STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 17 Oct 2018 11:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question VV Solférino
Message non luPublié: Dim 28 Sep 2008 13:00 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1950
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Gunstherapy a écrit:
Help !
J'ai perdu O'farrell (IV corps Niel). Je ne l'ai pas dans mes pions.Pfff..J'aurais dû vérifier avant de découper.
C'est moi ou c'est une erreur de VV ?
J'ai bien le même nombre de pions que sur le set up mais j'ai pas O'Farrel dans les pions et j'ai Rochefort en pion mais qui n'est pas dans le set up
.

lucolivier a écrit:
Hello,
Effectivement c'est une erreur de nom dans le set up et de mixage dans les pions...
Normalement la cavalerie du IV Corps FR est bien Richepance. O’Farrel commande la 1ere brigade de la 3e Division du IV Corps FR, et Saurin la 2e brigade de la 3e Division.
Mais avec les pions fournis, utilise plutôt les numéros de brigades qui sont bons, tant pis pour les noms... désolé...
Je ne sais plus si les pions corrigés ont été fournis, je vais chercher.
Bon jeu.
Luc

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Sujet du message: Re: Question VV Solférino
Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 15:16 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 501
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Merci à thierry d'avoir permis le suivi de ce post. J'ignorais que l'on m'avait répondu.
Donc merci aussi à Lucolivier.
Instinctivement j'ai suivi ton conseil.

Je reste partagé sur la série (j'ai joué Solférino et Magenta). Etant un fan de la période napo 3, je ne pouvait pas y échapper (les pions sont par ailleurs, supers).
En ce qui concerne le système de bataille je le trouve plutôt réaliste compte tenu qu'il est fondé essentiellement sur le moral.
Par contre niveau ludique c'est assez moyen. Sur les deux jeux joués, j'ai trouvé le même défaut. Le stacking et la taille de la map ne permet pas à étalement complet des pions sur le champ de bataille.
Je ne sais pas au final si l'échelle choisie est bonne.
Sur Solférino cela donne un jeu long et fastidieux du genre pousse pions avec embouteillage.
Il aurait été possible de faire moins de tours de jeu avec des pertes plus rapides.

Sujet du message: Re: Question VV Solférino
Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 21:49 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3931
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
gunstherapy a écrit:
Par contre niveau ludique c'est assez moyen. Sur les deux jeux joués, j'ai trouvé le même défaut. Le stacking et la taille de la map ne permet pas à étalement complet des pions sur le champ de bataille.

Il faut essayer Reichshoffen, la densité de pions est plus faible et il devrait y avoir du mouvement ... mais je ne suis pas très objectif ;)

gunstherapy a écrit:
Je ne sais pas au final si l'échelle choisie est bonne.
Sur Solférino cela donne un jeu long et fastidieux du genre pousse pions avec embouteillage.
Il aurait été possible de faire moins de tours de jeu avec des pertes plus rapides.

Le problème de l'échelle de la brigade, c'est que ça ne permet de simuler que des batailles d'assez grande envergure. Par exemple, il n'est pas possible de faire Rezonville avec ce système.
L'autre problème de cette échelle est que l'on confond le feu et le choc lors des combats ...
Cependant, il faut juste voir si le résultat de la simualtion tient la route historiquement.
Je ne connais pas assez Solférino pour me prononcer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]