STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 21 Fév 2020 23:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 25 Août 2016 20:04 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 2 Mai 2009 17:48
Message(s) : 171
Pour ceux qui aime :
http://www.insidegmt.com/?event=boardga ... tournament

Message non luPublié: Ven 26 Août 2016 14:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1749
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
J'ai un lointain souvenir de ce jeu, acheté à sa sortie (donc personne pour me dire ce qu'il valait).
Premiere partie, je trouvait cela très long. En une soirée, après explication des règles, on n'a pas dépassé la première partie de la guerre. Qui d'ailleurs s'est résumée à l'attaque sur le front ouest (la carte à jouer en ouverture). Puis à des escarmouches à répétition sur le front est. Comme c'est un CDG, à l'ouest, c'est l'encéphalo plat après la 1ere carte jouer.
Résultat, je l'ai revendu juste après.
En ce qui me concerne, peu importe que ce soit une excellente simulation ou un super jeu de stratégie (ou pas), j'ai pas accroché. Apres tout rien de plus normal, aucun jeu n'a jamais vraiment fait l'unanimité. Et il y a d'autres CdG,
Voila voila...

Marc

Message non luPublié: Ven 26 Août 2016 17:42 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3950
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
brigade infernale a écrit:

Ok, mais là on est dans "PoG, j'aime pas..." :)

Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 23:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 376
Ce sujet est calme depuis 3 ans mais je me suis dit que c'était l'endroit parfait pour faire part de mes impressions. Je viens de finir ma seconde partie de PoG, j'ai un peu d'expérience avec les CDG mais je n'avais jamais joué à ce classique: peur que ce soit compliqué, trop long, d'être déçu...

Deuxième partie, deuxième raclée, à chaque fois sur des erreurs au niveau des lignes d'approvisionnement, la première fois à l'ouest (pourtant ya pas beaucoup de place pour faire des conneries) la deuxième fois à l'Est (Czernowitz a été la tombe de deux armées Autrichiennes toute fraîche revenue du front Serbe). Je comprends le point sur les limites des choix surtout sur le front ouest, sur le côté scripté, les règles de ravitaillement dès fois absurdes etc.

Et pourtant, après deux énormes tôles je ne pense qu'à une chose: y rejouer. C'est subtil, chaque choix est dur, la tension est constante, le jeu est punitif et l'édition Deluxe est visuellement fantastique.

Sur ce je vous laisse, je vais me mettre au lit et lire le Player's Guide...

Dernière édition par LaBeste le Mer 15 Mai 2019 08:36, édité 2 fois.

Message non luPublié: Mer 15 Mai 2019 06:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 469
100 % d'accord avec toutes tes remarques !...

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Lun 25 Nov 2019 18:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 888
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
J’ai eu l’occasion de tester ce jeu en convention ce week-end... Je me suis vraiment ennuyé :confused:
Je n ai pas retrouvé le côté fun du card driven, et encore moins l aspect simulation stratégique du conflit...
Pourtant ce jeu est adoré par tant de joueurs ?.... :gratte:

OCS addict

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2020 13:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 265
Hill621 a écrit:
Citer:
n fait j'ai un peu de mal à adhérer à l'argument selon lequel ce n'est pas le jeu qui a des défauts (en l’occurrence, qui permet des aberrations tout à fait défendables si on ne se réfère qu'aux règles) mais bien les joueurs qui ne sont pas assez expérimentés. :gratte:

Ben non, en fait on est d'accord. Un jeu qui ne peut-être joué que par des joueurs expérimenté (et de même niveau) c'est quand même un gros défaut...

J'aime pas les card driven, :mrgreen: et mes deux essais, un sur POG un sur Barbarossa to Berlin m'ont fait ressentir que le côté fun de la partie était très supérieur au côté simulation :mad: . Avec en plus, le côté "ouvertures à apprendre" comme aux échecs avant de pouvoir bien jouer, qui, il faut que je reconnaisse, me gave plutôt :siffle: .

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2020 21:10 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8194
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
grognard a écrit:
Ben non, en fait on est d'accord. Un jeu qui ne peut-être joué que par des joueurs expérimenté (et de même niveau) c'est quand même un gros défaut...

J'aime pas les card driven, :mrgreen: et mes deux essais, un sur POG un sur Barbarossa to Berlin m'ont fait ressentir que le côté fun de la partie était très supérieur au côté simulation :mad: . Avec en plus, le côté "ouvertures à apprendre" comme aux échecs avant de pouvoir bien jouer, qui, il faut que je reconnaisse, me gave plutôt :siffle: .[/quote]

tu met le doigt sur un des défauts , qui se corrige avec le nombre de parties jouées, des Card Driven ;
l'ouverture des parties est souvent importantes et c'est en faisant des parties contre des joueurs expérimentés que l'on apprend le plus vite ce qu'il faut faire, ou pas !
Ce qui gêne le plus à POG, c'est la sanction extrême du manque de ravitaillement, et le joueur qui joue en dernier a un avantage non négligeable :confused:
sinon la nouvelle carte me ferait presque racheter le jeu :confus:

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2020 22:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 469
domi a écrit:
Ce qui gêne le plus à POG, c'est la sanction extrême du manque de ravitaillement, et le joueur qui joue en dernier a un avantage non négligeable :confused:
Ces deux points sont effectivement ce que j'estime être les plus gros défauts de ce jeu Ils ont même failli m'en éloigner définitivement quand dans une partie où je menais nettement, j'ai vu la moitié de mon armée Autrichienne éliminée suite à une faille de mon ravitaillement et sans possibilité de corriger puisque je jouais en dernier, pliant ainsi la partie définitivement. Depuis je fais beaucoup plus attention à ce point et le jeu me procure toujours un grand plaisir.

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]