STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Nov 2018 22:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 23:13 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2960
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
c'est un scénario réalisé par un fan, je n'ai pas eu l'occasion de le tester étant en plein travail sur les British

INOX a écrit:
Bonsoir, merci pour le scenario sur la page fk. Cependant question, est ce normal que le défenseur puisse donner plus d'ordre que l'attaquant ?
au demeurant le scénatio est complexe.

_________________
SWAG
OPJH 2018


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 14:11 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 138
Bonjour.

Est ce qu'un marqueur incendie dans un hex d'OA (carte 5 hex o6 par exemple) a une influence sur l'utilisation de l'OA ? Sur sa LDV ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 15:43 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2960
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
T100. Incendie
COÛT DE MOUVEMENT : infranchissable
COUVERTURE : infranchissable
LDV : obstacle (à tous les niveaux)
VULNÉRABILITÉ : n.a.
Un marqueur Incendie est considéré comme remplissant l’intégralité de l’hex qu’il occupe. En d’autres termes, une LDV tracée à travers toute portion d’un hex d’Incendie - y compris directement le long d’un de ses côtés d’hex - est bloquée par ce marqueur.
austerlitz a écrit:
Bonjour.

Est ce qu'un marqueur incendie dans un hex d'OA (carte 5 hex o6 par exemple) a une influence sur l'utilisation de l'OA ? Sur sa LDV ?

Merci.

_________________
SWAG
OPJH 2018


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 15 Sep 2018 16:10 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 138
Ok. C'est pas pratique... :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2018 10:57 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 138
On est d'accord, le déclencheur est résolu avant d'appliquer le résultat du jet de dés ?
Par exemple : un jet de dés, avec déclencheur événement donne : Heros. Si le jet de dés démoralise l'unité présente dans un hex, le héros est positionné avant la démoralisation et l'unité ne pourra pas être ralliée par le héros.

Seul un déclencheur qui se produit avec la dernière carte de la pioche d’un joueur sera résolu après l’Avancement du Marqueur

J'ai tout compris ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2018 11:17 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2960
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
oui

austerlitz a écrit:
On est d'accord, le déclencheur est résolu avant d'appliquer le résultat du jet de dés ?
Par exemple : un jet de dés, avec déclencheur événement donne : Heros. Si le jet de dés démoralise l'unité présente dans un hex, le héros est positionné avant la démoralisation et l'unité ne pourra pas être ralliée par le héros.

Seul un déclencheur qui se produit avec la dernière carte de la pioche d’un joueur sera résolu après l’Avancement du Marqueur

J'ai tout compris ?

Merci.

_________________
SWAG
OPJH 2018


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 19 Sep 2018 12:19 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 138
Bonjour.

Je relis les règles des terrains et au niveau des routes j'ai une question :

T99.3 dit : la Couverture n’est jamais cumulable, donc un joueur doit choisir une seule Couverture à appliquer s’il y en a plusieurs dans l’hex.

En T116 : COUVERTURE : La Couverture d’un hex contenant une Route est réduite de 1 si le Type de Terrain de l’hex est Terrain Dégagé.
Ensuite, dans l'exemple, il est indiqué : si un Trou de Combats [F127] est placé ultérieurement dans cet hex (terrain dégagé + route), la Formation aura un Moral de 9 (7 ; +3 pour le Trou de Combats et -1 pour la Route). Pourquoi le -1 de la route s'applique encore ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 19 Sep 2018 13:09 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2960
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
austerlitz a écrit:
Ensuite, dans l'exemple, il est indiqué : si un Trou de Combats [F127] est placé ultérieurement dans cet hex (terrain dégagé + route), la Formation aura un Moral de 9 (7 ; +3 pour le Trou de Combats et -1 pour la Route). Pourquoi le -1 de la route s'applique encore ?


Bonjour

D'une part, le Trou de Combat est une Fortification et non un Terrain, d'autre part la Route est un Élément de Terrain
(Éléments de Terrain : Les « éléments » de Terrain sont donnés sur fond beige foncé dans la Table des Terrains et modifieront en général seulement le Type de Terrain avec lesquels ils partagent un hex. Par exemple, les Routes, les Voies Ferrées et les Chemins affecteront le Mouvement.)

Du coup dans un Terrain dégagé la Route affecte toujours la Couverture quelle que soit la Fortification qui pourrait y être placée.

_________________
SWAG
OPJH 2018


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 19 Sep 2018 13:27 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 138
OK. Je comprends la règle mais je ne vois pas comment la "justifier" par rapport à la réalité. Comment une route peut-elle réduire la protection offerte par une fortification même sur un terrain dégagé ? J'aurais pensé que la fortification primait sur le reste du terrain de l'hex.

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 19 Sep 2018 13:32 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2960
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
terrain dégagé+route= très dégagé!


donc l'hex faisant 50 m de côté cet espace dégagé est plus difficile à couvrir avec une fortif.

austerlitz a écrit:
OK. Je comprends la règle mais je ne vois pas comment la "justifier" par rapport à la réalité. Comment une route peut-elle réduire la protection offerte par une fortification même sur un terrain dégagé ? J'aurais pensé que la fortification primait sur le reste du terrain de l'hex.

Merci.

_________________
SWAG
OPJH 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr