jeannot a écrit:
Micke a écrit:

A mon avis, oui.
J'avais essayé la première version des règles et j'avais été un peu déçu par la résolution des combats (j'adorais celle de Twilight in the east).
La v3 me "réconcilie" avec OàO, en quelque sorte...

Il va falloir que je me procure cette nouvelle version. J'avais moi aussi, après avoir bien apprécié Twilight in the East, été déçu par Offensive a Outrance, essentiellement à cause de la table de résolution des combats.

Message non luPublié: Sam 15 Déc 2018 14:30 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 5 Avr 2011 21:41
Message(s) : 66
Je l'ai mais pas encore joué, vous commencez à me motiver !

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 11:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 230
wendoli a écrit:
Hé hé... Déjà fait. Mais j'ai raté la grande carte aussi :pleurer: Je l'ai récupérée en PNG et je vais me la faire imprimer chez un pro + plastifier en dur. J'adore jouer sur de grandes cartes, je pense même que je vais me la faire mettre à 125% si je peux. Mon fantasme, ce serait une carte murale géante de OàO avec des pions et marqueurs aimantés. Le top. J'y réfléchis de plus en plus tellement elle est superbe

Et pour le pb évoqué dans le fil (obliger le joueur Français à attaquer comme un malade), j'ai une petite idée : bidouiller un système de PV "provisoires-définitifs" additionnel à combiner avec le mécanisme => s'il parvient en début de jeu (et en début de jeu seulement) à contrôler certains points clé : dès lors qu'il a réussi à les contrôler en début de jeu, il conserve les Pts acquis dans une certaine proportion : en fonction de la durée pendant laquelle il les a contrôlés (et ceci même s'il doit ensuite retraiter). En plus : s'il n'agit pas ainsi, lui coller un énorme malus (à définir) : de cette façon, le joueur français a un intérêt vital à passer à l'offensive à outrance en tout début de guerre

Ce qui rappelle les bonnes idées de drive on Paris... Sur ce point là, c'était vraiment une belle modélisation des offensives françaises en Lorraine Alsace de 1914

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 14:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1910
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je vais découvrir bientôt la nouvelle version des règles, sur Serbien etc., avec l'idée de passer ensuite à OaO. Lorraine, puis, si l'appétit vient en mangeant, la campagne :baver:

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]