STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 13 Déc 2019 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 26 Juin 2011 17:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 24 Fév 2009 19:34
Message(s) : 674
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1)
Voici le premier jeu de la série Tattered Flags fraichement débarqué.

Image

Pour commencer ce petit Open Ze Box, le ziplock à côté de mon mètre étalon.
Vous pouvez apercevoir en haut à gauche mon breuvage de l'été, un jus de cactus dans un verre d'une marque de Whisky lui même sur un bock d'une bière de marque allemande.
Terre de contraste.

Image

Le matériel en lui même.
A l’extrême gauche les réglettes de mesure à découper sois même et aux couleurs flashy pour par les louper. Le tout gradué avec cette mesure hérétique qu'est le inch.

Puis les planches de pions d'unités et de marqueurs.

La carte made in Rick Barber and pales. Dessus trône le magnifique mini dé bleu.... wait !!! Bon je viens de retrouver le mini dé gris dans le ziplock. Alors attention, le livret de règles indique que les dés ne sont pas fournis mais finalement si, on a vite fait de les perdre.

Au dessus le paquet de 20 cartes de bataille.

Le compteur de tours avec une petit aide de jeu.

Le livret de règles et le livret de scenario. La couverture de dos porte sur son verso le tableau des effets de terrain.

Et enfin les deux aides de jeu, une pour chaque joueur.

A noter que les règles et le livret de scenario sont en quasi format A4 et font respectivement 12 et 4 pages.

Image

Un gros plan sur la carte joliment dessinée. On peut pas dire que le terrain soit facile, des arbres, des barrières et une colline.

Image

Les pions de marqueurs. Plutôt sympa et on échappe, sauf Shaken, aux couleurs criardes habituels de VPG. A noter que les pions Disorded portent bien leur nom, les fonds utilisés sont des photos d’époque de cadavre prisent sur différents champs de bataille. Gloups !

Image

Les pions d'unités. Ma grande frayeur était, est est toujours, le fond utilisé pour ces pions. Le vert est trop profond et trop intense, il ressort beaucoup trop par rapport à la carte. Heureusement, le système d'impression de VPG a tendance à ternir un peu les couleurs et ce décalage est moins flagrant même s'il est toujours présent.

Voilà pour, il ne me reste plu qu'à lire tranquillement les règles et d'attaquer un des trois scénarios.

Message non luPublié: Dim 26 Juin 2011 19:16 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2138
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
J'attends celui là avec impatience.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Dim 26 Juin 2011 21:30 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16488
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
marvinlerouge a écrit:
Les pions d'unités. Ma grande frayeur était, est est toujours, le fond utilisé pour ces pions. Le vert est trop profond et trop intense, il ressort beaucoup trop par rapport à la carte.
Les pions nordistes et sudistes ont un même fond vert ?

Message non luPublié: Dim 26 Juin 2011 21:35 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1)
Yeap, c'est le même fond pour tout le monde.
Mais pas de risques de les confondre, le nom du general de brigade est bien visible sur la droite du pion.

Message non luPublié: Dim 3 Juil 2011 18:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:01
Message(s) : 1720
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
Sympa ta présentation ; je le note pour une future commande chez VPG mais malheureusement livré sans ton breuvage :triste:

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

Message non luPublié: Lun 4 Juil 2011 08:13 
Grognard

Ah le jus de cactus, un delice ;)

Le jeu s'est bien vendu est une extension est deja prevu. L'article
Au menu :
- deux nouvelles cartes (une au nord et une au sud), oh et il y a un indice d'une future extension sur Devil's den et Little Round Top.
- six nouvelles brigades, Semmes et Wofford pour les rebelles et Zook, Kelly, Cross et Brooke pour l'union.
- 10 nouvelles Battle Cards.
- 2 nouveux ordres possibles (Regroup et Assault)
- la possibilité de deployer des tirailleurs
- la prise en compte des munitions, le scenario Whirlpool fait 10 tours soit 2h30, logique donc de voir des unités à court de munitions.
- un test supplementaire pour lancer une charge.
- 2 scenarios et une campagne.

Une extension bien remplie donc.

A noté que le jeu fait partie de la serie Tattered Flags, il y a donc de fortes chances de le voir adapté à d'autres batailles (ou d'autres guerres, on parle de l'americano-mexicaine).

J'aimerais assez voir d'autres batailles que celles de l'Est personnellement.
Chickamauga, Stones River ou 2nd Corinth serait bienvenues.

Message non luPublié: Dim 6 Sep 2015 10:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2566
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
J'ai vu sur Consimworld qu'une nouvelle version du jeu, appelée "Tattered Flags: The Whirlpool at Gettysburg", était prévue chez Consimpress (avec une édition en hiver 2015).

Curieusement, je n'ai pas trouvé d'information sur le site de Consimpress...

Je suis intrigué par le système, meme si je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer :triste: .

Au fait Marvinlerouge, l'extension de la V1 est-elle sortie ? BGG n'en parle pas.

Message non luPublié: Mar 8 Sep 2015 07:22 
Grognard

Pas à ma connaissance et c'est bien dommage :confused:

Message non luPublié: Mar 8 Sep 2015 08:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2566
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Mais la nouvelle version l'intègre peut-être. Je ne me souviens plus de l'ensemble des différences entre les deux versions : la seule dont je me souvienne est que la carte de la V2 est plus grande et permet donc plus de manoeuvre.

Message non luPublié: Mar 8 Sep 2015 09:52 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3372
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Bonjour

j'ai beaucoup aimé The Wheatfield lorsque j'y ai joué. Le fait de s'être affranchi des hexagones lui donne un esprit "jeu de figurines" très sympa.

Malheureusement (oui personne n'est parfait) le jeu s'avère trop long pour l'ampleur de la simulation qu'il propose, le temps de jeu s'avérant plus long que celui de l'action historique...

Je n'ai rien entendu concernant la réalité d'une extension, et puis comme l'auteur est passé sur d'autres séries en ACW (chez GMT et Revolution Games), j'ai bien peur que la série ne soit au final constituée que d'un seul opus.!

Pascal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]