1914, Serbien muß sterbien (GMT)

Leonid
Grognard
Grognard

Re: 1914, Serbien muß sterbien (GMT)

#21 Message non lu par Leonid »

Grand Strateger a écrit :Tite est dans les tuyaux du P500 pour un reprint :cool:
D'ici à ce qu'il soit vraiment réimprimé j'ai le temps de faire tourner l'opus serbe pendant quelques bonnes années...

lucolivier
Grand maitre de l'académie
Grand maitre de l'académie

#22 Message non lu par lucolivier »

Hello,
Merci Jérôme pour cette très sympathique session de jeu !
Je plussoie, Sms est un très intéressant opus avec de l'action pour les deux camps... Au moins au début du jeu, jusqu'au 40eme tour, je ne sais pas !
L'assaut initial AH est voué à l'échec et j'ai peut être été trop agressif mais je me suis bien amusé.
Vu le départ de la 2eme armée face à Belgrade sur le Danube et la Save et le peu d'intérêt du front de la 6eme armée. Je pense qu'il faut prévoir un "roquage" assez rapidement. Et peut être économiser un peu la 5eme armée.
Donc très bonne première impression. Seul bémol avec un si petit jeu, je m'attendais à des tours plus rapide... Mais il faut quand même micro manager ses mouvements et combats pour gagner. Ce qui est plutôt bien :)
Luc

jtrift
Le Baron
Le Baron

#23 Message non lu par jtrift »

Je vais lire l'article BGG sur TitE. Merci !
Je ne savais pas que le jeu était épuisé.

Sinon, pour SMS j'etais un peu rouillé et il faut un tout petit peu d'apprentissage avant d'etre familier avec les contraintes terrain.

Je pense que sur une deuxième partie on irait beaucoup plus vite et, comme discuté, à partir du tour 6 ou 7 on doit rentrer dans une phase de calme le temps que tu shiftes ta 6e armée et que les troupes se refassent dans les deux camps.
Cela doit grandement accélerer le jeu.

A noter que la boite proposes un scénario où la seconde armée autrichienne est complète. Cela doit beaucoup moins rigoler pour les serbes.
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par Frederic Velasco »

Ni! :triste:

dopffer
Pousse pions
Pousse pions

#25 Message non lu par dopffer »

J'ai joué la campagne complète en solo.
Si dans les premiers tours on peut penser que le serbe peut tenir ou l'emporter, sur le long terme ce n'est pas le cas. L'austro-hongrois reçoit un flot de renforts modéré mais constant qui fait irrémédiablement pencher la balance, notamment sur le front sud. En effet il a dès le milieu de la partie tout loisir de procéder par la tactique de "dérouler le tapis" pour déborder les bouchons serbes dans la montagne. Une fois le débouché dans la plaine effectué c'est l'hallali! La fin de partie est un calvaire pour le serbe.
Ainsi as-tu fait à Soissons, avec le vase !

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »