STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 17 Déc 2018 09:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Empires And Alliances
Message non luPublié: Mar 13 Mars 2018 10:19 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15956
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Ney 84 a écrit:
Je trouve Balance of powers pas mal foutu. Après c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas joué la campagne.
D'autres avis de joueurs avec des parties à leur actif?
Juste un début de campagne :
C'est long... :roll:
De mémoire, le setup est assez libre et l'Allemand peut optimiser son ouverture... :roll:
Bref, pas ma tasse de thé :confused:

Message non luPublié: Mar 13 Mars 2018 20:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 785
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Frederic Velasco a écrit:
EFG_Piotr a écrit:
moi qui cherche un bon jeu sur la 1ere GM à l'échelle stratégique
Et par curiosité, que devrait-il avoir pour que ce soit le cas ? ;)
Je n'en ai pas beaucoup testés, mais j'attends de tester le S&T "World War I" et "Lamps Are Going Out" pour décréter que les jeux stratégiques sur la 1GM ne sont définitivement pas ma tasse de thé... :siffle:

Aaaah ... la définition de mon jeux parfait sur le sujet :
Tout d'abord qu'il retranscrive bien les particularités du conflit à la fois guerre de mouvement puis guerre d'attrition.
Que l'ensemble des fronts soit traité (carte pas forcément d'un seul tenant)
Ensuite un aspect stratégique réaliste/crédible sans être 100% scripté je pense ici à l'entrée en (ou la sortie de) guerre des différents protagonistes qui reste inéluctable mais pas forcément aux dates historiques.
Des règles qui tiennent la route et ne nécessitent pas d'adaptation maison pour fonctionner correctement
Le choix entre une campagne complète et des scénarios plus courts.
Un jeux pas forcément simple mais dont la durée tournerait autour de 10H pour la campagne complète
Enfin un ensemble carte/pion graphiquement agréable et sans erreur majeure de géographie ou d'OOB.

Si j'osais (les fans de WIF vont me flinguer :mrgreen: ), un "A World at War" sur la 1ere GM en 50% plus simple.

... le graal quoi ! :roll:

Message non luPublié: Mar 13 Mars 2018 23:33 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Un jeu AWaW-like, même 50% plus simple, ça ne doit pas durer que 10 heures... :siffle:
Sinon, je pense que les conditions de ton graal, c'est un peu la quadrature du cercle - surtout avec une durée de jeu pareil, ça doit être un casse-tête de tout faire rentrer, sans que ce soit scripté et que les deux fronts ne s'effondrent pas (surtout l'ouest en 14).

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2018 09:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1610
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
EFG_Piotr a écrit:
Aaaah ... la définition de mon jeux parfait sur le sujet :
Tout d'abord qu'il retranscrive bien les particularités du conflit à la fois guerre de mouvement puis guerre d'attrition.
Que l'ensemble des fronts soit traité (carte pas forcément d'un seul tenant)
Ensuite un aspect stratégique réaliste/crédible sans être 100% scripté je pense ici à l'entrée en (ou la sortie de) guerre des différents protagonistes qui reste inéluctable mais pas forcément aux dates historiques.
Des règles qui tiennent la route et ne nécessitent pas d'adaptation maison pour fonctionner correctement
Le choix entre une campagne complète et des scénarios plus courts.
Un jeux pas forcément simple mais dont la durée tournerait autour de 10H pour la campagne complète
Enfin un ensemble carte/pion graphiquement agréable et sans erreur majeure de géographie ou d'OOB.
A l'exception de ce que j'ai mis en rouge, Fatal Alliance I ou II correspond bien à ce que tu décrits. Je ne connais pas Fatal alliance III qui semble n'avoir que peu de liens avec les précédents, alors je ne me prononce pas.

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2018 09:48 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2867
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Fatal Alliance III répond aux critères (hormis le temps) et c’est un super jeu

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2018 09:49 
Le Baron

Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Et sinon Empires and alliance cela donne quoi ?

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2018 10:27 
Membre FOW

Les WiF fanboys, c'est comme les hirondelles, ça arrivent toujours par deux... :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 15 Mars 2018 13:58 
Le Baron

Frederic Velasco a écrit:
Les WiF fanboys, c'est comme les hirondelles, ça arrivent toujours par deux... :mrgreen:

ah ah :) ;)
comme les vieux du Muppet Show :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 22 Mars 2018 14:00 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 27 Avr 2014 10:39
Message(s) : 21
Pour info je termine une traduction de Empires & Alliances. Je devrai avoir bouclé la semaine prochaine. Si qq est volontaire pour faire une lecture avant mise en ligne.

Effectivement, les règles sont très proches du jeu d'origine à savoir guns of august. Reste à voir si la table des combats, les points de reconstruction et les évolutions des valeurs d'unités changent le rythme du jeu. Je teste 1918 la semaine prochaine puis la campagne la semaine suivante.

Pour ceux qui cherchent un très bon jeu sur la première guerre mondiale, il y a The great war in europe, version deluxe avec le front oriental. Plutôt un monster game vu que c'est à l'échelle de la division mais il est intéressant; faut de la place tout de même et une bonne mémoire pour toutes les règles spécifiques.

Message non luPublié: Jeu 22 Mars 2018 22:10 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1021
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Avec les copains bourguignons nous avons testé l'année 14.
A trois ou quatre joueurs c'est vraiment sympa, idéal par exemple dans le cadre d'une convention.
La carte est très grande voire trop car beaucoup de surface est inutile, les hexagones sont très gros; je la trouve vraiment mieux que celle du jeu initial et il y a plus d'hexagones sur le front ouest.
L'Ob est également différent et plus fin; apparaissent des pions forteresses alors qu'avant c'était imprimé sur la carte.
La table de combat si elle reprend certains des résultats de l'ancienne en ajoute de nouveaux et sur un D10; elle est pus favorable à l'attaquant que par le passé : dès 2/1 on peut avoir une bonne chance de faire des pertes (moins vrai en tranchées) et à 3/1 c'est encore mieux.
Il y a toujours la possibilité d'attaquer le défenseur séparément dans la pile ce que nous avons peu faits
La guerre économique est bien représentée et reprend l'essentiel du jeu original avec néanmoins des renforts plus historiques.

Il y a pas mal de règles optionnelles intéressantes et des règles spéciales pour les deux premiers tours genre plan XVII, 2e armée autrichienne etc...

Pour le scénario de 14, les unités ne peuvent bouger que d'un hexe en Août 1 ce qui est pénalisant pour les allemands qui ne peuvent pas pénétrer profondément en Belgique avant le tour de Août 2 ce qui permet à l'armée française de faire remonter des forces pour protéger sa frontière ! L'allemand dans les deux tests que nous avons faits n'a pu pénétrer que difficilement en France malgré le fait que l'on puisse s'infiltrer de ZOC à ZOC moyennant un PM supplémentaire; des alternatives sont déjà proposées sur ce point car c'est vraiment préjudiciable en l'état, aucune chance en effet de refaire en l'état le grand mouvement tournant.
Les pertes sont très élevées dans les deux camps et il faut faire attention à la gestion de ses effectifs vue le taux assez limité des remplacements notamment pour l'AH et la Serbie.
Pour l'instant donc plutôt ravi de cette nouvelle version qui est un nouveau jeu plus qu'une réédition.
A suivre avec la partie tranchées !

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]