Cedar Mountain (Vae Victis)

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fourmi
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Cedar Mountain (Vae Victis)

#1 Message non lu par fourmi »

Bonjour
Après lecture des "notes de conception" parues dans Vae Victis 1862, je me pose la question suivante. Est-ce que les règles de Cedar Mountain sont applicables aux jeux Antietam et Shiloh parus chez Worthington (en gros, est-ce qu'il s'agit d'une adaptation ou d'une traduction?)?
Merci

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bonzillou
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Re: Cedar Mountain (Vae Victis)

#2 Message non lu par bonzillou »

fourmi a écrit : ven. 30 oct. 2020 14:47 (en gros, est-ce qu'il s'agit d'une adaptation ou d'une traduction?)?
Bonjour
comme dit dans mes notes de conception, j'ai repris le système et ai fait quelques ajouts, modifications et clarifications.
Tu peux bien sûr jouer Shiloh et Antietam avec les règles générales de Cedar Mountain (il te faudra par contre bien sûr respecter les règles spécifiques pour chaque scénario).

La fiche BGG de Cedar Mountain est en ligne.
N'hésitez pas à y apposer vos commentaires et notes afin que le jeu reçoive plus de visibilité. (la fiche est mise en avant à partir de 30 notes si j'ai bien compris).
Modifié en dernier par bonzillou le mar. 24 nov. 2020 11:51, modifié 2 fois.

fourmi
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Re: Cedar Mountain (Vae Victis)

#3 Message non lu par fourmi »

Merci pour la réponse.

garmonbozia
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Re: Cedar Mountain (Vae Victis)

#4 Message non lu par garmonbozia »

Bonjour,

Quelques interrogations sur les règles :

- Paragr. 6.2, il est question d'un "terrain impassable" qui bloquerait la ligne de commandement. Je n'en vois aucun sur la table des effets du terrain.
- Seul le terrain "bois" procure un bonus de défense et bloque la LdV c'est bien ça ? Les fermes sur la carte n'ont donc aucune incidence sur le jeu ?

Merci d'avance !

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bonzillou
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Re: Cedar Mountain (Vae Victis)

#5 Message non lu par bonzillou »

Bonjour
effectivement pas de terrain impassable dans Cedar Mountain et les fermes n'ont aucun effet comme indiqué sur la table de terrain.

Les règles vont servir pour tous les jeux de la série à venir, tous les cas sont donc prévus dès le départ.

Bon jeu.
Modifié en dernier par bonzillou le ven. 6 nov. 2020 16:46, modifié 1 fois.

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arnaudvb
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Re: Cedar Mountain (Vae Victis)

#6 Message non lu par arnaudvb »

Pascal,

Tu comptes faire d'autres scénarios sur ce système?
Y-a-t'il une collaboration avec Worthington publishing?
Merci
Arnaud, curieux
Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse....

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bonzillou
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Re: Cedar Mountain (Vae Victis)

#7 Message non lu par bonzillou »

Bonjour Arnaud

oui, si le système plaît en format Vae Victis il y aura d'autres jeux.
Concernant Worthington, oui, ils m'ont commandé un quad sur la campagne d'Atlanta.

À bientôt
Pascal
arnaudvb a écrit : ven. 6 nov. 2020 15:37 Pascal,

Tu comptes faire d'autres scénarios sur ce système?
Y-a-t'il une collaboration avec Worthington publishing?
Merci
Arnaud, curieux

garmonbozia
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Re: Cedar Mountain (Vae Victis)

#8 Message non lu par garmonbozia »

bonzillou a écrit : ven. 6 nov. 2020 15:15 Bonjour
effectivement pas de terrain impassable dans Ceader Mountain et les fermes n'ont aucun effet comme indiqué sur la table de terrain.

Les règles vont servir pour tous les jeux de la série à venir, tous les cas sont donc prévus dès le départ.

Bon jeu.
Je m'étais effectivement posé cette question d'une "règle générique" pour une série de jeux à suivre...
Merci pour la réponse, je me lance dans une première partie :mrgreen:

garmonbozia
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Re: Cedar Mountain (Vae Victis)

#9 Message non lu par garmonbozia »

Désolé, déjà une autre question :confus:

- paragr. 6.1 : il n'est pas fait mention de l'artillerie pour la vérification de la ligne de commandement. Or, dans le paragr. 6.2, il est indiqué que "Les unités d'artillerie peuvent être commandées par n'importe quel chef ami"

> j'imagine que l'artillerie doit donc aussi être commandée dans un rayon de 4 hex., comme la cavalerie et l'infanterie ?

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bonzillou
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Re: Cedar Mountain (Vae Victis)

#10 Message non lu par bonzillou »

oui tout à fait

2 effets pour les unités non commandées: [6.3]
elles ne peuvent pas entrer dans une ZdC ennemie
elles ne peuvent pas utiliser le mouvement en colonne.

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