STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Nov 2018 13:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 28 Fév 2015 16:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:25
Message(s) : 159
Médaille Jours de gloire (1)
Bonjour
J'ai ressorti le jeu Dead of winter et je me pose une petite question avec les règles.
McCook qui est commandant de corps a un modificateur de -1. Il retire donc 1 MA à ses divisionnaires à portée de commandement. Sheridan et Davis (2 de ses divisionnaires) ont un modificateur de 1, ils ajoutent donc 1MA. Johnson (troisième divisionnaire) a un modificateur de 0. Si l'efficaté de McCook est de 1, a-t-on :
Johnson (1MA d'efficacité -1 Ma pour Mc Cook)= 1MA (car on doit avoir 1MA minimum)
Davis et Sheridan (1MA d'efficacité -1 Ma pour Mc Cook +1 de modificateur)= 1 MA (et finalement les bonus de Sheridan et Davis ne servent à rien dans ce cas.
Voilà, ce n'est pas très clair, mais si quelqu'un comprend ma question...
Merci

Message non luPublié: Mar 17 Mars 2015 19:39 
Pousse pions

Nouvelle question (j'espère avoir plus de succès qu'avec la précédente...). Elle concerne la fatigue et en particulier la réduction de la fatigue (règle 17.4).

17.4 Réduction de la Fatigue

17.41 Pour réduire le Niveau de Fatigue d’une Brigade, le
joueur doit placer cette Brigade « En Réserve » pendant un tour
complet [6.31].

17.42 A la fin du tour, si la Brigade est toujours En Réserve,
son Niveau de Fatigue est réduit de deux niveaux.

17.43 Toute Brigade qui ne bouge pas, ni n’utilise le Tir en
Phase, ni n’engage de Choc (en attaque ou en défense) pendant
un tour complet peut, à la fin de ce tour :
Rallier toutes les unités Désorganisées et Commandées[13.45], ou
Réduire la Fatigue d’un niveau.

Après lecture j'ai l'impression que 17.41 et 17.43 se contredisent. Une brigade qui n'est pas en réserve et qui ne fait rien u tout pendant un tour peut elle réduire sa fatigue?

Merci

Message non luPublié: Jeu 19 Mars 2015 13:57 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 15 Oct 2008 10:51
Message(s) : 285
Médaille GBOH (1)
fourmi a écrit:
Bonjour
J'ai ressorti le jeu Dead of winter et je me pose une petite question avec les règles.
McCook qui est commandant de corps a un modificateur de -1. Il retire donc 1 MA à ses divisionnaires à portée de commandement. Sheridan et Davis (2 de ses divisionnaires) ont un modificateur de 1, ils ajoutent donc 1MA. Johnson (troisième divisionnaire) a un modificateur de 0. Si l'efficaté de McCook est de 1, a-t-on :
Johnson (1MA d'efficacité -1 Ma pour Mc Cook)= 1MA (car on doit avoir 1MA minimum)
Davis et Sheridan (1MA d'efficacité -1 Ma pour Mc Cook +1 de modificateur)= 1 MA (et finalement les bonus de Sheridan et Davis ne servent à rien dans ce cas.
Voilà, ce n'est pas très clair, mais si quelqu'un comprend ma question...
Merci

Pour ma part je dirais que tu as raison dans les 2 cas il n'y a que 1MA les modificateurs servent pour le maximum qui lui sera de 3MA dans le premier exemple et de 4 dans le second.

Message non luPublié: Jeu 19 Mars 2015 17:34 
Pousse pions

Merci pour ta réponse.

Message non luPublié: Mar 2 Juin 2015 20:08 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 14 Nov 2011 08:25
Message(s) : 13
17.14 et 17.43 ne se contredisent pas. Avec 17.41, ta brigade fait qqch, elle est en réserve, et a la fin du tour, elle récupère deux niveaux de fatigues. Mais si à la fin de tout tes activations, tu n'a rien fait avec ta brigade qui n'étais pas en réserve, grâce à 17.43, tu récupère soit un niveau de fatigue, soit tu rallie tout les unités commandée de la brigade.
Claire?

Message non luPublié: Mar 2 Juin 2015 20:50 
Pousse pions

Clair. Merci!

Message non luPublié: Mer 15 Juil 2015 08:52 
Pousse pions

Bonjour
Toujours des petits points à éclaircir...
1. À quoi cela sert il de mettre son artillerie en haut d une pile puisque elle peut tirer quelque soit sa position?
2. Lors d un mouvement de marche, il arrive que certaines brigades soient très étendues. Toutes les unités sont commandées car au contact les unes avec les autres. Mais si on change d ordre, les unités perdent leur extension et une partie de la brigade risque de se retrouver non commandée. C est normal ou j ai encore mal interprété un truc dans les règles?
Merci.

Message non luPublié: Mar 21 Juil 2015 20:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 15 Oct 2008 10:51
Message(s) : 285
Médaille GBOH (1)
Pour ta première question il me semble qu'en effet cela n'a aucune importance. Pour la seconde il faut regrouper sa brigade lorsque l'on quite l'ordre de marche. A toi de prévoir ton mouvement.

Message non luPublié: Mer 22 Juil 2015 06:26 
Pousse pions

Merci

Message non luPublié: Mer 22 Juil 2015 18:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:33
Message(s) : 220
fourmi a écrit:
1. À quoi cela sert il de mettre son artillerie en haut d une pile puisque elle peut tirer quelque soit sa position?

Salut,

Paragraphe 17.71 (Version v200X Edition de la règle)
Deuxième point : If the artillery is ont top (or alone in the hex), it takes step loss as listed (10.72). All other results, other than No result, are treated as "D".

Si tu la laisse en haut de la pile, elle prend les dégâts.
Si elle se trouve sous une unité d'infanterie ou de cav, c'est l'infanterie ou la cav qui les absorbe en premier.
Si suite à la disparition de l'unité en protection, il reste des dégâts à distribuer, alors ton unité d'artillerie les prendra.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]