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Message non luPublié: Jeu 10 Mai 2018 15:48 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
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Localisation : Courbevoie
Etant un grand fan de Combat Commander, même si je préfère la ww2, je ne pouvais que commander ce jeu. C'est fait depuis aujourd'hui :dance:

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"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes


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Message non luPublié: Jeu 10 Mai 2018 16:03 
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
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Localisation : Paris
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Agathon a écrit:
Je ne comprends pas comment se jouent les renforts. Il faut faire un jet sur la Nation's support table. Où se trouve cette table?
Là : https://hexasim.com/gwc/GWCLeaderTableVF.pdf

Ya aussi un PDF des règles en VF : https://hexasim.com/gwc/GWC-reglesVF-web.pdf


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Message non luPublié: Jeu 10 Mai 2018 16:21 
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
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Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Agathon a écrit:
Bonjour,
Je ne comprends pas comment se jouent les renforts. Il faut faire un jet sur la Nation's support table. Où se trouve cette table?


elle se trouve sur une carte (à jouer) pour chaque nation)

Agathon a écrit:
Par ailleurs, le livret indique 4 aides de jeu recto/verso. J'ai un A3 avec les terrais et l'ordre de bataille allemand et un A4 avec l'OdB francais et américain. Le probleme ci dessus vient il de là?

les aides de jeu ont été concentrées sur l'A3 et sur les cartes à jouer. C'est pour cela qu'il n'y a pas 4 aides de jeu recto verso.

Agathon a écrit:
Enfin, dans la table de terrain, il y a des marqueurs smoke, mines et blockhaus indiqués. Il ne figurent pas dans la boîte?
D'avance, merci.


oui, ils seront présents dans la prochaine extension sur le Commonwealth

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Message non luPublié: Jeu 10 Mai 2018 22:37 
Vieille barbe
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Localisation : Nantes (Normandie)
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
Merci beaucoup pour ce retour.

Et merci aussi pour ce beau jeu ! :clap:

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"Le confort tuera la Marine!" Pétillon

La Nantaise de Simulation 2017:
30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes


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Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 17:32 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
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Localisation : Lens-Béthune
Premier scenar... et première déception : l'action ' bonne étoile ' bien trop fréquente à mes yeux ( 5 par time !). C'est une option bien trop puissante/frustrante. J'ose espérer qu'elle existe pour contrebalancer l'artillerie qui m'a l'air bien crasse en ww1. 

Un truc bien vachard côté français,c'est le placement initial qui impose quasi à coup sûr de se manger des marqueurs suppression. Pas facile à gérer quand le sort s'acharne à pas te filer d'ordre de mouvement. Enfin bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Pour le reste, c'est toujours une aussi bonne came

https://photos.app.goo.gl/GFHJ9KGKUCwmKV1A3

https://photos.app.goo.gl/36XN8RNP0eVquMr12

le brouillard ça rend flou les photos :)

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'No constraint'


Dernière édition par Krikounet le Mar 15 Mai 2018 18:11, édité 2 fois.

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Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 18:05 
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Krikounet a écrit:
Premier scenar... et première déception : l'action ' bonne étoile ' bien trop fréquente à mes yeux ( 5 par time !).


tu as de la chance d'avoir la bonne étoile! ;)

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Message non luPublié: Mar 15 Mai 2018 18:08 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
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Localisation : Lens-Béthune
Surtout mon adversaire... :mrgreen:

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Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 20:12 
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Soirée de playtests bien sympa avec 2 parties jouées en parallèle sur le premier scénario de la campagne de Mons.

Deux parties bien tendues avec des fins de scénario très différentes et surtout deux belles histoires racontées sur le plateau de jeu.

Image

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Message non luPublié: Dim 20 Mai 2018 09:57 
Pousse pions
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Localisation : PARIS-VENDEE
Bonjour
Une question, lorsque qu'une unité est "suppressée" et démoralisée, elle se trouve sans point de mouvement, dans le cas où elle est dans un bâtiment qui prend feu que fait elle ? Au cours de la partie nous avons considéré qu'elle était détruite car incapable de bouger, qu'en pensez vous ?

J'adore ce wargame. J'ai eu la chance d'avoir quelques amis autour de moi qui partageons le même intérêt et cela fait d'excellentes parties.


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Message non luPublié: Dim 20 Mai 2018 10:04 
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INOX a écrit:
Bonjour
Une question, lorsque qu'une unité est "suppressée" et démoralisée, elle se trouve sans point de mouvement, dans le cas où elle est dans un bâtiment qui prend feu que fait elle ? Au cours de la partie nous avons considéré qu'elle était détruite car incapable de bouger, qu'en pensez vous ?

J'adore ce wargame. J'ai eu la chance d'avoir quelques amis autour de moi qui partageons le même intérêt et cela fait d'excellentes parties.


merci pour les retours positifs.
Concernant ta question:

E60. Incendie
Lorsque cet Évènement a lieu, le joueur qui le reçoit doit déterminer un Hex Aléatoire [1.8]. L’hex de Bâtiment ou de Bois le plus proche de cet hex prend feu : placez-y un marqueur Incendie [T100]. Si plusieurs hexs peuvent être choisis, c’est le joueur qui reçoit l’Évènement qui choisit celui qui sera affecté. Retirer tout marqueur Fumée ou de Fortification dans l’hex. Toute Formation dans l’hex doit être retirée par son propriétaire et placée dans un hex adjacent ne contenant pas de terrain infranchissable. Si le déplacement n’est pas possible, la Formation est éliminée.

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