Der Weltkrieg Series
- emmanuel
- Vieille barbe
Der Weltkrieg Series
je recherche des avis sur cette série, article dans VV ou frog of war
merci
merci
- Tony 51
- Canada Dry Italien
Re: Der Weltkrieg Series
Hi emmanuel,
Meilleur opérationnel sur le thème, sans aucun doute pour moi. Richesse de la série. Des règles accessibles, bien traduites par Grimbou (là je suis sur que c'est lui...
)
C'est de la bombe atomique.emmanuel a écrit :je recherche des avis sur cette série, article dans VV ou frog of war
merci

Meilleur opérationnel sur le thème, sans aucun doute pour moi. Richesse de la série. Des règles accessibles, bien traduites par Grimbou (là je suis sur que c'est lui...

"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)
- emmanuel
- Vieille barbe
merciTony 51 a écrit :Hi emmanuel,C'est de la bombe atomique.emmanuel a écrit :je recherche des avis sur cette série, article dans VV ou frog of war
merci![]()
Meilleur opérationnel sur le thème, sans aucun doute pour moi. Richesse de la série. Des règles accessibles, bien traduites par Grimbou (là je suis sur que c'est lui...)
j'ai déja récupérer la fantastique traduction.......
y a t-il une suite prévu à cette série
- Tony 51
- Canada Dry Italien
Oui...retardée régulièrement pour cause de présence du concepteur dans l'armée américaine en Irak. Palestine-Turquie. Annoncé en 2009. Puis un "Grand Campaign" pour tout lier...bon, là c'est du lourd.emmanuel a écrit :y a t-il une suite prévu à cette série

"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
- Frederic Velasco
- Vieille barbe
Et il était pas question d'utiliser les mêmes cartes pour un ensemble de règles qui permette d'aller au-delà de 1919 (jusqu'à la 2GM) ?
(d'où les méga-hex et hex d'usines, ou ce genre de choses)
(d'où les méga-hex et hex d'usines, ou ce genre de choses)
Ni! 

- Tony 51
- Canada Dry Italien
Houlà...z'ont déjà du mal à finir la série sur la 1ère G.M....ça c'est du projet à loooooooooonnnnnnng terme.Frederic Velasco a écrit :Et il était pas question d'utiliser les mêmes cartes pour un ensemble de règles qui permette d'aller au-delà de 1919 (jusqu'à la 2GM) ?

- Frederic Velasco
- Vieille barbe
Je sais bien. Mais c'est pas plus ou moins enterré (de facto) ?Tony 51 a écrit :Houlà...z'ont déjà du mal à finir la série sur la 1ère G.M....ça c'est du projet à loooooooooonnnnnnng terme.Frederic Velasco a écrit :Et il était pas question d'utiliser les mêmes cartes pour un ensemble de règles qui permette d'aller au-delà de 1919 (jusqu'à la 2GM) ?
Ni! 

- Sturm
- Pousse pion
Juste en passant, comme ça... Qui est l'éditeur de cette série ? 

« Songeons à nourrir le soldat avant de le faire combattre... » - Amiral Gaspard De Coligny
« Je n'aime pas l'idée de m'embarquer sur ces petits bateaux surchargés..., ils pourraient couler et noyer la plupart d'entre-nous. » Hrolf Sturlaugsson
« Je n'aime pas l'idée de m'embarquer sur ces petits bateaux surchargés..., ils pourraient couler et noyer la plupart d'entre-nous. » Hrolf Sturlaugsson
- JPG
- Grognard
SPW (Schroeder Publishing Wargames, d'après le nom de l'auteur), c'est une compagnie associée à Decision Games. Tu peux avoir des infos sur les jeux à partir du site de DG (aller dans DG Associates).Sturm a écrit :Juste en passant, comme ça... Qui est l'éditeur de cette série ?
- Fabrice 08
- Grognard
Je confirme : excellente série avec peu de règles propres à chaque boîte. Pourtant, des batailles très variées, il y en a pour tous les goûts.
Les cartes sont effectivement prévues pour jouer en 1940, mais comme le dit Tony...mes petits enfants verront peut-être ces extensions !
Les cartes sont effectivement prévues pour jouer en 1940, mais comme le dit Tony...mes petits enfants verront peut-être ces extensions !
C’est pour satisfaire les sens qu’on fait l’amour ; et c’est pour l’essence qu’on fait la guerre.