STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 19:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 674 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 8 Sep 2019 16:03 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3273
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
austerlitz a écrit:
C'est encore moi :-)

dans la règle, il est dit : "Les Chars ne « possèdent » pas d’Armes, ils ont un armement"
Donc un char peut utiliser ses armes (son "armement") même s'il est suppressé ? J'ai eu une première : un char victime d'un suppression... :siffle:

tout à fait. Bien sûr avec le handicap dû à la suppression (PF-1, Portée -1)

Message non luPublié: Dim 8 Sep 2019 17:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 209
Oui bien sûr avec le handicap.
Merci.

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2019 21:24 
Pousse pions

Bonjour.

Je viens de parcourir la version 1.1 en anglais.
Dans 10.3.1 il est indiqué que pour les tirs de précision (accuracy) ou de ciblage (targeting) le jet de dés sera réduit du montant de la gêne. Mais dans O21.2.1.2, c'est la distance du ciblage qui est augmentée de la gêne.
On avait déjà abordé cette différence et tu avais dis dans un post antérieur ceci :
"bonsoir
non ce n'est pas cumulable puisque c'est la même chose. soit tu diminues le jet, soit tu augmentes la distance. Il est vrai qu'en l'expliquant dans les 2 sens on favorise la confusion. Je le nettoierai dans la règle 1.1.
Pascal"

C'est vrai que l'une ou l'autre méthode s'emploi sans faire de différence au niveau résultat (comme tu dis, c'est la même chose) mais comme la version 1.1 vient de sortir, je me dis que l'occasion de le signaler. :) :clap:

Message non luPublié: Lun 16 Sep 2019 22:12 
Critical hit

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
merci de l'avoir signalé, c'est un héritage de l'écriture des règles de CC,
Il me semble que les relecteurs britons avaient décidé de le laisser dans l'état.
je vais regarder cela de plus près.

austerlitz a écrit:
Bonjour.

Je viens de parcourir la version 1.1 en anglais.
Dans 10.3.1 il est indiqué que pour les tirs de précision (accuracy) ou de ciblage (targeting) le jet de dés sera réduit du montant de la gêne. Mais dans O21.2.1.2, c'est la distance du ciblage qui est augmentée de la gêne.
On avait déjà abordé cette différence et tu avais dis dans un post antérieur ceci :
"bonsoir
non ce n'est pas cumulable puisque c'est la même chose. soit tu diminues le jet, soit tu augmentes la distance. Il est vrai qu'en l'expliquant dans les 2 sens on favorise la confusion. Je le nettoierai dans la règle 1.1.
Pascal"

C'est vrai que l'une ou l'autre méthode s'emploi sans faire de différence au niveau résultat (comme tu dis, c'est la même chose) mais comme la version 1.1 vient de sortir, je me dis que l'occasion de le signaler. :) :clap:

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 08:45 
Pousse pions

Je me rappelle à l'OPJH l'année dernière avoir eu un petit "désaccord" avec un joueur qui préférais une méthode plutôt que l'autre. Au final, j'ai cédé sachant que ça revenait au même mais c'est vrai que ça peut être bien de trancher. Merci

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 08:51 
Pousse pions

Concernant la nouvelle règle de tir pendant les Offensives, on choisit un seul leader et les unités dans son rayon de commandement. Seules ces formations peuvent tirer.
Si le leader le plus haut gradé est choisit, il ne peut pas activer d'autres leaders (pour qu'ils participent au tir ou qu'ils transmettent l'ordre) ? C'est ça ?

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 11:52 
Critical hit

OPJH (1)
oui c'est bien cela.
ce n'est pas une nouvelle règle, c'est juste une précision dans la mesure où la règle était souvent mal interprétée (et donc avait besoin d'être précisée! :) )

austerlitz a écrit:
Concernant la nouvelle règle de tir pendant les Offensives, on choisit un seul leader et les unités dans son rayon de commandement. Seules ces formations peuvent tirer.
Si le leader le plus haut gradé est choisit, il ne peut pas activer d'autres leaders (pour qu'ils participent au tir ou qu'ils transmettent l'ordre) ? C'est ça ?

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 12:56 
Pousse pions

[quote="bonzillou"]oui c'est bien cela.
ce n'est pas une nouvelle règle, c'est juste une précision dans la mesure où la règle était souvent mal interprétée (et donc avait besoin d'être précisée! :) )

En effet, cela méritait un rappel car on pouvait penser, à tord, pouvoir faire un groupe tir avec tout le monde.

Pourquoi ne pas permettre au leader le plus haut gradé d'activer d'autres leader qui auraient participé à l'Offensive ?

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 14:15 
Critical hit

OPJH (1)
1-parceque l'on reste dans le domaine du "Groupe de feu"
2-parceque cela pourrait engendrer un monstre de Puissance de Feu qui détruirait l'équilibre du jeu.
Il faut penser que même si le tir en lui-même a lieu à la fin de l'Ordre il simule
- tous les tirs qui sont effectués durant le déplacement (tous les hommes ne tirent pas forcément ni ensemble)
- et surtout la pression mise sur l'adversaire par une "progression vigoureuse" (pour employer le vocabulaire de l'époque)

austerlitz a écrit:
bonzillou a écrit:
oui c'est bien cela.

En effet, cela méritait un rappel car on pouvait penser, à tord, pouvoir faire un groupe tir avec tout le monde.

Pourquoi ne pas permettre au leader le plus haut gradé d'activer d'autres leader qui auraient participé à l'Offensive ?

Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 15:07 
Pousse pions

Merci de ces explications.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 674 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]