Der Weltkrieg Series

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

Der Weltkrieg Series

#1 Message non lu par emmanuel »

je recherche des avis sur cette série, article dans VV ou frog of war
merci

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

Re: Der Weltkrieg Series

#2 Message non lu par Tony 51 »

Hi emmanuel,
emmanuel a écrit :je recherche des avis sur cette série, article dans VV ou frog of war
merci
C'est de la bombe atomique. :D
Meilleur opérationnel sur le thème, sans aucun doute pour moi. Richesse de la série. Des règles accessibles, bien traduites par Grimbou (là je suis sur que c'est lui... :mrgreen: )
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par emmanuel »

Tony 51 a écrit :Hi emmanuel,
emmanuel a écrit :je recherche des avis sur cette série, article dans VV ou frog of war
merci
C'est de la bombe atomique. :D
Meilleur opérationnel sur le thème, sans aucun doute pour moi. Richesse de la série. Des règles accessibles, bien traduites par Grimbou (là je suis sur que c'est lui... :mrgreen: )
merci
j'ai déja récupérer la fantastique traduction.......

y a t-il une suite prévu à cette série

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#4 Message non lu par Tony 51 »

emmanuel a écrit :y a t-il une suite prévu à cette série
Oui...retardée régulièrement pour cause de présence du concepteur dans l'armée américaine en Irak. Palestine-Turquie. Annoncé en 2009. Puis un "Grand Campaign" pour tout lier...bon, là c'est du lourd. ;)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Frederic Velasco »

Et il était pas question d'utiliser les mêmes cartes pour un ensemble de règles qui permette d'aller au-delà de 1919 (jusqu'à la 2GM) ?
(d'où les méga-hex et hex d'usines, ou ce genre de choses)
Ni! :triste:

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#6 Message non lu par Tony 51 »

Frederic Velasco a écrit :Et il était pas question d'utiliser les mêmes cartes pour un ensemble de règles qui permette d'aller au-delà de 1919 (jusqu'à la 2GM) ?
Houlà...z'ont déjà du mal à finir la série sur la 1ère G.M....ça c'est du projet à loooooooooonnnnnnng terme. ;)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Frederic Velasco »

Tony 51 a écrit :
Frederic Velasco a écrit :Et il était pas question d'utiliser les mêmes cartes pour un ensemble de règles qui permette d'aller au-delà de 1919 (jusqu'à la 2GM) ?
Houlà...z'ont déjà du mal à finir la série sur la 1ère G.M....ça c'est du projet à loooooooooonnnnnnng terme. ;)
Je sais bien. Mais c'est pas plus ou moins enterré (de facto) ?
Ni! :triste:

Sturm
Pousse pion
Pousse pion

#8 Message non lu par Sturm »

Juste en passant, comme ça... Qui est l'éditeur de cette série ? :roll:
« Songeons à nourrir le soldat avant de le faire combattre... » - Amiral Gaspard De Coligny

« Je n'aime pas l'idée de m'embarquer sur ces petits bateaux surchargés..., ils pourraient couler et noyer la plupart d'entre-nous. » Hrolf Sturlaugsson

JPG
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par JPG »

Sturm a écrit :Juste en passant, comme ça... Qui est l'éditeur de cette série ? :roll:
SPW (Schroeder Publishing Wargames, d'après le nom de l'auteur), c'est une compagnie associée à Decision Games. Tu peux avoir des infos sur les jeux à partir du site de DG (aller dans DG Associates).

Fabrice 08
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par Fabrice 08 »

Je confirme : excellente série avec peu de règles propres à chaque boîte. Pourtant, des batailles très variées, il y en a pour tous les goûts.

Les cartes sont effectivement prévues pour jouer en 1940, mais comme le dit Tony...mes petits enfants verront peut-être ces extensions !
C’est pour satisfaire les sens qu’on fait l’amour ; et c’est pour l’essence qu’on fait la guerre.

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »