STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Oct 2017 21:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FAIII - Première partie
Message non luPublié: Mar 26 Juil 2016 16:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1076
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Pionpion a écrit:
Bien vu sur le nombre de points d'off (faut-il penser que cela "simule" l'échec de l'été 1914 dans l'Est ?)
La durée du Tour 1 est fondamentale. Finir en 1 (je crois que c'était le cas dans notre partie) change tout, finir en 7 comme je viens de le subir, c'est radical, il est possible aussi de mettre le Français dans une situation désespérée.
Pour les partisans, une solution possible : construire tous les TERR le premier tour avec l'Anglais, ça limite le pop-up partout.
Jouer l'allié c'est pénible ! Il faut être très motivé pour se voir mourir à petit feu, la solution c'est l'asphyxie de l'Allemand, le problème c'est que cela suppose d'aller jusqu'en 1918 :siffle: Avec la fin du commerce US et la conquête de toutes colonies allemandes, c'est du -8 auto/tour.
Et puis on a du mal à imaginer comment la France peut gagner la guerre après la Révolution russe ! Avec ce jeu ça paraît un peu science fiction.
Mais ce sont des remarques d'un modeste cobaye

Effectivement la durée des tours et la météo de l'automne jouent un rôle très important. Le Russe doit logiquement mourir à petit feu, mais les autres alliés c'est autre chose. L'Anglais peut devenir particulièrement gros.
Entre les -8 et la perte des ressources, si l'Allemand produit à 20 c'est un maximum. Ce qu'est au passage la production russe normale...

Message non luPublié: Mar 26 Juil 2016 19:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2134
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Les 5 joueurs français sont réunis sur ce fil!
J'ai enfin fait ma première partie, et le jeu est très plaisant, avec des perspectives diplomatiques amusantes.
Bien qu'il n'y ait pas de règle de "tranchées", on ressent bien la difficulté d'attaquer, mais la volatilité de la table autorise des résultats "surprenants", comme la pulvérisation de l'élite de l'armée anglaise en 1915.
Moi j'y retournerais bien, si l'un de vous est motivé!

Message non luPublié: Jeu 10 Août 2017 20:51 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 2 Avr 2009 19:51
Message(s) : 50
Les règles ont pas mal évolué et la dernière mouture semble donner un rendu nettement meilleur et plus stable. Inconvénient : pas mal de petites règles spéciales qu'on peut vite oublier. Mais bon, ça n'est pas pire qu'à WiFFE !
Je vous conseille un nouvel essai, pour vous faire une idée. C'est original, rafraîchissant et finalement bien rendu.

Message non luPublié: Ven 11 Août 2017 08:59 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
veux tu que nous fassions ensemble cet "essai"? Ce sera avec joie.

Message non luPublié: Ven 11 Août 2017 11:29 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 2 Avr 2009 19:51
Message(s) : 50
Ah oui, pourquoi pas ! Mais il n'y a pas à ma connaissance de module Vassal, non ?

Message non luPublié: Ven 11 Août 2017 14:38 
Vieille barbe

Il y en a un!! Charge le et au boulot.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]