STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017 19:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 2 Déc 2017 08:47 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15094
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Logan a écrit:
Salut,

Je viens d'acquérir "Pursuit of Glory" d'occase et je suis très déçu. Les règles sont beaucoup trop tarabiscotées pour moi, ce ne sont que des cas particuliers et des exceptions page après page tout au long de la règle. Pourtant j'ai adoré "Path of Glory" and je trouve le tout dernier, "Illusion of Glory", lui aussi excellent. Mais là je bloque dès la lecture de la règle, impossible pour moi de tout comprendre et de tout mémoriser, ces règles sont un vrai cauchemar. J'admire ceux qui ont pu dépasser ce cap, mais là pour moi, c'est définitivement too much.
Ah mais c'est normal, PuG = PoG x 2. Il faut lire les règles, jouer, relire les règles, rejouer... plusieurs fois. C'est dommage de ne pas essayer, car c'est un très bon jeu.
Je ne comparerais pas les mérites de PoG et PuG (pas assez joué) mais j'ai trouvé PuG plus distrayant (ne serait-ce que par le fait que ça change des fronts européens - exotique quoi :mrgreen: )

Message non luPublié: Sam 2 Déc 2017 13:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 791
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Accroche toi, c'est un très bon jeu. Une partie des règles est optionnelle. Tu peux jouer sans au début (c'est dommage mais bon). Je plussoie le thème est exotique à souhait et rien que voir des pions dromadaire sur la carte me rend très heureux !

Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 12:02 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 341
Je suis d'accord qu'un des intérêts du jeu c'est son exotisme (allié à l'excellent système de jeu de PoG). Mais là ils y sont vraiment allé beaucoup trop fort sur le chrome en ce qui me concerne. Ces règles sont un vrai casse-tête, je n'arrive pas à visualiser et à comprendre tous les cas, encore moins à m'en rappeler. Je vais tout de même essayer d'installer le jeu et de commencer comme je peux. Mais bon, je ne suis pas optimiste sur ma capacité à y arriver.

Top 6 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]